Tutoriaux Graphiques : superv20 et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

~~ Créer une barre des tâches !! ~~

n°25672
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 31-01-2006 à 00:59:20  

Reprise du message précédent :
alors, commençons par un peu d'histoire :lol:

les docks sont arrivés sur l'environnement des Mac, pas sur les PCs sous Windows.
cette barre d'outil est très pratique, vu que tu pourras y glisser facilement des raccourcis vers tes dossiers préférés, vers ta corbeille, vers des sites internet, vers des logiciels et que sais-je encore :he:

vu que les utilisateurs sous Windows bavaient devant, les plus doués ont réussi à "porter" l'idée sous Windows...

sont apparus pas mal de Docks différents ; toujours avec la même idée, mais faits par différents éditeurs.
les anciens ont connu la passe de Y'z Dock, très stable, très pratique, peu gourmand. mais Mac a poussé son petit coup de gueule contre son éditeur pour qu'il arrête sa distribution ; le code était trop semblable à celui du dock fait par Mac.
il y a aussi Mobydock qui n'est vraiment pas stable et qui n'a pas été remis à jour depuis longtemps... dommage il avait quelques options intéressantes, comme la possibilité de "décoller" le dock du bord de l'écran.
ObjectDock : le plus connu, même si personnellement, je ne l'aime pas.
il est assez stable, mais si tu veux profiter de toutes ses options, il faudra payer OD+ sans même pouvoir le tester... :frown:
voilà la politique d'un groupe financier qui prend le contrôle d'un logiciel qui était auparavant gratuit... :grrrrrr:
Aquadock : c'est une pâle copie de Y'z Dock... sans trop d'intérêt.

arrivent depuis quelques mois deux petits nouveaux bourrés de talent :
 :ar: RK Launcher : mon coup de coeur :oui:
il est stable, ne consomme pas trop et tu peux importer de nombreux éléments développés à la base pour Y'z Dock
 :ar: RocketDock : le dernier né. il est programmé par Skunkie, une des modératrices de notre forum et le reste de l'équipe de Punk! Software. il est vraiment très bien foutu et la prochaine version (qui est bientôt sortie des fourneaux) réserve encore de très bonnes surprises.

voilou. si tu as d'autres questions, on en causera sur un autre topic ; ici le sujet était sur comment créer une barre des tâches à la main :wink:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 31-01-2006 à 00:59:20  

answer
n°25676
genesis
Profil : New Penguin
Posté le 31-01-2006 à 23:40:12  

Merci pour toutes ces infos.
Je regarde.... cela me semble vraiment sympa.
Bye

answer
n°25889
philemina
Posté le 02-03-2006 à 11:47:42  

bonjour
je trouve super cette nvelle barre doutils !!
mais ensuite le dossier avec les raccourcis lui reste sur le bureau et si on le supprime on supprime également la barre des tache !!!!

answer
n°25890
Komm
Profil : Penguin Pro
Posté le 02-03-2006 à 13:12:33  

merci beaucoup pour cette idée, c'est genial et ca evite d'avoir un dock (donc un programme supplémentaire) qui tourne en permanence.   :biggrin:  :biggrin:

answer
n°26003
linkinmimil
Profil : Penguin Pro
Posté le 18-03-2006 à 08:03:17  

c'est chouette mais je préfère quand même ma bare des taches en bas. ET on peu aussi y mettre tous ses racourcis donc...

answer
n°26005
bob
Profil : Penguin
Posté le 18-03-2006 à 08:45:57  

1

answer
n°26028
Jorg722
Posté le 21-03-2006 à 21:24:57  

Moi je trouve que c'est bien pratique, et meme si il y a des menus dans les différentes barres des taches c'est plus facile pour s'y retrouver ^^, (moi j'ai des barres es taches sur tous les cotés ^^ et comme ça je sais parfaitement où sont les éléments que j'ai besoin, tout ce qui touche à la programmation à droite, les jeux à gauche, et en haut, musique et applications courantes ^^)

(faut dire, j'avais pas trop le choix, parce que mon fond d'écran n'avais quasi plus de place pour mettre des icones ^^ voili voilou :tongue:)

answer
n°26848
Sangodams
Profil : Big Penguin
Posté le 05-06-2006 à 10:55:52  

Pas mal je connaissais pas, mais rien ne vaut un bon Rocket Dock  :he:

answer
n°27036
Rock
Posté le 20-06-2006 à 23:55:21  

Cool c'est une très bonne astuce ! Moi je m'en fait une !  :lol:

Merci Didas pour cette page d'histoire  :mdr:

answer
n°28176
Bilus2hyp
Posté le 11-11-2006 à 15:36:55  

pour l'histoire, on peut aussi faire une barre d'outil pour le poste de travail, ainsi les icônes du poste de travail seront accessibles depuis le bureau ! pour cela rien de plus simple , on fait sur le bureau un raccourci vers le poste de Travail, et on la glisse vers le bord de l'écran ou vous souhaitez qu'apparaisse vôtre barre d'outil ! :party:

answer
n°28286
vendredi
Posté le 06-12-2006 à 14:10:12  

Merci

answer
n°29339
Hadash
Posté le 03-04-2007 à 19:34:29  

c'est moins estetique qu'un dock, mais c'est très pratique!

answer
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse