48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Customiser windows en Ubuntu

n°28472
codexo
Profil : New Penguin
Posté le 22-12-2006 à 16:10:52  

http://www.picdo.net/Fichiers/7b7a07a0d7147bd2ccc44871a06cbd22/banniere-ubuntu.png

http://kipixcash.free.fr/Site%20crystal%20xp/2864-73247.pngCustomiser son Windows en Ubuntuhttp://kipixcash.free.fr/Site%20crystal%20xp/2864-73247.png

Bienvenue sur ce forum qui a pour but de customiser notre bon vieux windows en Ubuntu, c'est a dire en lui donnant l'apparance d'un environement de bureau GNOME. Avant de commencer, voici une capture d'ecran qui montre le resultat:

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-82991-1167042618_thumb.jpg

Cette customisation est faite sans pack de custo.

Tout d'abord, voici tout ce dont vous aurez besoin :
-un acces a internet  :mdr:
-du logiciel "styler"       }  les deux sont a present gratuit!!!
-du logiciel icontweaker}
-du logiciel phm plus (gratuit lui aussi !!!;)
-PEUT ETRE du logiciel logonstudio de stardock ( encore une fois gratuit...)
-ABSSOLUMENT du logiciel "free launch bar" , il est indispensable !!!
-et un peu de patience !

Et maintenant, passons a la customisation a proprement parlé:

Pour le style visuel : ( l'adresse est plus bas )

Aller sur deviantart, puis dans categories: customization>skins&themes>windows utilities>visual styles.
Ensuite, chercher dans le champ de recherche:"ubuntu";
cliquer sur "all time";
cliquer sur la premiere vignette (human est ecrit dessus);
cliquer sur download.

ensuite, apres avoir ouvert styler>style, prenez le style visuel et faite le glisser dans le dossier "themes" , dans la colone folder. s'il n'apparait pas tout de suite, double-cliquer sur le dossier dans le quel vous l'avez plasser( c'est a dire, normalemant, dans"themes".

Adresse du style visuel:
Style visuel human

Pour la toolbar (adresse plus bas)
sur deviantart,dans categories:
customization>skins&themes>windows utilities>styler toolbar.
Dans la barre de recherche, taper"ubuntu"
cliquer sur "all time"
aller sur la deuxieme vignette (human minimala), et telecharger le fichier.

Adresse:
toolbar "human minimala"

Pour l'installer,aller sur"poste de travail">"prrograms files">styler>TB>skins>styler

Et coller y le repertoire contenant les fichiers de la toolbar.

Maintenant, pour avoir un apercu de votre futur bureau, dans styler, double cliquer sur le style human (ou clique droit sur le style>choisisser la couleur>choisisser la police), votre bouton demarer devient le logo d'ubuntu, et votre pc a ses couleurs. Pour la toolbar, double clique gauche sur "human minimala", puis, ouvrez un dossier>clique droit sur a cote de la barre" fichier edition ...)>desactiver tout sauf"styler toolbar(veiller a avoir bien decocher"verouiller la barre d'outils";)>deplacer la toolbarr comme sur mes sceens  ,ou,comme vous le voulez. Chose faite, cocher "verrouiller la barre d'outils".
Retournez sur styler et, dans le menu "desktop", tout en bas, cocher la case "style is applied at the time of starting."

Et voila, une partie du travail est fait. Mais tout n'est pas jouer: il faut encore(et surtout) modifier le bureau de windows, et ca sera le plus difficile (croyer moi,j'y est passer pas mal de temps... :arf:  :arf:

Me revoila!
je vais a present vous expliquer comment changer les icones et les curseurs de windows pour les transformer en ubuntu:

tout d'abord, procurrez vous icontweaker, disponible dans la logitheque de crystalxp.
Ensuite, rendez vous a l'adresse suivante:

icones pour icontweaker

Attention! ne telecharger que les icones ubuntu se trouvant en bas de cette page!

Maintenant que vous avez les icones, installer les[installer les toutes, comme ca vous en aurez de couleurs diferentes (en double cliquant dessus)]. un message apparait,cliquer sur oui,icontweaker s'ouvre. Ensuite, cliquer sur le theme desirer, puis sur "instal theme".
Si toutes les icones (ou les curseurs) n'ont pas remplacer celle de vos dossiers, danc icontweaker, cliquer sur "rebuild icon cache".

Et vous voila avec les icones ubuntu!

Je vous explique tout de suite coment changer l'interface du bureau:

Pour faire l’interface ubuntu, ou plutot GNOME,voud devez savoir certaines choses :

-vous devez posseder :
 le logiciel free launch bar, afin de cree les barres d’outils.
-le logiciel PHM plus pour mettre une horloge dans une barre d’outils.
-le « power toys for windows xp », pour le multi-bureaux.

Voici tout les liens :
power toys(uniquement les bureaux virtuels):
virtual desktop manager

aller dans la colone de droite, descender jusqu'a voir:

virtual desktop manager
deskman.exe
550 KB 3min @ 28.8 Kbps

cliquer sur"deskman.exe".

PHM plus:
phm plus
>>cliquer sur "telecharger".

free launch bar
free launch bar

Maintenant, le bureau:

1re partie

Voila comment changer l’apparence son bureau windows .

Voila comment changer l’apparence son bureau windows .

Pour commencer, créer un dossier appeler apparence, ubuntu, ou tout autre nom qui vous plaira, mais sachez que vous l’utiliserez souvent. Choisissez donc un nom facile a repérer !
Ce dossier sera la base de votre environnement.

Pour la barre des taches du haut de l’écran , que vous aller devoir créer (faites donc attention que la barre des taches de windows, c'est-à-dire celle avec le bouton « démarrer » se trouve en bas de l’écran ) un dossier dans le 1re dossier que vous avez créé( dans ce post, nous allons l’appeler D1)  .ce dossier va s’appeler « u1 ».Prenez le dossier u1 et faite le glisser en haut de l’écran. Une barre des taches va se créer. Réduisez la au maximum en mettant le curseur de la souris juste en bas de cette barre.

Dans le dossier D1, créer un dossier appeler flb1. dans le dossier flb1,créer 3 dossiers :
Le 1re appelé « application », le 2eme appelé « raccourcis »,et le 3eme appelé système.

Dans le dossier D1, créer un nouveau dossier appelé flb2. dans le dossier flb2, vous pourrez mettre vos raccourcis préférés (pour les mettre, prenez un raccourci et mettez le dans le dossier flb2 ; pour l’enlever, clique droit>supprimé.

Pour faire apparaître une liste deroulante .façon ubuntu :
clique droit sur u1>free launch bar>select folder…> electionner flb1> la barre d’outils apparaît.

- clique droit sur u1 > free launch bar >select folder > selectionner flb2 > la barre d’outils apparaît.

Prenez la barre d’outils avec « application raccourcis systeme «  et mettez la tout a gauche. Ensuite, alonger si besoin la barre d’outils flb2 ( celle avec les raccourcis) et allonger la pour la mettre juste  a cote de la premiere, sans cacher son texte.

Sur flb1, clique droit> appearance > text label.
Sur flb2,clique droit>  appearance > icon.

Tout a droite de la barre d’outils, clique droit>PHM plus ! clock> cocher.

Placer la tout a droit, et, si besoin, redimensionner la barre d’outils.

2eme partie:

Voila la deuxieme partie, dans la quelle je vais finir de vous expliquer comment changer le bureau windows  et je vous donnerais ensuite tous les themes et toutes les astuces que je trouverais sue internet. Je vous demanderais aussi, pour ceux que ca intersse, de me faire part de vos trucs et astuces.

Maintenant, passons a la barre d’outils du bas de l’ecran :

( ne vous inquieter pas, c’est la derniere partie de la customisation du bureau …;)

Pour cette customisation, vous devez possedez le logiciel « virtual desk manager : c’est lui qui vous permettera  d’avoir un « multi bureau » !!!

Commencer par vous assurez que vous etes bien sous le theme ubuntu human, que vous avez pu telecharger au debut de ce message !!!

Commencer par :
Clique droit sur la barre des taches> barre d’outils> desktop manager . faites glisser virtual desktop tout a droite de la barre des taches.

Ensuite, faite un clique droit sur la barre des taches, aller sur proprietes, decocher la case afficher l’horloge : l’horloge disparaît !!! Mais, vous pourrez toujours voire l’heure sur la barre d’en haut !!!

Faite un clique droit sur la barre des taches d’en bas, et sur free launch bar, selctionner  « standard quick launch » . placer la tout a droite de la barre des taches d’en bas, c'est-à-dire a droite du virtual desktop manager.

Resumon :
                         Gauche                                                          droit                                                      

Bouton  demarrer                                                       virtual desk. Manager> barre d’outils
                                                                                     Standard quik… » vos autre applications
                                                                                    Tel que le volume, styler,etc…

Pour reference, regarder mes copies d’ecran !!!

Reduiser maintenant le nombre d’application se trouvant tout a droite de la barre des taches (volume, styler, …;) a trois ou quatre applications ,pas plus !!! Choisissez donc les application les plus importante , tel que styler,le volume, et au maximum deux autres !!!

Faites un clique droit sur la barre « standard quick… » et faites, sur chaque icones, « hide », sauf sur celle de la corbeille : si elle n’apparaît pas, apres avoir fait » hide » sur toutes les autres icones, prenez la corbeil et faites la glisser dans cette barre des taches.

C'est fini!!! vous avez a present vu comment customiser votre windows en ubuntu.
Et apres plusieurs heures de travail de recherch, de redaction , d'installation, et j'en passe, j'en suis bien content (que c'est fini, bien sur!!!;)!!!!

Et pour tout renseignements, poster cos commentaires dans ce forum: je ferai le possible pour y repondre au plus vite !!!

Trucs et astuces:

Alors vous voila maintenant avec un beau windows en ubuntu!!!
Mais, il reste toujours des petit details: les logons (ecran de selection des secions), les style graphique, les toolbars, etc...
Et c'est ici que se trouve touts ces petits details!!!

Logons:
(pour logonstudio, disponinble ici

un logon linux, mais pas ubuntu...
ici

Un grand merci a kikinoubarca pour le titre (la baniere) ainsi qu'a MasterCould, egalement pour la baniere!!!

answer
mood
GoogleAds
Posté le 22-12-2006 à 16:10:52  

answer
n°28473
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 22-12-2006 à 16:51:11  

Mouais . . . c'est moche et je ne vois pas grand intéret :neutral:

[Mode Ubunteros Forever] Installer Ubuntu, c'est bien plus rapide, ça bouffe pas de ressource, et c'est mieux que customiser Windows. C'est quoi le mieux ? Une 4L customisé en Ferrari (Alias Windows :he: ), ou la Ferrari avec le moteur et la carrosserie de la Ferrari ? :he: [/Mode Ubunteros Forever Off]

answer
n°28474
Azzz
Profil : Big Penguin
Posté le 22-12-2006 à 16:53:39  

c'est vrai que c'est moche...

answer
n°28475
Dvorak66
Posté le 22-12-2006 à 16:58:28  

Azzz !! Sa fait longtemps !
Je me souviens que tu m'avais fait mon premier avatar et ma première signature . . . il y a presque un an :mdr:

answer
n°28476
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 22-12-2006 à 17:05:20  

C'est une bonne idée mais c'est le wallpaper qui est trop moche comparé par celui chocolat de Ubuntu :fouet:

Citation :

-du logiciel "styler"       }  les deux sont a present gratuit!!!
-du logiciel icontweaker}
-du logiciel phm plus (gratuit lui aussi !!!;)
-PEUT ÊTRE du logiciel logonstudio de stardock ( encore une fois gratuit...)
-ABSOLUMENT du logiciel "free launch bar" , il est indispensable !!!

tout cela fera diminuer les performances à 50%, alors que passer directement à Ubuntu fait gagner des performances :whistle:
Essai d'éviter les majuscules: c'est interdit dans les règles :rules:

answer
n°28477
0mega
Art isnt what you see but what you make others see
Posté le 22-12-2006 à 17:38:40  

C'est vrai que c'est vraiment pas top graphiquement parlent !
mais sinon c'est une bonne idée, et je crois que pour les Maj'
de la facon qu'il les a employer c'est autorisé :wink:

answer
n°28482
codexo
Posté le 22-12-2006 à 21:15:39  

Je sais que installer ubuntu permet d'avoir cet environement sans utiliser plus de ressources, mais lorsque l'on ne veut pas passer sous ubuntu, je dirais que c'est une bonne alternative pour avoir cet environement de bureau... d'autre part, les couleurs peuvent etre changees , le wallpaper aussi, en voici un exemple:

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-82991-1166818154_thumb.jpg

Maintenant, si cela intersse quelqu'un, je vais continuer a expliquer comment faire pour faire ressembler son bureau a un linux.Pour cela, rendez-vous sur le premier message de ce forum que j'edite.

ps:voici une autre capture "purple"...

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-82991-1166819171_thumb.jpg

answer
n°28485
Komm
Posté le 22-12-2006 à 21:22:12  

Sympa cette présentation :smile: Ca change des bureaux Vista. Merci pour ton travail :great:
Au fait, héberge plutot tes images sur imageshack, car la si tu veux faire le ménage dans tes fichiers perso, on a plus rien. Et en plus ca prend de la place sur les serveurs. :wink:

answer
n°28492
codexo
Posté le 22-12-2006 à 21:32:20  

Komm a écrit :

Sympa cette présentation :smile: Ca change des bureaux Vista. Merci pour ton travail :great:
Au fait, héberge plutot tes images sur imageshack, car la si tu veux faire le ménage dans tes fichiers perso, on a plus rien. Et en plus ca prend de la place sur les serveurs. :wink:

Merci de cet encouragement!!
pour continuer a voir ce qu'il faut faire pour "linuxiser" son pc, renez vous un haut de ce forum, dans le 1re messag que je vais editer!!!

answer
n°28494
Azzz
Posté le 22-12-2006 à 21:35:20  

je trouve que ca reste moche, on dirait un vieux linux debian...

answer
n°28495
0mega
Art isnt what you see but what you make others see
Posté le 22-12-2006 à 21:37:09  

Bon c'est bon on vas pas non plus en faire tout un fromage !

answer
n°28496
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 22-12-2006 à 21:38:50  

Azzz a écrit :

:note: le commentaire qui sert à rien :note:

:he:

Moi je trouve ça bien :love:

answer
n°28497
Hora
Posté le 22-12-2006 à 21:39:57  

Du moment que ça resemble pas à Vista ou XP moi je trouve ça pas mal :lol:

answer
n°28498
WINCUSTOM18
Posté le 22-12-2006 à 21:40:00  

Au moins, on a le choix pour customiser XP maintenant :great:

answer
n°28499
Komm
Posté le 22-12-2006 à 21:40:53  

Azzz a écrit :

Oui, c'est peut être pas le top de l'interface graphique, mais c'est quand même sympa de la part de Detux de faire ça.

edit: Grillé par MasterCloud :he:

:lol: Hora

answer
n°28501
codexo
Posté le 22-12-2006 à 21:55:31  

Komm a écrit :

Oui, c'est peut être pas le top de l'interface graphique, mais c'est quand même sympa de la part de Detux de faire ça.

edit: Grillé par MasterCloud :he:

:lol: Hora

Je suis d'accord, mais, apres l'interface GNOME, je conte faire l'interface KDE, qui , sois disant, plais plus aux gens...

Mais pour l'instant, je continue d'editer mon 1re message pour expliquer comment faire.
A plus!!!

answer
n°28503
Azzz
Posté le 22-12-2006 à 22:01:04  

Citation :

Je suis d'accord, mais, apres l'interface GNOME, je conte faire l'interface KDE, qui , sois disant, plais plus aux gens...

non mais... au secours!  :non:

answer
n°28504
WINCUSTOM18
Posté le 22-12-2006 à 22:01:50  

Azzz a écrit :

non mais... au secours!  :non:

Si ça te plait pas, pas la peine de venir poster alors :biggrin:

answer
n°28505
Azzz
Posté le 22-12-2006 à 22:04:49  

Je donne mon avis, tout simplement.  Je ne vois pas l'interêt de rendre XP plus laid qu'il ne l'est déjà.

answer
n°28506
WINCUSTOM18
Posté le 22-12-2006 à 22:06:18  

Azzz a écrit :

Je donne mon avis, tout simplement.  Je ne vois pas l'interêt de rendre XP plus laid qu'il ne l'est déjà.

Je sais que ta le droit de donner ton avis mais évite les posts comme ça car il y en a qui peuve mal le prendre :biggrin:

answer
n°28508
Azzz
Posté le 22-12-2006 à 22:24:36  

Je sais que ca peut vexer, mais le respect passe aussi par la franchise. Lui dire que ce qu'il fait est trop bien c'est de l'hypocrisie. C'est lui manquer de respect. Je n'ai pas envie de lui mentir, donc je dis que je trouve ça moche et sans réel interêt, pour les raisons suivantes:
- ca bouffe le peu de ressources que windows est capable de gérer
- les couleurs sont hideuses
- le confort visuel doit être des plus éprouvants lors d'une longue utilisation
- linux étant gratuit, il suffit de le télecharger et de l'installer au lieu de "customiser" windows

Autant imiter Mac OS est compréhensible, autant copier une distrib linux me laisse des plus sceptiques.

answer
n°28509
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 22-12-2006 à 22:27:08  

Azzz a écrit :

Je sais que ca peut vexer, mais le respect passe aussi par la franchise. Lui dire que ce qu'il fait est trop bien c'est de l'hypocrisie. C'est lui manquer de respect. Je n'ai pas envie de lui mentir, donc je dis que je trouve ça moche et sans réel interêt, pour les raisons suivantes:
- ca bouffe le peu de ressources que windows est capable de gérer
- les couleurs sont hideuses
- le confort visuel doit être des plus éprouvants lors d'une longue utilisation
- linux étant gratuit, il suffit de le télecharger et de l'installer au lieu de "customiser" windows

Autant imiter Mac OS est compréhensible, autant copier une distrib linux me laisse des plus sceptiques.

Et si on aime ? :non:

Tout les gouts sont dans la nature :neutral:

Et il fait ce qu'il veut ! Moi aussi j'ai un bon petit pack pour faire un ubuntu tout propre sur mon PC avec WinXP, et cela est trés beau :oui: (Autant qu'un Mac ou un Vista..)

answer
n°28510
Azzz
Posté le 22-12-2006 à 22:32:47  

Si on aime, on se prend par la main et on installe linux au lieu de faire le malin en changeant windows avec la RAM à la ramasse.

answer
n°28511
codexo
Posté le 22-12-2006 à 22:33:24  

C'EST VRAI QUE DES GENS PEUVENT MAL LE PRENDRE...
SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE...

Je continu demain, bonne nuit!!!

answer
n°28512
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 22-12-2006 à 22:37:22  

Azzz a écrit :

Si on aime, on se prend par la main et on installe linux au lieu de faire le malin en changeant windows avec la RAM à la ramasse.

Et ça te dérange en quoi ?

Tu viens de polluer un topic là !

On fait ce qu'on VEUT avec NOTRE pc !

C'est le tiens ? Non, alors pourquoi tu nous agresses ? Pour ceux qui customize leurs PC en MAC, ils ont cas s'acheter un MAC ! :non:

answer
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse