Exposition Graphique : 0mega Windows : Franglaise et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Projet Pedagogique [ Animation ]

n°30837
JmBSEID
Profil : New Penguin
Posté le 07-10-2008 à 21:22:21  

bonjour

moi et ma classe avons un projet pluridisciplinaire à caractère professionnel à réaliser. (début du projet 15 octobre 2008 et fin du projet debut mai 2009)

Nous avons décidé de faire une animation avec des personnages en 3 d, sur le theme fantastique médiéval.

Nous allons filmer différents lieus dans le lycée, et souhaiterions intégrer nos personnages sur ces prises de vues.

nous sommes 20 à participer a ce projet. nous souhaiterions que ce film dure environ 5 à 10 minutes ; nous n'avons aucune connaissance en graphisme, nos professeurs non plus.

Nous avons trois personnages a réaliser en 3D (un elfe, un mage et un minotore)

nous utiliserons une voix off en plus pour un quatrieme personnage que l on ne verra pas.

Nous avons une caméra HD pour les différentes prises de vues .

Nous avons le logiciel PINACLE studio 10 ainsi que Blender . Nous souhaiterions savoir si le format que nous allons utiliser sous Blender est compatible avec Pinacle.

Pourriez vous nous dire si d'autres logiciels existent (libres et gratuits).

Il faut savoir que nous avons 4 heures de ppcp par semaine;

Mais surtout nous voudrions savoir si ce projet est réalisable dans les temps impartis ou si nous devons retrouver un autre projet .

answer
mood
GoogleAds
Posté le 07-10-2008 à 21:22:21  

answer
n°30838
Fael
look & draw
Profil : Penguin Pro
Posté le 07-10-2008 à 21:38:02  

JmBSEID a écrit :

bonjour

moi et ma classe avons un projet pluridisciplinaire à caractère professionnel à réaliser. (début du projet 15 octobre 2008 et fin du projet debut mai 2009)

Nous avons décidé de faire une animation avec des personnages en 3 d, sur le theme fantastique médiéval.

Nous allons filmer différents lieus dans le lycée, et souhaiterions intégrer nos personnages sur ces prises de vues.

nous sommes 20 à participer a ce projet. nous souhaiterions que ce film dure environ 5 à 10 minutes ; nous n'avons aucune connaissance en graphisme, nos professeurs non plus.

Nous avons trois personnages a réaliser en 3D (un elfe, un mage et un minotore)

nous utiliserons une voix off en plus pour un quatrieme personnage que l on ne verra pas.

Nous avons une caméra HD pour les différentes prises de vues .

Nous avons le logiciel PINACLE studio 10 ainsi que Blender . Nous souhaiterions savoir si le format que nous allons utiliser sous Blender est compatible avec Pinacle.

Pourriez vous nous dire si d'autres logiciels existent (libres et gratuits).

Il faut savoir que nous avons 4 heures de ppcp par semaine;

Mais surtout nous voudrions savoir si ce projet est réalisable dans les temps impartis ou si nous devons retrouver un autre projet .

Franchement votre projet sans connaissance préalable au graphisme me parait utopique, même si vous êtes nombreux le temps d'apprentissage des logiciels va être conséquent.

Pour un ordre d'idée, un film de 5min réalisé par 5 personnes expert dans la 3D peut durer + de 50 heures

Aussi tu nous parles d'un projet pluridisciplinaire, je voit mal lesquelles... (du moins si tu ne bosse pas en infographie).

Après niveau logiciel Blender est le plus important, peu être un logiciel de rendu mais sinon pas besoin de chercher trop loin à mon avis.

answer
n°30839
JmBSEID
Profil : New Penguin
Posté le 07-10-2008 à 22:16:00  

Euh Electronique et Français

Electronique : Utilisation des différents logiciels, AudioVisuel ...

Français : Scénario, Dialogues ....

answer
n°30840
Pleaser
Profil : Penguin
Posté le 07-10-2008 à 22:21:17  

Oh ben c'est très faisable avec une bonne machine je pense, un peu de tracking 3D avec Voodoo (ou autre) et un rendu avec Blender.
Mais le plus dur va être d'être dans la temps car ça prend quand même pas mal de temps de filmer correctement, monter et animer, modéliser, et faire les rendus ^^

Sinon bonne chance

answer
n°30841
Fael
look & draw
Profil : Penguin Pro
Posté le 08-10-2008 à 12:29:40  

JmBSEID a écrit :

Euh Electronique et Français

Electronique : Utilisation des différents logiciels, AudioVisuel ...

Français : Scénario, Dialogues ....

j'aurais jamais cru une telle combinaison possible  :he: enfin bon le truc le plus long va être l'apprentissage après on vous demande pas un truc très pro.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse