Tutoriaux Graphiques : luigi77176 Exposition Graphique : jsdu19, juanito15 et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PNG transparents pour encadrer des photos

n°29719
Patrice Terrier
Profil : New Penguin
Posté le 11-07-2007 à 19:01:53  

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je fréquente pourtant régulièrement, j'y ai souvent téléchargé des fonds d'écran et des icones png sans jamais avoir rien donné en retour.

Aujourd'hui, j'aimerai à mon tour faire un petit cadeau à la communauté en proposant à ceux que cela intéresse de télécharger la version freeware d'un logiciel que je viens de terminer.

Le logiciel en question vous permet de convertir très facilement des photos en carte postales pour les envoyer directement avec Outlook Express à vos parents ou amis.

Mais là, ou il peut intéresser les graphistes de tout poil, c'est que l'on peut très facilement le personnaliser avec des images PNG transparentes qui sont utilisées pour encadrer les photos, et y ajouter des icones pour personnaliser encore d'avantage la photo composition.

Un paragraphe spécial "personnalisation" explique la marche à suivre pour créer des cadres, à la fin de l'aide.

Si çà vous intéresse et que vous voulez l'essayer, voici le lien de téléchargement direct:
http://www.zapsolution.com/preview/photocomposer.zip

vous trouverez tous les détails sur son utilisation dans l'aide ou sur le site :
http://www.zapsolution.com/pcfr.htm

Captures d'écran :
http://www.zapsolution.com/preview/photocomposer.jpg
http://www.zapsolution.com/pictures/dodge.jpg
http://www.zapsolution.com/pictures/viper.jpg

Les caratéristiques principales du logiciel sont les suivantes : Bibliothèque de bordures pour encadrer les photos. Bibliothèque d'icônes pour personnaliser la composition. Combinaisons multiples d'images et de textes sous forme de calques superposés. Changement de l'ordre de superposition des calques (vers le haut ou vers la bas). Réglage individuel de la transparence. Images et textes peuvent pivoter librement sur 360°. Les textes sont paramétrables et utilisent des fontes True Type. Un zoom réglable permet d'ajuster la taille de chaque objet. Affichage haute qualité supprimant l'effet "d'escalier" lors des redimensionnements. Le clonage permet de dupliquer chaque image ou texte avec ses propriétés. Support du "tiré déplacé" entre l'Explorateur et la fenêtre de PhotoComposer. Formats graphiques supportés : bmp, gif, jpg, jpeg, png, tif, tiff. Utilise Outlook Express pour envoyer la photo composition en pièce jointe. PhotoComposer utilise le moteur graphique GDImage.Patrice Terrier

answer
mood
GoogleAds
Posté le 11-07-2007 à 19:01:53  

answer
n°29721
leskimo
Profil : Penguin Pro
Posté le 11-07-2007 à 19:53:30  

Oua ! tu as du mettre du temps :smile:

Bravo pour l'application ! :smile:

ca a l'air sympa a utiliser :smile:

On peut changer la barre d'outil ? parce que WMP c'est pas trop mon truc ^^

answer
n°29723
Patrice Terrier
Posté le 11-07-2007 à 21:14:36  

leskimo a écrit :

On peut changer la barre d'outil ? parce que WMP c'est pas trop mon truc ^^

pour le moment non, mais peut être dans une version future ...

Note: j'ai inclus quelques icône png "perso" dans le dossier "Icons" de l'application (en particulier des masques vénitiens)

Si quelqu'un(e) créé des cadres sympas, il peut me les envoyer je les ajouterai dans le zip.
(un cadre PNG doit obligatoirement avoir une taille de 1024x731 pixels)

answer
n°29724
steretrix
Posté le 11-07-2007 à 21:21:53  

je trouve sa bien les gens qui prene des truc sur le site et qui font des cadeau ensuite :biggrin:
merci Patrice je prend avec joie

PS : le créateur e Windows Blind ou photoshop pourrai pas faire pareil ? :tongue:

answer
n°29728
Patrice Terrier
Posté le 12-07-2007 à 20:51:24  

Exemples de cartes postales créées avec PhotoComposer (freeware)

EgypteAutrementKeroman
Patrice Terrier
www.zapsolution.com

answer
n°29729
Komm
Posté le 12-07-2007 à 21:08:40  

Ca a l'air sympa :smile:
Le principe est intéressant.
Etant sur mac, je ne pourrais malheureusement pas le tester, mais bravo à toi en tout cas :great:

answer
n°29743
Patrice Terrier
Posté le 14-07-2007 à 12:26:16  

Komm a écrit :

Etant sur mac, je ne pourrais malheureusement pas le tester

Et bien voila une petite compensation, faite en 5 minutes avec "PC"

fond d'écran / wallpaper

Même sur un mac, çà devrait marcher :wink:

answer
n°29746
Patrice Terrier
Posté le 14-07-2007 à 21:01:53  

En voila un autre, fait en 4 minutes  :oui:

Star Trek

Et en 2 minutes...

Paris 360

answer
n°29810
Patrice Terrier
Posté le 29-07-2007 à 22:02:24  

PhotoComposer est disponible en version 1.00C

Nouvelle fonction : "Ajout d'image(s) transparente(s)"
Utiliser le bouton "Ajouter une image en mode opactité variable" situé sur le panneau de contrôle. Le sélecteur d'image s'ouvre pour permettre la naviguation dans les différents répertoires du poste de travail, afin de choisir un dossier contenant des images.
L'image choisie subit un traitement spécial, qui ajoute un effet de transparence progressif, calculé en fonction de l'intensité lumineuse de chaque pixel suivant une échelle de gris variant du noir le plus pur (transparence totale) au blanc le plus pur (opacité complète).

Le lien de téléchargement direct est inchangé.

Patrice Terrier
www.zapsolution.com

answer

Aller à :
Ajouter une réponse