Tutoriaux Graphiques : superv20 et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Winamp

n°29995
WINCUSTOM18
Profil : Penguin Pro
Posté le 10-10-2007 à 13:11:26  

Winamp

A l'heure où la bataille WMP Vs. Itunes fait rage, tout le monde ou presque à du faire impasse sur le lecteur pionnier qu'est Winamp

http://img.clubic.com/photo/0118000000616612.jpg

Winamp est un lecteur permettant de lire une foule de format (mp3, ogg, wma, wmv, aac, avi...) parfois même plus que ses concurrents qui ont besoin de plug-ins en tout genre pour lire plus de formats.
Le principal attrait de Winamp est d'être skinable, et reste le lecteur ayant lancé la mode des "skins".
Winamp avait pris du retard par rapport a ses challengers mais la dernière version en date, la 5.5 sortie officiellement aujourd'hui apporte son lot de nouveauté, tel l'affichage des pochettes et une interface nouvelle avec notamment un browser intégré et l'ajout d'un éditeur de tags plus puissant et divers plug-ins et fonctionalités (dont le support du MP3 Surround en multi-canaux, ce qui promet une meilleure qualité de son)
Mais toutefois certaines fonctions demeurent payantes (tel l'encodage en mp3 ou la gravure à vitesse max, ce qui est inclus par défaut dans d'autres lecteurs)

Site officiel

Liste des changements

Téléchargement

Où trouver des skins:
ICI ou LA principalement

Les + : En français, skinable, facile à prendre en main
Les -  : Des fonctions restent payantes

answer
mood
GoogleAds
Posté le 10-10-2007 à 13:11:26  

answer
n°29996
moa18e
i haz a leaf.
Profil : Penguin Pro
Posté le 10-10-2007 à 13:41:57  

WINCUSTOM18 a écrit :

Les -  : Des fonctions restent payantes

Et il n'est pas dispo sur la banquise.

L'a l'air bien la nouvelle version pourtant :frown:

answer
n°30015
Orélien
Profil : Top Penguin
Posté le 12-10-2007 à 16:24:51  

J'ai commencé à écouter mes musiques, puis j'ai tester iTunes, et des lecteurs généraux comme VLC, avec la sortie de WMP11 j'ai changer pour ce dernier qui m'a plus, mais Winamp est de retour :loveit:

Pour le moment, je trouve cette version excellente, et pour ceux qui on vista, le skin bento s'y intègre parfaitement.

answer
n°30016
bilox2000
Profil : Penguin
Posté le 12-10-2007 à 17:26:04  

merci :loveit:

answer
n°30048
Wizzer
Troll Linuxien
Profil : Top Penguin
Posté le 14-10-2007 à 19:28:57  

Il fut un temps où je l'utilisais parce que j'avais vu ma mère l'utiliser quand j'étais petit...
Enfin bref c'était plutot un bon lecteur et j'étais relativement satisfait et l'interface en plusieurs fenêtres était assez pratique bien que certains skins rendaient l'agencement des fenêtres difficile.
Faudrait que je teste cette nouvelle version qui a l'air géniale...

answer
n°30109
ManuDevil
Profil : New Penguin
Posté le 24-10-2007 à 20:04:32  

Le nouveau skin Bento est très beau. Mais bon sang, ce que ça prend comme ressources ! Comparé à un Foobar qui, au final, donne le même résultat, autant avoir Foobar.

answer
n°30185
bourrin54
Profil : Penguin
Posté le 12-11-2007 à 20:51:09  

De toute façon c'est le seule veritable lecteure multimédia pour windows :
Windows Media Player utilise beaucoup de ressource (surtout les dernières version : 9, 10, 11) et n'est pas très stable
ITunes c'est principalement fait juste pour les Ipod ...

answer

Aller à :
Ajouter une réponse