Tutoriel Vista:
Patcher Vista pour pouvoir appliquer des thèmes.
Le nouveau système d'exploitation de Microsoft est certes très beau visuellement, mais il est déjà soumis à la bande de sauvageons customizeurs que nous sommes.
Ce tutoriel va vous expliquer comment pouvoir appliquer de nouveaux thèmes, téléchargeables sur DeviantArt par exemple.
Les thèmes visuels pour XP ne sont pas compatibles pour Vista! Faites attention!
Ce patch est fait sous la version française de Vista, il est possible qu'il ne fonctionne pas dans une autre langue.
1) Tout d'abord, téléchargez les fichiers patchés.
Pour Vista 32 bits, c'est ici:
Pour Vista 64 bits, je n'ai pas trouvé de fichier donc si vous avez un lien, contactez-moi.
2) Décompressez-les dans un dossier de votre choix.
3) Pour des raisons de sécurité, Vista vous empêche d'accéder aux fichiers systèmes. Ainsi, si vous tentez de modifier un fichier tel que shell32.dll, vous recevez ce genre de message:

Ainsi, il va falloir disposer cette autorisation que réclame le système. Pour cela, je vous envoie sur mon autre tutoriel permettant d'ajouter l'option « Prendre possession » dans le menu contextuel avancé: 
4) Une fois le tutoriel appliqué, allez dans votre dossier « System32 ». Pour cela, cliquez entrez « %SYSTEMROOT%\System32 » dans la barre d'adresse d'une fenêtre.
5) Là-bas, faites la même manipulation sur ces trois fichiers « shsvcs.dll », « themeui.dll » et « uxtheme.dll »: Tout en maintenant la touche Shift appuyée, faites un clique droit. Le menu contextuel avancé s'ouvre et vous pouvez cliquer sur « Prendre possession ».

6) Maintenant, renommez chacun de ces trois fichiers en « *.old.dll » avec « * » le nom sans l'extension du fichier. Ceci est pour en garder une sauvegarde au cas où.
7) Et enfin, copiez les trois fichiers patchés dans « %SYSTEMROOT%\System32 ».
8 ) Voilà, redémarrez maintenant.
9)
Citation :
C'est bien beau mais comment je le mets, mon thème?
|
Pour cela, choisissez le thème qui vous convient et téléchargez-le.
Si votre thème ne contient qu'un fichier « shellstyle.dll ».Allez dans le dossier « %SYSTEMROOT%\Resources\Themes\Aero\Shell\NormalColor » et prenez possession de « shellstyle.dll » pour le renommer en « shellstyle.original.dll ». Copiez maintenant le « shellstyle.dll » de votre thème dans de dossier. Redémarrez, votre thème est appliqué!
Si vous voulez retourner à votre apparence d'origine, restaurez simplement le « shellstyle.original.dll » en « shellstyle.dll » après avoir effacé l'actuel.
Si votre thème contient, entre autres, un fichier « *.msstyles » (Windows Visual Style File).Copiez l'intégralité du dossier dans « %SYSTEMROOT%\Resources\Themes\votrethème » avec votrethème le nom d'un dossier que vous avez préalablement créé. Double cliquez sur le fichier « *.msstyles »: vous avez un fenêtre avec plusieurs fois les mêmes textes:

Choisissez le bon en regardant l'aperçu, cliquez sur OK et votre thème est appliqué!
Pour retourner sous cette fenêtre et changer de thème, faites:Clic droit sur le bureau>Personnaliser>Couleur et apparence des fenêtres>Ouvrir les propriétés d'apparence classique pour des options de couleurs supplémentaires.
10) Voilà c'est fini!