| DaRkDeViL Profil : Top Penguin |  Créer par des développeurs peu connu, nLite est pourtant un utilitaire génial permettant de customiser son CD d'installation Windows a son goût. Vous pouvez par exemple supprimer les composants intégrés a Windows (Windows Messenger, MSN Explorer, Outlook Express...), installer les drivers de vos périphériques, installer vos logiciels favoris, mettre en sécurité votre Windows avec des patchs de sécurité mais la fonction principale et la meilleure a mon goût et le Splitstream (intégration) d'un service pack au sein même du CD, de plus, il est gratuit  La prise en main de nLite est très intuitive, avec beaucoup de languages.
 Cette étape peut-être incompréhensible pour les néophytes, il suffit de prendre votre CD de Windows a customiser et copier l'intégralité du CD dans le répertoire C:\CDXP par exemple.  L'ajout de nombreux languages La prise en main intuitive La fonction d'intégration de Service Pack La taille de l'installation (~1Mo) La gravure d'image ISO Gratuit !  Rien a redire, excellent logiciel ! Bref je ne peux que vous le conseiller 

L'installation de nLite nécessite le .NET Framework 1.1 
| |
Djtux gribouilleur Profil : Penguin Pro | merci beacoup pour l'info il est très utile  | |
batux :) Profil : Penguin Pro | Merci pour l'info drakdevil  | |
k_millio Profil : Penguin Pro | Ca m'a l'air tout bonement GENIAL  | |
La fouine Profil : Penguin Pro | merci DaRkDeViL pour nlite c superbe mais di moi serrai il pas possible de continué l'instal du moi faire un tuto pas a pas pour les nul comme moi car je voudrai faire un cd d'xp avec le sp2 et un pack icone avec theme,le tou en bootable au demarrage du pc je croi que je t'en demande de trop la non? | |
DaRkDeViL Profil : Top Penguin | Pas du tout c'est prévu, demain dans la journée c'est promis.  | |
La fouine Profil : Penguin Pro | superbe t'est genial cool | |
tchetchene Profil : Penguin | | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | perso, je regrette fortement la difficulté d'ajouter mes logiciels préférés : FireFox, Photoshop, TheGimp, MediaPlayerClassic, etc...  | |
Maitre Azhdar Profil : Penguin | pour ca moi, j'ai mis les fichier d'instalatoin, c'est trés bien et sinon j'ai trouvé ca //www.sosordi.net/Article/Article.39-3.html | |
c-drik Profil : New Penguin | | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | | |
jipsu Profil : Big Penguin | Si j'ai bien compris n-lite est un logiciel pour faire un unnatended tres facilement. car j'avait un unatended mais bon il été sur rw et j'en avait besoin d'un donc j'ai plus de unnatended. si ce log est tres facile d'emplois j'essairé | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | il est facile d'emploi... mais tu ne peux pas intégrer de logiciels supplémentaires... il faut passer par des manips plus compliquées comme celles dont parle c-drik | |
c-drik Profil : New Penguin | Oui en effet nLite est pas terrible pour certaines choses et il vaut mieux les faire faire en "manuel" comme par example pour installer des "hotfix" ou des applications supplémentaires... Faire un bon tuto c'est pas l'envie qui m'en manque mais plutot le temps en ce moment, mais dès que je peux oui pourquoi pas je suis sûre aussi que ça pourrait interesser pas mal de monde. Il y a déja des très bon guides comme celui-ci par example et je ne ferais que rassembler les meilleurs façons/astuces etc... de chaque guide en un seul, enfin bon c'est pas pour tout de suite car très long pour faire quelque chose de vraiment bien. Mon intention est justement de me faire un Unattended CD d'XP basé sur votre pack Longhorn Inspirat et je pourrais ensuite expliquer comment j'ai fais mais avant j'ai besoin de faire des tests car je veux être sûre de ce que je dis ) Dailleurs se serait possible que les auteurs de ce pack me fasse le fond d'écran d'installation de windows ainsi que le boot screen ? car je voudrais faire une conversion vraiment totale. Pour ce qui es du tuto de conversion du CD d'XP en Longhorn inspirat se sera rapide car c'est pas très long et je metterais à disposition les fichiers nécessaire. | |
k_millio Profil : Penguin Pro | Tu saurais pas ou trouver un tuto pour integrer le SP1 (a ce qu'on m'a dit le SP2 est vraiment instable et plein de bugs)
| |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | les premiers échos que l'on avait du SP2 étaient très mauvais, vu que comme à son habitude, Grosoft est très mauvais en communication... mais en réalité, le SP2 est très très bien fait, (même s'il est toujours améliorable) il apporte un bon nombre de bonnes corrections et un nombre de drivers assez impressionant. perso, je ne me vois pas installer un SP1... le SP2 est bien mieux. c-drik : ok, alors, j'attends de tes nouvelles  ce serait sympa de ta part, si tu pouvais trouver le temps.  | |
c-drik Profil : New Penguin | k_millio a écrit :
Tu saurais pas ou trouver un tuto pour integrer le SP1 (a ce qu'on m'a dit le SP2 est vraiment instable et plein de bugs)
|
Tu as celui-ci par ex mais je te conseil aussi plutôt le SP2, perso je l'ai installé depuis sa sortie et j'ai jamais eu de problème (je dirais même qu'il en corrige beaucoup ) Si jamais tu décide d'installer le SP2, voilà comment intégrer très simplement Windows Media Player 10 (Récupère l'utilitaire nécessaire pour wmp10 ici) et avec quelques manipulations les Hotfix .Lis bien en bas de son post ses explications, je les ai tous intégré donc pas de problème . | |
metalrun Profil : Top Penguin | Tiens, j'ai jamais vu ce topic, ça m'a l'air super ce petit soft Faudrait que je l'éssaie (même si je ré-installe windows tous les 36 du mois ) | |
c-drik Profil : New Penguin | Pareil la dernière réinstall c'était au bout d'un ans et demi et à cause de changements hardware Enfin ...je touche du bois  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | je viens de formater à l'instant  | |
c-drik Profil : New Penguin | tout ça pour tester ton nouveau CD d'XP je parie  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | ça fait quelques temps que j'en ai nLité un  mais par contre, je lutte pour mon portable, vu que c'est sur 4 CDs de "restauration", donc, beaucoup plus dur de trouver la bonne manoeuvre  | |
c-drik Profil : New Penguin | en effet  | |
kdrt Profil : Penguin | C'est parfait ! Merci pour l'info ! | |
| |