| Profil supprimé | Bonsoir. Voilà un mini-tuto qui va vous apprendre a faire des screenshots, principalement pour "prendre en photo" votre ecran, et puis montrer ça dans Share Your Desktop. C'est très simple. 1° Premièrement, appuyez sur la touche "Impr Ecran" de votre clavier (touche qui apparait sur 99,99948 des ordinateurs).  2° Ouvrez Paint ou n'importe quel autre logiciel de dessin. Je prendrai Paint en exemple. Faites Edition>Coller. Reste plus qu'a enregistrer, Fichier>Enregistrer sous... Enregistrer vos screen's au format .JPG ou .PNG, c'est mieux pour le poids de l'image. 3° Hebergez l'image ! De preférence sur Imageshack, cliquez sur le bouton "browse" , selectionnez votre image et cliquez sur "upload". 4° Copier la commande qui ressemble à CODEhttp://img210.imageshack.us/img210/230/votre_image Et vous coller ça dans votre post 4°bis Je rajouterais juste une chose: Lorsque vous serez sur http://www.imageshack.us/, après avoir fait "Host it" choisissez l'adresse URL comme indiqué ci dessous :  Ca c'est plus pour les grande image. PS:Si vous rencontrez des problèmes, où si il y a une faute de manipulation ou de screen dans mon tuto merci de me prevenir par MP. Merci. Alors toi aussi devient un Jedi, et và t'la peter dehors en criant "ouais je sais faire un screen !"  | |
dlb q|p Profil : Admin | Tuto très simple, mais c'est vrai que certaine personnes ne connaissent pas  | |
Profil supprimé | Oui, m'enfin sur certains forums, il y en a encore qui dise : Citation :
Noob dit : OUIN mwa pa savoir comen twa fai photo ? PsyKoMits dit : Et bien j'ai LA solution, và voir dans les tutos !
|
M'enfin ça sert toujours  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | il est moche le clavier ^^ | |
Profil supprimé | c'est pas le mien, je te rassure  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | ouf !  | |
Hora Profil : Penguin Pro | Pour ma part, je ne connaissais pas cette astuce merci  | |
pierluc Profil : Top Penguin | Moi je met un lien directe vers l'image au lieu de mettre un lien qui pointe vers le site. Comme sa, l'image s'affiche directement dans le forum. Évidemment, il faut s'assurer q'elle ne soit pas trop large pour le forum.  | |
moks Profil : Penguin Pro | Au passage en appuyant sur Alt + print screen, on fais un print de la fenetre active... | |
Eikichi Profil : Top Penguin | Je ne connaissais pas cette combinaison. Merci !  | |
Hawks Profil : Penguin | Pour éviter l'étape Paint, on peux aussi utiliser des petits logicies comme SaveScreen qui enregistre directement l'image en jpeg (ou en bitmap mais niveau taille c'est pas ca) | |
pierluc Profil : Top Penguin | Avec cette combinaison on peut éviter l'étape de la découpe. Mais bon, c'est pas une étape très longe. | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Sinon pour les fanas de photofiltre, il existe un plugin qui permet de prendre des captures d'écrans, ça va des captures basiques au captures d'écran avancées. Vous avez aussi différents modes de captures tels que écran, fenêtre, sélection... Voilà pour le télécharger, il vous suffit de cliquer sur le lien ci dessous : http://plugins.photofiltre.free.fr/plugins/Capture.zip Pour l'installer dézipper le et rentrez ça dans le dossier Plugins de Photofiltre. Par défaut à cette adresse : C:\Programs Files\Photofiltre\Plugins Bien entendu vous y mettez pas le fichier txt mais le fichier pfl !  | |
Profil supprimé | Oui mais bon si on post toute les facons de faire un screen... | |
vIcO Profil : Penguin Pro | Moi j'utilise GrabClipSave, et c'est plus rapide et pratique  | |
Speg Profil : Top Penguin | Moi pour faire des captures d'ecran, j'utilise snagit, c'est un logiciel de capture d'ecran super facile, on peut prendre des screen qui font 1 metre de long vraiment c'est genial au moins on ne se limite pas a la taille de son ecran. Apres j'utilise aussi imageshack. | |
pierluc Profil : Top Penguin | Moi j'ai un logiciel qui enregistre de façon temporaire tout les copiers coller. Peut importe que ce soit du texte, des images, un fichier ou autre. Ensuite, on clique sur l'icône du logiciel à côté de l'orloge et un menu s'ouvre. On sélectionne ce qu'on veut et on fait: bouton droit, coller. Je trouve sa pratique. Présentement il est pas installé mais je crois que je vais le réinstaller. | |
kdrt Profil : Penguin | Perso j'utilise une dll de capture dans mon miranda. Combiné à un httpserv ou à un ftpserv - il n'y a pas plus puissant. Merci Moks, pour ce raccourci - que je ne connaissais pas  | |
Rock Profil : Big Penguin | Ah moi je l'envoie dans Paint ... c'est moins compliqué puis il est fourni avec Windows donc tout le monde là .... t'a juste à faire la touche print screen tu ouvre Paint tu fait Menu>Edition>Coller et voilà ! Mais c'est un très bon tuto certain en on besoin (ceci inclus ma blonde ) | |
pierluc Profil : Top Penguin | Pour ceux qui sont sous linux avec kde il faut utiliser le logiciel KSnapShot. VOus avez juste à sélectionner exécuter dans le menu de kde et taper KSnapShot. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | pierluc a écrit :
Pour ceux qui sont sous linux avec kde il faut utiliser le logiciel KSnapShot. VOus avez juste à sélectionner exécuter dans le menu de kde et taper KSnapShot.
|
Mieux sous certaines distris (Ubuntu notamment) : tu fais print screen, t'as une petite fenêtre qui apparaît, ça enregistre directement sur le bureau, directement en PNG. Je suis fan 
| |
pierluc Profil : Top Penguin | Moi j'ai configuré le raccourcis clavier dans kde et maintenant sa fait pareil comme toi. | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | D'ailleur à ce sujet, si ca interresse les utilisateurs de Firefox, il existe une extension permetant de prendre une photo en cliquant simplement sur un appareil photo
  Pour plus d'infos, rendez-vous sur Geckozone à cette adresse:
http://extensions.geckozone.org/PearlCrescentPageSaver
| |
Kevgil Boom Bada Boom !! Profil : Big Penguin | Bonjour, bien que je connaissait déjà cette fonction , j'ai quand même une question ... Comment afficher le pointeur sur une capture d'écran ?! Parce que moi, y ne s'affiche pas sur la capture ...  | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Et sous mac on fait comment déjà ? J'me rappelle plus .. | |
| |