| Profil supprimé | Salut les gens Je vous propose ici de créer une barre d'outils pour vos raccourcis de bureau, ainsi vous pourrez profitez pleinement de votre fond d'écran. Voici les étapes remièrement, Clic droit>Nouveau>Dossier Vous le renomer comme vous le voulez, "Barre d'outils" comme exemple... Puis faites glisser vos raccourcis dedans en faisant bien attention de verifier s'ils y sont bien ! Ensuite vous prenez votre dossier et vous le faite glisser jusqu'au bords (en haut dans notre exemple, mais vous pouvez le mettre ou bon vous semble! Une fois placer ou vous le désirer vous relachez votre cliqué-glissé et vous découvrirez votre nouvelle barre d'outils. Vous pouvez aussi masquer votre nouvelle barre d'outils en faisant un clic droit sur votre barre et cochez "Masquer automatiquement"Voilà, petite manipulation, je ne sais pas ce que vous en pensez mais cela peut toujours servir Sur ce, Bonne journée.  | |
Eikichi Profil : Top Penguin | Je ne connaissais pas. Merci pour l'astuce, même si je ne sais pas si je vas m'en servir. | |
pierluc Profil : Top Penguin | C'est une sorte de barre à la mac avec les défauts de windows. Sa peut être intéressent avec les vieilles versions de windows mais avec les nouvelles sa fait un peut dépassé. | |
moks Profil : Penguin Pro | il y a aussi : clic droit sur la barre de taches / barre d'outils / nouvelle barre d'outil... Tu selectionne le repertoire et voila
 Une fois fait tu peux la déplacer au bord selon ton envie en la selectionnant par les fleches EDIT : euh en fait, je crois pas que tu puisses la déplacer  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Et ben, je connaissais pas tout ca... C'est cool ! Mais avec Litestep, j'en ai pas besoin...  | |
TPDK Profil : Penguin Pro | si on veut laisser de coté le coté esthétique pour prendre le coté pratique, c'est bienvenue  | |
ner0ntx Profil : New Penguin | je connais bien cette astuce est c pa mal pour qui veulent se rendre a leur lien vite fait ... | |
pierluc Profil : Top Penguin | Si tu veux mettres quelques raccourcis ok mais si tu veux mettre tout tes raccourcis sa ne fonctionnera pas car les raccourcis ne défilent pas. Lorsque tu est rendu au bout sa te met des petites flèches et sa affiche un menu. Comme le menu démarré. Donc, aucun intérêt. Moi, je trouve que le menu démarré inspiré de celui de mac est bien mieux. | |
Bourbon Profil : New Penguin | Bonsoir PsyKoMits Super ton idée je l'ai adopté illico presto a + | |
k-net Profil : Penguin Pro | Merci PsyKoMits, je ne connaissais pas non plus  | |
Arkamenion Profil : Penguin | J'en profite pour donner une astuce pour eviter d'avoir beaucoup d'icones: -monter votre barre windows pour avoir 2 rang -activer la barre de lancement rapide -metter tt dedan je trouve sa tres pratik | |
Frana Profil : Penguin Pro | bonjour , est ce que on pourrez avoir des images ? si ce n'est pas trop demander  | |
Arkamenion Profil : Penguin | Euh desoler je peux pas en faire je vien de passer recement a litestep:S | |
Profil supprimé | Citation :
bonjour , est ce que on pourrez avoir des images ? si ce n'est pas trop demander 
|
Il y en avait mais j'ai tout virer du FTP... Alors je sais pas trop quand je ferais ça (flemme...)  | |
moks Profil : Penguin Pro | C'est dommage ! Autant les laisser sur un compte Imagehack  | |
Djtux gribouilleur Profil : Penguin Pro | Ya moyen d'avoir un screen du résultat ? | |
Frana Profil : Penguin Pro | oki pas grave j'attend  | |
genesis Profil : New Penguin | Bonjour à tous, Bon je viens de découvrir ce forum et le site....C'est vraiment sympa et intéressant. J'ai quand même une question : je ne connais vraiment rien à ce sujet mais j'ai vu sur un mac une jolie barre de menus qui défilent. Pouvez-vous me dire comment faire ce genre de chose sur XP ? Merci d'avance de vos réponses. | |
Xorios Profil : Penguin Pro | | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | les gens ont le droit de ne pas connaître, Xorios  | |
genesis Profil : New Penguin | Oui comme un 'dock'. Ben oui, effectivement, je ne connais pas ces choses. As-tu d'autres infos concernant ces 'docks' ? Merci encore. | |
Xorios Profil : Penguin Pro | Oui c'était plutôt un regard interrogatif (pas facile avec les smileys), pour être sûr que c'était ce dont genesis parlait. Il en existe plusieurs. Regarde ici. Concernant l'utilisation, la prise en main n'est pas trop compliquée... Si t'as un problème spécifique, fais une recherche sur ce forum et si ça ne t'aide pas, pose ta question.  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | alors, commençons par un peu d'histoire  les docks sont arrivés sur l'environnement des Mac, pas sur les PCs sous Windows. cette barre d'outil est très pratique, vu que tu pourras y glisser facilement des raccourcis vers tes dossiers préférés, vers ta corbeille, vers des sites internet, vers des logiciels et que sais-je encore  vu que les utilisateurs sous Windows bavaient devant, les plus doués ont réussi à "porter" l'idée sous Windows... sont apparus pas mal de Docks différents ; toujours avec la même idée, mais faits par différents éditeurs. les anciens ont connu la passe de Y'z Dock, très stable, très pratique, peu gourmand. mais Mac a poussé son petit coup de gueule contre son éditeur pour qu'il arrête sa distribution ; le code était trop semblable à celui du dock fait par Mac. il y a aussi Mobydock qui n'est vraiment pas stable et qui n'a pas été remis à jour depuis longtemps... dommage il avait quelques options intéressantes, comme la possibilité de "décoller" le dock du bord de l'écran. ObjectDock : le plus connu, même si personnellement, je ne l'aime pas. il est assez stable, mais si tu veux profiter de toutes ses options, il faudra payer OD+ sans même pouvoir le tester... voilà la politique d'un groupe financier qui prend le contrôle d'un logiciel qui était auparavant gratuit... Aquadock : c'est une pâle copie de Y'z Dock... sans trop d'intérêt. arrivent depuis quelques mois deux petits nouveaux bourrés de talent : RK Launcher : mon coup de coeur  il est stable, ne consomme pas trop et tu peux importer de nombreux éléments développés à la base pour Y'z Dock RocketDock : le dernier né. il est programmé par Skunkie, une des modératrices de notre forum et le reste de l'équipe de Punk! Software. il est vraiment très bien foutu et la prochaine version (qui est bientôt sortie des fourneaux) réserve encore de très bonnes surprises. voilou. si tu as d'autres questions, on en causera sur un autre topic ; ici le sujet était sur comment créer une barre des tâches à la main  | |
| |