| Patrice Terrier Profil : New Penguin | CrystalP (P pour player) Est un player audio "open source", spécialement conçu pour VISTA qui peut fonctionner indifféremment en mode Blur, Crystal ou standard (affichage avec ou sans transparence). Lien de téléchargement direct : Le zip est ici Voici les formats audio supportés : aif, mp1, mp2, mp3, ogg, wav, wma.Le dossier "resource" contient les fichiers PNG qui permettent de personnaliser l'interface.Le fichier "CrystalP.zsk" contient le paramétrage de l'interface (skin).Le fichier "CrystalP.mp3" est le fichier audio qui est joué par défaut.Le programme principal est "CrystalP.exe", il est tout petit et consomme peu de resources. L'égaliseur 10-bandes permet d'ajuster les fréquences audio (qui sont mémorisées automatiquement).Utilisez le drag & drop depuis l'Explorateur vers le player pour jouer, un ou plusieurs fichiers audio. Pour le moment uniquement 2 effets visuels sont disponibles (d'autres suivront).Si vous créez une interface sympa n'hésitez pas à me le faire savoir, elle sera peut être incluse dans les versions suivantes.  Si vous êtes programmeur et que vous voulez en apprendre plus sur la programmation SDK bas niveau, le code source du projet se trouve ici (forum en anglais uniquement, enregistrement obligatoire, pas de pseudo) : José Roca Forum Et pour finir voici une capture d'écran :  Patrice Terrier PS: CrystalP fonctionne aussi sous XP mais sans la transparence. | |
Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | peux tu mettre les qualité/défaut de ce logiciel | |
Patrice Terrier Profil : New Penguin | Ce n'est pas a moi de dire ses qualités et ses défauts. Comme je l'ai indiqué en préambule, c'est un projet open source, destiné surtout a tester l'environnement VISTA à la fois au niveau graphique et audio (l'API de VISTA est très différente de celle de XP). Ce projet est destiné a évoluer en fonction des remarques ou des suggestions des uns ou des autres. La raison pour laquelle je l'ai posté ici, c'est que l'interface est basée principalement sur l'utilisation de PNG transparents. C'est pourquoi j'ai pensé que, peut-être, certains auront des idées pour proposer d'autres chartes graphiques (couleur et forme de boutons, largeur des bordures, arrière plan, etc.)
| |
CustMax Profil : Penguin Pro | Je l'ai télécharger pour l'essayer, mais il ne marche pas chez moi, quand je clic sur play, ça bug: ça me met d'envoyer le rapport. Mais le visuel 1 marche ! | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | j'aime bien le style, mais je n'ai pas vista.. Pourquoi ne pas tenter un truc comme foobar en plus esthétique et open source? | |
Patrice Terrier Profil : New Penguin | Une nouvelle version avec des fonctions supplémentaires et le support des fichiers audio de type SoundTracker est disponible ici: Télécharger BassBox.zip Avec cette version, je vous conseille de créer un raccourci vers BassBox.exe sur le bureau. De cette façon vous pourrez dragger directement un répertoire complet sur l'icône, et BassBox jouera toutes les musiques contenues dans le dossier, y-compris les sous-dossiers s'il y en a. Note : vous pouvez également dragger un dossier audio sur le player lorsque celui est en marche.
| |
Patrice Terrier Profil : New Penguin | De nouveaux plugins visuels ont été ajoutés au projet BassBox qui est le successeur de CrystalP OpenGL visual plugin "Genesis"  OpenGL visual plugin "Day One"  OpenGL visual plugin "HAL" 
| |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Patrice Terrier a écrit :
De nouveaux plugins visuels ont été ajoutés au projet BassBox qui est le successeur de CrystalP OpenGL visual plugin "Genesis"  OpenGL visual plugin "Day One"  OpenGL visual plugin "HAL" 
|
Je vais downloader ca  Ca me parais pas mal  | |
Patrice Terrier Profil : New Penguin | Un nouveau plugin visuel a été ajouté au projet BassBox qui est le successeur de CrystalP OpenGL visual plugin "The Matrix"  Le lien de téléchargement direct est inchangé : BassBox.zip (pour VISTA et XP uniquement) Installation de BassBox :Décompresser le ZIP dans un nouveau dossier en respectant l'arborescence des fichiers.Créer un raccourci sur le bureau vers BassBox.exe.Sélectionner dans Explorer un dossier contenant de la musique et faire un glissé-déplacé du dossier sur l'icône de BassBox.Lorsque le player est entrain de jouer on peut faire un glissé-déplacé de fichiers audio pour jouer une nouvelle sélection.La touche F1 ou l'icône située en haut à gauche affichent l'aide en ligne au format CHM (en anglais uniquement). ...
| |
cybernetik Profil : Top Penguin | je viens de le tester , il est vraiment pas mal, j'aime bien le coté transparence de l'interface , avec les effets crystal et blur, les effets visuels sont vraiment beaux , avec possiblité de les bouger manuellement ! vraiment à prendre, en plus, il ne nécéssite pas d'installation, ce qui est un bon point pour moi, qui n'aime pas trop installer , je met un petit 8/10! PS: Mauvais point, il ne gère pas les videos  | |
Patrice Terrier Profil : New Penguin | Pourquoi voulez-vous qu'il gère les vidéo, puisque c'est un player audio ? L'intérêt de ce player réside surtout dans sa possibilité de décoder le son en temps réel pour réaliser des plugins visuels en 3D, parfaitement synchronisés avec tous les types de musique, du classique au hard-rock . Si vous voulez un player video gratuit vous pouvez télécharger "zMoviePlayer" c'est un player vidéo que j'ai écrit spécialement pour VISTA. Télécharger zMoviePlayerExe.zip Et pour ceux que celà intéresse, le code source de ce player se trouve ici: http://www.codeproject.com/useritems/zMoviePlayer.asp ou il a été téléchargé plus de 26000 fois par d'autres programmeurs ... Pour l'installer, le principe est le même que pour BassBox : Il faut créer un lien sur le bureau vers zMoviePlayer.exe, ensuite il suffit de faire un tiré-déplacé d'un film (mpeg, DivX, Xvid, wmv) depuis l'Explorateur vers l'icône, ou directement sur le player lorsque celui-ci est actif. Lorsqu'on bascule en mode plein-écran, il suffit de déplacer la souris vers le bas pour faire apparaître le panneau de commande. Note : il faut utiliser les bons Codecs pour VISTA ! Capture d'écran : 
| |
Orélien Profil : Top Penguin | Je trouve que dans tes projet il y à de l'idée et de la volonté de bien faire, mais ca manque de personnalisation, d'originalité, je parle donc ici de la partie "interface" Donc pour moi c'est à personnaliser, et ca ferai quelque chose de vraiment intéressant. Attention, je ne critique pas, je place juste des idées, en tous cas, bravo, même si je n'est pas Vista, ca à l'air très sympa en vue des aperçus et de la jolie description que tu en fait  | |
Patrice Terrier Profil : New Penguin | Citation :
Je trouve que dans tes projet il y à de l'idée et de la volonté de bien faire, mais ca manque de personnalisation, d'originalité, je parle donc ici de la partie "interface"
|
Ok, pas de problème, l'interface de "BassBox" étant un Skin (donc personnalisable), jattends vos suggestion sous forme de fichiers png ou psd et je vous montrerai comment les intégrer  Note : Les composants graphiques de l'interface de BassBox se trouvent dans le sous-dossier intitulé "Resource" et le fichier qui permet de définir la charte graphique se nomme "BassBox.zsk". | |
ghenarys IQ820 & HD2 : Au bout des doigts... Profil : Penguin Pro | Chez moi, BassBox fonctionne très bien mais ZMoviePlayer se plante dès l'ouverture.
| |
Patrice Terrier Profil : New Penguin | ghenarys a écrit :
Chez moi, BassBox fonctionne très bien mais ZMoviePlayer se plante dès l'ouverture.
|
Vous n'utilisez pas la bonne version de DirectX ! Vous trouverez la bonne version 9.0c sur le site de Microsoft http://download.microsoft.com/download/8/1...x_9c_redist.exe VISTA DirectX 10, n'est pas compatible avec les anciennes versions de DirectX 9, il faut obligatoirement installer la version DirectX 9.0c, même sous VISTA, merci Billou ! | |
ghenarys IQ820 & HD2 : Au bout des doigts... Profil : Penguin Pro | Peut-on avoir les versions 9 et 10 de directX en même temps sous vista ?
| |
Patrice Terrier Profil : New Penguin | ghenarys a écrit :
Peut-on avoir les versions 9 et 10 de directX en même temps sous vista ?
|
OUI | |
ghenarys IQ820 & HD2 : Au bout des doigts... Profil : Penguin Pro | | |
Patrice Terrier Profil : New Penguin | Un nouveau plugin visuel a été ajouté au projet BassBox qui est le successeur de CrystalP OpenGL visual plugin "Close Encounter of the 3rd Kind" Traduction française : "Rencontre du 3eme type" Le lien de téléchargement direct est inchangé : BassBox.zip (pour VISTA et XP uniquement) Installation de BassBox :Décompresser le ZIP dans un nouveau dossier en respectant l'arborescence des fichiers.Créer un raccourci sur le bureau vers BassBox.exe.Sélectionner dans Explorer un dossier contenant de la musique et faire un glissé-déplacé du dossier sur l'icône de BassBox.Lorsque le player est entrain de jouer on peut faire un glissé-déplacé de fichiers audio pour jouer une nouvelle sélection.La touche F1 ou l'icône située en haut à gauche affichent l'aide en ligne au format CHM (en anglais uniquement)....
| |
Patrice Terrier Profil : New Penguin | Un nouveau plugin visuel a été ajouté, il utilise le nouveau logo du projet. Le lien de téléchargement direct est inchangé : BassBox.zip (pour VISTA et XP uniquement) ...
| |
Patrice Terrier Profil : New Penguin | Le nouveau plugin "Impulse" a été ajouté au projet :  ... | |
Sakura_Kissu Profil : New Penguin | Hello tout juste débarquée je me promène et tombe sur ce logiciel Il est sympa mais comme pour dekibulle (mon player par défaut) il ne prend pas les taggues en kanji . | |
Patrice Terrier Profil : New Penguin | La version 1.22 est disponible avec des plugins supplémentaires et un oscilloscope temps réel. Cette version est désormais disponible avec un programme d'installation. Lien de téléchargement direct: BassBox version 1.22
| |
| |