Tutoriaux Graphiques : superv20 et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CD Xp Perso help

n°25051
SpykoZ
Profil : New Penguin
Posté le 09-09-2005 à 16:30:18  

Bonjour à tous,

Je suis entrain de crée avec Nlite un XP perso.

MAis je veux pa m'arreter a la création d'un xp lite mais la modification au grand maximun de xp...

Je vien de modifier l'installation de xp..Curseur, fond d'insatallatio etc...

Maintenant je souhaiterais cré mon explorer perso.
Mon them perso et mon boot perso....

Je souhaiterais savoir ôu se trouve ces fameux fichier dans le cd d'installation...

en farfouillant dans le cd d'installation j'ai trouvais des fichier avec l'extention BM_

S'achant que ce son des image je voudrai savoir comment les ouvrir ou coment les remplasser par les mien
Merci d'avance

Désoler javais pas vu....

Effacez moi.. je repost là ou il faut

answer
mood
GoogleAds
Posté le 09-09-2005 à 16:30:18  

answer
n°25052
batux
:)
Profil : Penguin Pro
Posté le 09-09-2005 à 17:01:34  

Salut et bienvenue spykoz :great:
Je ne pense pas que tu ais posté dans la bonne section :wink:
Pour les remplacer, tu dois peut-être mettre une image et la renommer avec le nom de celle d'avant :jap:

answer
n°25053
k_millio
Profil : Penguin Pro
Posté le 09-09-2005 à 18:38:56  

C'est fait :wink:

answer
n°25169
ner0ntx
Profil : New Penguin
Posté le 24-11-2005 à 08:53:45  

moi aussi je ve faire comme toi alors pour comprendre comment faire voila un Tuto :
c d'apres un certain Blank voila ...

Ce qu'il faut:
-un cd d'xp avec ou sans le sp1 :gogol:
-le sp2 :gogol:²
-Winrar
-Un soft de gravurage
-Nlite dispo ici Néccessite le framework .net

Alors pour commencer on va copier le contenu du cd sur le dur dans un repertoire temp. Ici dans mon cas le sp1 est déjà sur le cd:

Ensuite on va décompacter le fichier .exe du sp2 dans c:/poub/sp2 avec winrar

et une fois décompresser on a un répertoire I386. Maintenant on lance une tite fenetre DOS (win+r -> cmd) et on va jusque dans ce path là

Là on tappe la commande suivante:
update -S:c:\poub\cdsp1Une fois fini on doit arriver

Maintenant on va lancer Nlite, cliquer sur next, aprés on va aller choisir notre répertoire c:/poub/cdsp1/ et on doit avoir celà si l'intéragtion du sp2 c'est faite correctement:

Ensuite next

Donc en 1° on a bien la reconnaissance xp+sp2
en 2° oh on un joli bouton pour intégrer un sp, donc pour les faigants de la commande dos, on peu passer par là çà reviens au même. A noté qu'il y aurai qql bugs de Nlite et le sp2 donc c'est pour çà que je fais çà à la mano.
en 3° tous les pamatéres de création de l'iso du cd on y reviendra aprés.

Donc next:

Voila le truc super pratique de Nlite on peut supprimer direct des trucs qui servent à rien genre msn, les sons, les wallpapers, les services,..
Ensuite next, possibilité de supprimer des fichiers en +, next:
Ensuite on passe à la partie install automatique, dans Info on laisse cocher la case, dans général

Pas grand chose de bien compliqué on mais sa clé, plus besoin de la saisir et d'autres options bien pratiques. Aprés dans personal

Idem plus besoin de saisir les infos durant l'install. Ensuite on dispose encore de 2 onglet de personalisation

Je suis restre sur une config comme au dessus; je conseil de laisser au minimun cocher SFC pour eviter les messages d'erreurs à l'install sur les versiosn de fichiers. Ensuite next et nlite lance la config du cd.

Ensuite next, on passe la création de l'iso et finich.

Maintenant on passe au s-ata, que la fëte commence::gogol:
Donc pour l'ajout de drivers s-ata, c'est une orgie, je me suis contenter de repomper un truc et comme par miracle çà marche :biggrin:
Dans mon cas je n'ai ajouté que les pilotes raid intel pour ic7G, les fichiers sont dispo sur le net en maj ou alors sur la disquette fournie avec la cm.

Donc tout d'abord on va créer le répertoire suivant dans le dossier où sont les fichier du cd d'xp:

C:\poub\cdsp1\$OEM$\$1\DRIVERS\001Avec dedans un réptoire intel avec tous les drivers

Donc si vous voulez rajouter d'autres pilotes suffit juste de créer un nouveau répertoire dans \001
Ensuite on edite le fichier TXTSETUP.SIF (avec notepad !;)qui se trouve dans le répertoire \i386 et ajouter cela à la fin (Intel seulement):

[SourceDisksFiles]
iaStor.sys= 1,,,,,,3_,4,1 //fichier sys du pilote s-ata

[HardwareIdsDatabase]
PCI\VEN_8086&DEV_2652&CC_0104 = "iaStor" //c'est 4 lignes se trouvent dans le fichier TXTSETUP.OEM avec les drivers
PCI\VEN_8086&DEV_2652&CC_0106 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_24DF&CC_0104 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_25B0&CC_0104 = "iaStor"

[SCSI.load]
iaStor = iaStor.sys,4 //pilotes à charer à l'install

[SCSI]
iaStor = "Intel® 82801 SATA RAID Controller" //Nom du controleur
Nota: Toutes ces infos sont dans le TXTSETUP.OEM avec les drivers, bien respecter les noms comme ici iaStor et bien fermer les cotes pour eviter les plantages à l'install. :jap:

Ensuite il faut editer le 2° fichier sif dans \i386: WINNT.SIF et rajouter dans mon cas cela:

[Unattended]
...
OemPreinstall = Yes
OemPnPDriversPath="Drivers\001\Intel"
...si il ya plusieurs répertoires il faut séparer les chemins par des ','.

Et pour finir la derniére étape il faut compresser les pilotes pour les ajouter dans le \i386 afin de pouvoir terminer la 2° partie de l'install de la maniére suivante:

C:\poub\cdsp1\$OEM$\$1\DRIVERS\001\Intel>makecab iaStor.sys

Fini ? pas encore... On va passer à la création de l'iso. Pour çà on relance Nlite, comme au début on choisi notre path:
ensuite next, dans la zone de saisie de la config ISO, jai mis çà dans mon cas:
-volid "Xp_pro_sp2_blk" -allow-multidot -relaxed-filenames -allow-leading-dots -N -l -d -D -joliet-long -duplicates-once -no-emul-boot -b boot.bin -hide boot.bin -hide boot.catalogSuffit juste ensuite de de cliquer sur make iso pour lancer la création de l'image et de la graver avec un soft de gravure. Je conseillerais trop au début de graver sur un cdr-rw pour etre sûr de sa config et de pas avoir fait d'erreurs dans les fichiers Sif.
C'est toujours rageant de lancer l'install et de se retourver avec des merdes parce qu'on a oublié un " :biggrin:

Voila les enfants en esperant que çà puisse servir, toutes les infos supplémentaires sont les bienvenues.

[UPDATE]Nlite 0.99

Aprés quelques mise ç jour du soft et de nouvelle fonctionalité je remets donc un poil à jour ce topic.

Au lancement de nlite on a donc cette 1° fenetre

-Service pack integration: ajout des sp1/sp2 au cd d'xp
-Compomant removal: suppression d'appli,service,fichiers inutiles
-Unattend setup: configuration pour installation automatique
-Hotfix integration: comme pour les service pack, intégration des mise à jour
-Options:
-Bootable iso: création de l'iso

Donc pour la suite je laisse tout coché et on arrive à la phase2:

Une fois copié le contenu du cd sur un dur on va indiquer le path et nlite indiquera quelle version d'xp est presente.

phase3:

Integration du service pack, donc là on va chercher le .exe du sp2. Une fois que tout le bazar est passé :biggrin: on doit avoir celà:

phase4:

Ici on pourra supprimer tous les composant inutile de windows(explorer.exe :roll: ):
-Application: calculatrice,wordpad,ecran de veille,jeux,...
-Drivers: windows à en stock une grosse panoplie de drivers, donc il est possible de virer des truc(peut etre tout, car ce sont que des drivers génériques), pour ma part g tout viré sauf les printers et camera car ceux d'xp me conviennent bien.
-Internet utlities: suppression de msn4.7, msn explorer, extension fp, outlook express, drivers novell(je me demande pourquoi ils sont dans cette section d'ailleur :??: )
-Language support: g tout viré aussi, c le support pour le clavier(la tite barre des langues quoi)
-Multimedia: tout les sons pourri de windows, les vieilles version de media player et de ses codecs,movie maker,...
-OS options: suppression des utilitaires de windows: nettoyeur de disk, defrag,dr watson,...
-Services: suppression de service windows(je conseillerais que de tout laisser et de les désactive aprés install)
-experimental: comme son nom l'indique attention à vos kkwete :gogol: suppresion de la console dos/mmc, observateurs d'evenment,...
-Directories: suppresion des dossiers docs/valuesadd/support du cd

phase5:

Ici on pourra spécifié des fichiers supplementaire soit à conserver à supprimer du cd.

phase6:
Ici on rentre toutes les infos pour configurer l'installation automatique:

phase7:
Voilà enfin le truc qui va faire plaisir à baucoup de monde, tadaaaaaaaa l'intégration de driver:)

Donc voila enfin depuis nlite on peut y ajouter ses pîlotes, suffi d'aller chercher le .inf correspondant, ensuite nlite va faire apparaitre une tite invite

Donc elle apparait pas tout le temps, normal. Cela permet de spécifier si le drivers et pour les textmode(1°phase d'install d'xp sous dos)donc plus besoin d'aller editer les fichier .sif et de compacter ses drivers. Si on clic sur nom le driver sera donc considéré en pnp donc utilisé dans le 2° phase d'install pendant la détection des périphérique. Elle est pas belle la vie ??

phase8:

Ici on pourra rajouter toutes mes maj qui sont sortis depuis la sortie du sp2.

phase9:

Comme dans la version précedente, on a accés a quelque personalisation de l'install et tweaks post install.

phase10:
Création de l'iso:

voila je pense qui'il explique tous

answer
n°25176
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 24-11-2005 à 13:57:31  

alors, ça... ner0ntx, c'est du vrai post B)

j'ai pas fini de tout lire, mais je crois que l'explication est bien détaillée :great:

merci pour ce gros post, si tu arrivais à mieux le présenter (paragraphes clairs, texte mis en forme, captures d'écran,...) ça ferait un excellent tuto :jap:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse