Tutoriaux Graphiques : superv20 et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Tutoriel Vista] Pouvoir appliquer d'autres thèmes visuels.

n°29481
PikaJean
Profil : Top Penguin
Posté le 12-05-2007 à 16:46:22  

Tutoriel Vista:
  Patcher Vista pour pouvoir  appliquer des thèmes.

Le  nouveau système d'exploitation de Microsoft est certes très beau  visuellement, mais il est déjà soumis à la bande de sauvageons  customizeurs que nous sommes. :he:
  Ce tutoriel va vous  expliquer comment pouvoir appliquer de nouveaux thèmes,  téléchargeables sur DeviantArt  par exemple. :wink:

:caution: Les thèmes  visuels pour XP ne sont pas compatibles pour Vista! Faites  attention!
   :caution: Ce patch est fait sous  la version française de Vista, il est possible qu'il ne  fonctionne pas dans une autre langue.

1) Tout d'abord, téléchargez  les fichiers patchés.
   Pour Vista 32 bits, c'est  ici: :ar:Pour Vista 64 bits, je n'ai  pas trouvé de fichier donc si vous avez un lien,  contactez-moi. :oui:

2) Décompressez-les  dans un dossier de votre choix.

3)  Pour des raisons de sécurité, Vista vous empêche d'accéder aux fichiers  systèmes. Ainsi, si vous tentez de modifier un fichier tel que  shell32.dll, vous recevez ce genre de message:

http://img395.imageshack.us/img395/1795/screenerreur.png

Ainsi,  il va falloir disposer cette autorisation que réclame le système. Pour  cela, je vous envoie sur mon autre tutoriel permettant d'ajouter  l'option « Prendre possession » dans le menu contextuel avancé: :ar:

4)  Une fois le tutoriel appliqué, allez dans votre dossier « System32 ».  Pour cela, cliquez entrez « %SYSTEMROOT%\System32 » dans la barre  d'adresse d'une fenêtre.

5)  Là-bas, faites la même manipulation sur ces trois fichiers  « shsvcs.dll », « themeui.dll » et « uxtheme.dll »: Tout en maintenant  la touche Shift appuyée, faites un clique droit. Le menu contextuel  avancé s'ouvre et vous pouvez cliquer sur « Prendre possession ».

http://img395.imageshack.us/img395/1016/screenuxtheme.th.png

6)  Maintenant, renommez chacun de ces trois fichiers en « *.old.dll » avec  « * » le nom sans l'extension du fichier. Ceci est pour en garder une  sauvegarde au cas où.

7) Et enfin, copiez les  trois fichiers patchés dans « %SYSTEMROOT%\System32 ».

8 ) Voilà, redémarrez  maintenant. :oui:

9)

Citation :

C'est bien beau  mais comment je le mets, mon thème?

Pour cela, choisissez le  thème qui vous convient et téléchargez-le.

:ar: Si votre thème  ne contient qu'un fichier « shellstyle.dll ».Allez  dans le dossier  « %SYSTEMROOT%\Resources\Themes\Aero\Shell\NormalColor » et prenez  possession de « shellstyle.dll » pour le renommer en  « shellstyle.original.dll ». Copiez maintenant le « shellstyle.dll » de  votre thème dans de dossier. Redémarrez, votre thème est appliqué!  :party: Si vous voulez  retourner à votre apparence d'origine, restaurez simplement le  « shellstyle.original.dll » en « shellstyle.dll » après avoir effacé  l'actuel.

:ar: Si votre thème  contient, entre autres, un fichier « *.msstyles » (Windows  Visual Style File).Copiez l'intégralité du dossier dans  « %SYSTEMROOT%\Resources\Themes\votrethème »  avec votrethème le nom d'un dossier que vous avez préalablement créé.  Double cliquez sur le fichier « *.msstyles »: vous avez un fenêtre avec  plusieurs fois les mêmes textes:

http://img395.imageshack.us/img395/9265/screenfenetre.png
  Choisissez le bon en  regardant l'aperçu, cliquez sur OK et votre thème est  appliqué! :party:
Pour retourner sous cette  fenêtre et changer de thème, faites:Clic droit sur le  bureau>Personnaliser>Couleur et apparence des fenêtres>Ouvrir  les propriétés d'apparence classique pour des options  de couleurs supplémentaires. :wink:

10) Voilà c'est fini! :great:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 12-05-2007 à 16:46:22  

answer
n°29484
simncat
Profil : Top Penguin
Posté le 12-05-2007 à 17:36:07  

Bravo ! :great: pour ces deux tutos !!!
C'est vrai que si j'avais trouvé ça il y a deux semaines, ça m'aurait sûrement aiddé...

En tout cas Merci

@+

answer
n°29712
Stargate 89
Profil : Penguin Pro
Posté le 11-07-2007 à 09:55:03  

J'ai un petit problème une fois le patch appliquer:

http://pix.nofrag.com/bb/46/13e66373c40df6b7439654ae2b59t.jpg

answer
n°29713
WINCUSTOM18
Posté le 11-07-2007 à 10:24:49  

Il est a noter que pour les posseseurs de Tune Up Utilities 2007, on peut appliquer des themes sans être obliger de patcher :smile:
Moi je procède comme ça et ça marche sans aucun problème :oui:
Mais merci pour le tuto ça servira à plus d'un :cool:
Pour le télécharger, c'est ici: http://www.tuneup.fr/
C'est un shareware mais il vaut largement qu'on investisse dedant :happy2:

answer
n°29714
Bumpy
Toi, je t'adore
Posté le 11-07-2007 à 10:26:04  

Pour les versions x64, vous pouvez télécharger le thème HilledSE v1.1 for Win Vista par Jemaho
Il contient tous les fichiers pour x64 et x32, ainsi que d'autres dll modifiés.

Aperçu :ar:
Page de Jemaho sur DevArt :ar:

:wink2:

answer
n°29715
Stargate 89
Posté le 11-07-2007 à 10:27:37  

Moi ya marquer: Systéme d'exploitation 32 bits :tongue:
J'ai installer le 32 bits pour mon Athlon 64 4200+

Edit: Résolu avec la restauration du systéme, puis réinstallation du patch :tongue:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse