MasterCloud Tutoriaux Graphiques : fuudo Entraide Graphique : Quidam Exposition Graphique : cisoun, Fael Bar / Espace détente : Chaodam et 79 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Les Anti-Spywares Gratuits

n°30690
Tardio
They are not you.
Profil : Penguin Pro
Posté le 12-07-2008 à 23:46:03  

Reprise du message précédent :
Merci à vous :jap:

Iensis :ar: de toute façon Xp il faut le formater à un moment donné, le moment dépend de ton utilisation mais il arrive un moment ou le système à besoin d'un coup de jeune. Mais bon quand meme 2-3 mois, tu dois y aller :he:

:great:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 12-07-2008 à 23:46:03  

answer
n°30691
Iensis
42
Posté le 13-07-2008 à 00:20:12  

Ouaip, j'ai des vraies salop*ries assez régulièrement, parfois avant tout le monde puisque certains virus que j'ai eu ont commencés à apparaitre en même temps que chez moi ce qui fait que les antivirus ne détectent rien (je me demande comment je les choppe certains :err:).
Là j'ai scanné et je viens de me rendre compte que les derniers fichiers que j'ai supprimé (plus de 10 fois XD) étaient toujours présents :frown: (perfs.exe, routing.exe et andt.sys).

Malgré les scans avec 4 anti-spyware différents et antivir+avast et en principe j'ai désactiver leur exécution au démarrage mais ils sont toujours détectés donc je suppose qu'ils sont pas partis :paf:.

answer
n°30692
Tardio
They are not you.
Posté le 13-07-2008 à 00:35:34  

Suis la procédure :ar:
http://www.malekal.com/Procedure_Desinfection_virus.php

:wink: Ne néglige pas le mode sans échec, et tu peux faire l'impasse sur la partie Parefeu.

answer
n°30693
Iensis
42
Posté le 13-07-2008 à 10:07:52  

Merci :smile: j'vais faire ça dès que j'aurai un peu (beaucoup?) de temps :tongue:. Déjà ça commence mal je fais pas les maj Windows xD. Ajouté au favoris!

answer
n°30694
TrabzonSport
Profil : New Penguin
Posté le 13-07-2008 à 23:54:47  

Iensis si tes saloperies réapparaissent si rapidement c'est peut-être parce qu'elles se sont trouvé un petit nid douillet sur ta clé USB/disque externe. Du coup à chaque réinstallation c'est reparti de plus belle...

answer
n°30695
Iensis
42
Posté le 14-07-2008 à 00:02:25  

Je branche rarement mon disque dur externe mais bon je vais le scanner au cas ou mais merci, j'y avais pas pensé.

answer
n°30698
daguins
Posté le 14-07-2008 à 22:29:47  

Très bon tuto
A noter tout de même que windows defender est également disponible (et en français sur windows XP) et oui il n'y a pas que vista :smile:
Après quelques test windows defender est un bon outils de protection en temps réel...

Voilà pour ma petite contribution

PS: rien de tel que tourner sur mac au moins on évite tout cela :smile:

answer
n°30699
Yoshi-8
Profil : Big Penguin
Posté le 16-07-2008 à 22:22:03  

Spybot --> 0 éléments
Malwarebytes' --> 17 dont un virus

Par contre il m'a trouvé "rainmeter.exe", qui n'est nullement un spyware... donc bon

answer
n°30700
Tardio
They are not you.
Posté le 16-07-2008 à 22:39:38  

:mdr:

Citation :

Par contre il m'a trouvé "rainmeter.exe", qui n'est nullement un spyware... donc bon

Signale le via Autres outils, puis Faux-positif, la team est efficace de coté là (donne un lien vers le site de rainmeter etc...) :wink:

Edit :ar: Merci pour l'info daguins, je vais corriger sa :oui: :great:

answer
n°30701
daguins
Posté le 17-07-2008 à 10:38:53  

Oh mais de rien :smile:
Si y a besoin de ma personne pour aider qui que se soit je suis là :smile:

answer
n°30710
WINCUSTOM18
Posté le 21-07-2008 à 16:55:01  

Bon dossier, mais pour AVG Antispyware, il serait bon de signaler que le logiciel n'évolue plus mais les versions antivirus (gratuite et payantes) de AVG incluent un antispyware désormais, pareil pour AVG Anti Rootkit mais là, il est seulement disponible dans AVG Internet Security :smile:

PS: Désolé si ça a été déjà signalé mais flemme de lire powa :he:

Et il y a aussi Spyware Terminator ( http://www.spywareterminator.com/fr/Default.aspx ) de pas mal.
Beaucoup le considèrent comme un "crapware", à tort, alors qu'il fait super bien son boulot (AVG Internet Security ne signale aucune menace particulière que ça soit le pare-feu, l'anti rootkit, l'antivirus ou l'antispyware)
Et de plus, pour les aficionados de l'open source, ST peut inclure Clamwin et lui rajouter la protection en temps réel (d'accord, vous me direz que il ne vaut pas AVG ou Antivir mais il suffit de pas faire n'importe quoi :smile: ) et tout cela donne une protection complète pour pas un rond :smile:

answer
n°30711
Tardio
They are not you.
Posté le 21-07-2008 à 17:08:59  

WINCUSTOM18 a écrit :

Bon dossier, mais pour AVG Antispyware, il serait bon de signaler que le logiciel n'évolue plus mais les versions antivirus (gratuite et payantes) de AVG incluent un antispyware désormais, pareil pour AVG Anti Rootkit mais là, il est seulement disponible dans AVG Internet Security :smile:

le logiciel ui meme n'évolues plus (d'ailleurs j'espérais voir une version 8 aprés la sortie AVg Antivirus 8 mais rien pour le moment) mais les bases de signature sont toujours mises à jour, donc il reste quand meme un bon complément. Oui AVG Antivirus inclus un AntiSpyware, comme beaucoup d'autre antivirus (Kaspersky, version payante d'Antivir etc...) mais est-il performant ? Sujet déjà abordé dans le Sujet sur les Antivirus Gratuit je crois bien, idem pour les rootkits (et Antivir en version gratuite à un scan de rootkit) :wink:

answer
n°30712
WINCUSTOM18
Posté le 21-07-2008 à 17:15:38  

Tardio a écrit :

Il n'évolues plus mais les bases de signature sont toujours mises à jour

Bizarre ... c'était surement Comodo Firewall Pro qui me bloquait la MAJ alors :err:
Mais après pour le fait que ça soit efficace ou pas, je suis d'accord, les suites de sécurité font tout (firewall, parefeu et AV) mais pas à 100% (personne n'est parfait)
Donc je suis également d'accord sur le fait qu'ill est préférable d'avoir d'autres antispywares et antirootkits sous la main avec un nettoyage manuel (pas un installer 15 autres non plus :ouch: )

Perso ma combinaison gagnante:
- Firefox
- AVG Internet Security (payant mais efficace)
- Spyware Terminator (temps réel)
- Malwarebytes et Spybot pour des scans manuels réguliers (Ad-Aware et A-squared ne sont plus trop efficaces à mon sens, ils localisent surtout les cookies et des faux positifs ... limite quoi :ouch: )
- Et du bon sens (ne pas naviguer n'importe où et n'importe comment)

Après, ça dépendra des gens, chacun trouveras midi à sa porte avec tel ou tel solution de sécurité :biggrin:

answer
n°30724
Tardio
They are not you.
Posté le 03-08-2008 à 20:16:34  

Information du jour

Le site Give Away of the Day propose en ce Dimanche 3 Aout le logiciel a-squared Anti-Malware 3.5,  à l'origine payant et coutant 40 euros, Gratuitement pour une période d'essai d'un an.

Une offre intéréssante dans la mesure ou le logiciel offre une protection en temps réel contre les Malwares.

Si vous êtes intéréssé, il ne vous reste plus que 12 heures et 40 minutes pour profiter de l'offre alors dépéchez vous. Ca ce passe içi :ar:
http://fr.giveawayoftheday.com/a-squared-anti-malware-35/

Edit :ar: Si vous avez un soucis pour l'installation, n'hésitez pas à demander, je rajoute aussi que si vous possèdez la version FREE d'a-squared, je vous conseil fortement de désinstaller cette dernière avant d'installer la version payante !

OFFRE EXPIREE

answer
n°30725
CustMax
Posté le 03-08-2008 à 22:47:25  

Elle est pas lourde la protection en temps réelle ?

Sinon, je testerai, merci beaucoup tardio :biggrin:

answer
n°30726
Tardio
They are not you.
Posté le 03-08-2008 à 22:56:03  

Pas encore trop testé, donc jpeux pas te dire vraiment, en plus j'ai pas rebooté mon PC depuis trois jours donc :he:

Cela dit ca m'a pas l'air méchant, mais vue que c'est gratuit je conseil fortement d'y télécharger et d'y activer. La protection temps réel est totalement désactivable.

Par contre A-Squared, que ce soit la version FREE ou Payante, utilise un service, a2service.exe, qui tourne en permence en fond, sur l'ordi comme je l'ai dis dans ce "Tuto" :wink:

answer
n°30727
CustMax
Posté le 04-08-2008 à 11:12:52  

Ok, je testerai alors :wink: Il est activé depuis quelques heures et il m'a rien trouvé avec les scans (en même temps 5 heures après un formatage :paf: )

Ps: ça met license complète, donc à vie ?

answer
n°30728
Tardio
They are not you.
Posté le 04-08-2008 à 11:28:06  

Non c'est une license d'un an :wink: C'est deja pas mal :oui: Et s'il sortent une version 4.0 par exemple, on aura pas accés à la mise à jour, pas gratuitement en tout cas.

L'interet au final n'est pas le scan manuel, mais le système de protection temps réel (aprés évidement, je rabache :he: son utilité dépends de ton comportement quotidien) :oui:

L'offre à expirée cela dit :smile:

answer
n°30729
CustMax
Posté le 04-08-2008 à 12:02:47  

Ouais, je viens de voir la date d'expiration en plus :wink:

De toute façon je verrais bien s'il m'est utile :smile:

answer
n°30730
Fagoon
CrystalXP Fan
Profil : God of Penguins
Posté le 04-08-2008 à 12:46:06  

J'ai essayé Malwarebytes il y a quelques jours. Je fais confiance aux tests que tu as posté mais je dois dire qu'il ne m'a pas fait un grand effet. Après 3 heures de scan, il m'annonce 26 malwares. Je me dis "Voila qui prouve que Spybot S&D (que j'utilisais jusqu'à présent) ne marche pas très bien".
En fait, il ne s'agissait que de polices téléchargées et installées par mes soins...

Donc bon, rien trouvé (donc bonne protection de Spybot ?), 3 heures de scan et des fausses alertes... Hum. Avis mitigé. :smile:

answer
n°30731
Tardio
They are not you.
Posté le 04-08-2008 à 12:52:10  

Bah, tu sais des faux positif c'est fréquent, Malwarebytes compris, j'en ai eu avec Spybot, Ad-Aware et a-squared... Qu'il y est détection de faux positif ne signifie en rien une preuve de mauvaise protection. Dans ce cas il faut le signaler, sinon ca avancera pas :wink: Pis bon je l'ai dit dans le test de toute façon, niveau détection de Spyware, meme les meilleures sont loin d'être sans faille, malheureusement.

Donc je t'invite à signaler la détection des faux positif via l'onglet Autres Outils, ecris en Anglais, je suis pas sur qu'il parle Fr.

ps:3 heures de scans c'était un complet j'imagine ? dans ce cas évidement meme si t'es pas infecté sa scans tout tes fichiers donc c'est longs et plus t'en a...

answer
n°30732
Fagoon
CrystalXP Fan
Posté le 04-08-2008 à 13:07:58  

Tardio a écrit :

Bah, tu sais des faux positif c'est fréquent, Malwarebytes compris, j'en ai eu avec Spybot, Ad-Aware et a-squared... Qu'il y est détection de faux positif ne signifie en rien une preuve de mauvaise protection. Dans ce cas il faut le signaler, sinon ca avancera pas :wink: Pis bon je l'ai dit dans le test de toute façon, niveau détection de Spyware, meme les meilleures sont loin d'être sans faille, malheureusement.

Donc je t'invite à signaler la détection des faux positif via l'onglet Autres Outils, ecris en Anglais, je suis pas sur qu'il parle Fr.

Oui c'est pas tant les faux positifs qui me gênent c'est que c'est juste des polices quand même et j'avais aucun autre soft ne m'avait detecté ça. M'enfin comme tu dis, ça ne prouve rien du tout sur son efficacité à lui. La question que ça me pose c'est la soi-disante inefficacité de Spybot qui protégeait mon ordinateur jusqu'à présent. Puisqu'apparemment mon ordinateur était sain... En même temps il est vrai que je ne passe pas mon temps sur des "sites à risque"... :biggrin: (Ah si, mince, crystalxp quand même, ça craint ça)

Tardio a écrit :

ps:3 heures de scans c'était un complet j'imagine ? dans ce cas évidement meme si t'es pas infecté sa scans tout tes fichiers donc c'est longs et plus t'en a...

Oui tout à fait. :oui:
M'enfin bon quand on fait un scan avec Spybot, ça prend jamais autant de temps. :biggrin:

Enfin voila ma p'tite expérience de "gens qui veut juste que son pc soit le mieux protégé possible sans forcément être un crack en matière anti-toutcequiestméchant". :biggrin:

answer
n°30733
Tardio
They are not you.
Posté le 04-08-2008 à 13:17:12  

Oui c'est vrai que Spybot est plus rapide, mais sa s'explique trés simplement. Spybot lui, ne cherche enfait que les traces des infections qu'il connait... Malwarebytes lui (enfin spa le seul), scan les fichiers un par un, comme le fait un antivirus :oui: Tu comprends donc la durée du scans :wink: (et aussi du coup que tes polices puissent être détectés comme positif)

Citation :

La question que ça me pose c'est la soi-disante inefficacité de Spybot qui protégeait mon ordinateur jusqu'à présent. Puisqu'apparemment mon ordinateur était sain...

Justement ce genre de résonnement est faux. Car, si tu n'est pas infecté aprés un scan, ca ne veut pas dire que ton Anti-Spyware à fait son boulot, ca veut dire que tu n'est pas infecté ! Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :^^:

answer
n°30734
telujite
Credit Mutuel Breton.
Posté le 04-08-2008 à 13:38:14  

j'ai utilisé malwarebyte, et à part quelques trucs que j'ai supprimé, ça n'a pas résolu la seule chose qui pouvait passer pour un virus (le non affichage des noms des fichiers en mode miniature dans mon dossier c:\download )
donc je dirai wait and see sur le long terme :smile:

answer
n°30735
Fagoon
CrystalXP Fan
Posté le 04-08-2008 à 14:26:22  

Tardio a écrit :

Justement ce genre de résonnement est faux. Car, si tu n'est pas infecté aprés un scan, ca ne veut pas dire que ton Anti-Spyware à fait son boulot, ca veut dire que tu n'est pas infecté ! Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :^^:

Oui mais bon, mon pc a déjà été infecté. Spybot avait tout simplement tout éliminé et Malwarebytes n'a rien trouvé de plus.
Donc bon, à voir, comme dit telu, wait and see... :biggrin:

answer
n°30736
Tardio
They are not you.
Posté le 04-08-2008 à 14:37:40  

En meme temps Spybot n'à pas non plus un taux de détection de 0% donc forcément il détecte des/certaines infections, aprés ca voit sur le forums il est pas forcément trés efficace. (moi j'utilise que ses vaccinations).

Sinon oui, wait and see, l'interet est d'espérer que Malwarebytes, aujourd'hui efficace, le reste au fil du temps.

answer
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse