Windows Vista astuces DataBase
Ce topic a pour but de vous aider a vous en sortir avec le nouvel OS de windows. Vous pouvez bien sur
ajouter des astuces,si elles sont interesantes, j'edite ce post
Sources
Differents magazines d' informatique,internet experience personnelle
Afin de ne pas devoir le reexpliquer a chaque fois, voici comment on...
-trouve la commande executer: demmarer,tous les programmes,accesoires,executer(:cxp: + r)
-ouvre regedit:executer puis taper "regedit"
-accede a l'invite de commandes: executer puis taper "cmd"
1. Comment chat-je ?
Il arrive que Vista bloque le logiciel messenger...Voici la manipulation a faire pour en retrouver l'usage
Dans le menu démarrer, cliquez sur tous le programmes puis accesoires cliquez-droit sur l'invite de commande et choisissez "executer en tant qu' administrateur.Enfin, entrez l'instruction
CODEnetsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Validez avec "enter"
Redemarrez...C'est bon
2.Comment activeX-je?
Internet Explorer refuse les activex non-signés malgré plusieures confirmations de votre part...
La solution:telechargez firefox appuyez sur [alt] allez dans outils, options internet, onglet
securité,puis personaliser le niveau. dans la partie telecharger les controles activex non signés,
choisissez "demander" et validez. une fois le controle telechargé, vous pouvez retablir
l'option "desactivé" 
ou defragmente-je?
Pour defragmenter sous vista, c'est facile, il vous suffit de cliquer-droit sur votre volume, de
choisir "proprietes", et de passer a l' onglet outils ou vous avez acces a la défragmentation ainsi qu' a la
verification des erreurs
Comment me log-in-je?
Il n y a qu un utilisateur sur le pc mais vista vous demande vos nom et mot de passe. pour ne plus avoir a
le faire, ouvrez le menu demarrer et dans la case de recherche, entrez "netplwiz", decochez la case "les
utilisateurs doivent entrer un nom d utilisateur pour utiliser cet ordinateur ensuit confirmez en entrant vos
nom et mot de passe
quand active-je?
Vous voulez savoir combien de temps il vous reste pour activer votre liscense? Dans l invite de commande, tapez "slmgr -xpr" validez par enter et attandez(le resultat peut prendre 10 secondes)
ou sont mes boutons?
Sous vista, les menus classiques ont disparu,pour les faire reapparaitre momentanement, appuyez sur [alt]
pour les fixer,choisissez options des dossiers dans les panneaux de configuration et dans l' onglet affichage,
descendez jusqu a "toujours afficher les menus" et cochez cette case
Desactiver l' uac
"windoxs a besoin de votre autorisation pour continuer, si vous etes a l'origi....... PAN!!
Pour desactiver cette fonction desagreable de windows vista,Allez dans les pannaux de configuration et
choisissez "Comptes d'utilisateur", puis, séléctionnez "Activer ou désactiver le contrôle de compte
d'utilisateur", decochez la case qui s' y trouve et redemarrez
Si vous avez des trucs, n' hesitez pas a les poster ci dessous , J' editerai