Bonjour,
Je vais vous présenter une application Web 2.0 ...
Tout d'abord, une application Web 2.0 est, grosso modo, une application online. Vous pouvez ainsi l'utiliser depuis un navigateur internet depuis n'importe quel ordinateur !
Donc ce que je vais vous présenter est Desktoptwo.
Comme vous l'avez sûrement deviné c'est un Bureau virtuel !
Il inclut de nombreux logiciels utilisés courrament, on peut gérer des flux RSS, lire ses mails, parler sur msn, il y a un lecteur mp3...
Il inclut un programme qui permet de créer simplement un blog personnel et propose de nombreuses apparences que l'on peut modifier si on connaît le xhtml...
Et c'est joli ? Comme tous les goûts sont dans la nature, le plus simple est de regarder par soi-même :

(cliquez pour agrandir)
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin : Desktoptwo vous propose un espace de 1GB ! Il suffit de cliquer sur l'icone Hard Drive sur votre bureau pour y accéder !
+ plutôt joli, de nombreux outils, 1GB de stockage
- en anglais, encore en version bêta.
Pour pouvoir en profiter pleinement, il vous faut le plug-in Flash, Adobe Acrobat Reader, Java et autoriser les pop-ups au site.
Je suppose qu'il faut quand même être en ADSL...
Site Desktoptwo
Site Sapotek
Dans le même genre,
Il y a OS X Mercury, un Mac OS X like mais je le trouve très long à charger, peut-être fonctionnera-t-il mieux chez vous ?
Et EyeOS, si vous possédez votre propre serveur ou espace de stockage, vous pouvez l'installer dessus et y accéder depuis n'importe quel ordinateur.
Ce concept de Web 2.0 vous plaît ? Visitez ce dossier sur Infos-du-net.