| WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Si vous voulez éteindre, redémarrer ou mettre en veille votre PC sans passer par le menu démarrer, il vous faudra créér un racourci sur le bureau (respectez les espaces ) Pour éteindre son PC
Citation :
shutdown.exe –s –t 01
|
Pour redémarrer
Citation :
shutdown -r -t 5
|
Pour mettre en veille
Citation :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
|
Pour fermer la session
Voila en espérant que cela vous soit utile 
| |
simncat Profil : Top Penguin | merci, tu pourrais pas aussi nous dire pour le redémarage, la veille, les changements d'user...  Mais c'est syma c'est bon à savoir | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Citation :
merci, tu pourrais pas aussi nous dire pour le redémarage, la veille, les changements d'user...  Mais c'est syma c'est bon à savoir
|
T'inquiete j'y travaille 
| |
Sharingan_Kakashi Profil : Top Penguin | ou appuyer sur le GBR ^^ bon je sors +1 rocknb | |
simncat Profil : Top Penguin | c'est quoi le gbr??? le grand bonnet rouge????  | |
c'est quoi le gbr??? le grand bonnet rouge???? 
|
C'est le bouton qui permet d'allumer ou d'éteindre ton pc 
| |
Sharingan_Kakashi Profil : Top Penguin | Citation :
c'est quoi le gbr??? le grand bonnet rouge???? 
|
Nan Gros Bouton Rouge EN grs c'est le bouton qui est sur la tour 
| |
Nelson Profil : Penguin Pro | Faudrait raccourcir le titre  | |
Barbecue Profil : Penguin Pro | Merci pour l'astuce mais.. Tu devrais réduire un peu ton titre car il déforme la page d'accueil  EDIT : grilled !  | |
k_millio Profil : Penguin Pro | Done  | |
Tu devrais réduire un peu ton titre car il déforme la page d'accueil
|
Citation :
Faudrait raccourcir le titre
|
C'est bon titre édité  Désolé pour la gaffe 
| |
maroun Profil : New Penguin | heu vou conéssé pa Alt + F4 ?? | |
heu vou conéssé pa Alt + F4 ??
|
Si mais ce n'est pas le titre du tuto Ici je dit comment créér des raccourcis 
| |
Om 13 Profil : Penguin Pro | Si mais la c'est pour un raccourci sur le bureau Et attention à ton écriture  Sois le bienvenue quand même  | |
pompiermike22 Profil : Penguin Pro | Merci pour ce pt tuto  | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | Simpa cette astuce  | |
mitsuko-b No fue Shimatta ! Profil : Big Penguin | Effectivement, c'est très rapide comme solution Sinon, pour ceux qui souhaiteraient ajouter le bouton "Arrêter l'ordinateur" dans leur barres genre Objectdock, Rocketdock, etc... Ouvrez donc un petit Notepad et entrez-y : Dim objShell Set objShell = CreateObject("Shell.Application" objShell.ShutdownWindows Sauvegardez et créez votre raccourci  | |
wald39 L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont Profil : Penguin | Pour changer d'utilisateur (revenir a l'ecran d'accueil) c'est ceci qu'il faut mettre dans le raccourci : %windir%\system32\rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | wald39 a écrit :
Pour fermer la session c'est ceci qu'il faut mettre dans le raccourci : %windir%\system32\rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation
|
Merci je rajoute 
| |
wald39 L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont Profil : Penguin | Jme suis trompé dsl c'etais pour changer d'utilisateur (revenir a l'ecran d'accueil) , mais pour fermer la session c'est : shutdown -l | |
Xorios Profil : Penguin Pro | | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | en secondes, oui  | |
Kent1h Profil : Big Penguin | puis -c c'est un commentaire genre Tu as XX secondes pour enregistrer ton boulot Syntaxe= -c"Ton com" Marche pas si -t=0  | |
mhido4 Profil : New Penguin | Joli topic alors je fais une récapitulation : Shutdown pour eteindre redemarrer (le pc) ou fermer la session voyons les differents syntaxes. shutdown -s : eteindre le PC shutdown -r : redemarrer le PC shutdown -l : ferme immediatement la session shutdown -a : annule le shutdown shutdown -c : ajoute un commentaire. Et comme rien ne vaut mieux qu'un exemple : Imaginez que vous etes en train de voir un film de 2 heures, vous voulez le voir alors que vous etes sous la couette mais qui va eteindre le pc apres la fin du film si tu t'endors? eh bien le shutdown facile je veux que mon ordi s'eteigne dans 2 heures ( 7200 secondes ) avec un message qui dit bonne nuit ( pendant le compte a rebours ) donc je vai demarrer --> executer et je tape: shutdown -s -t 7200 -c "bonne nuit" ça c'est cool mais imaginez qu'apres la fin du film t'as toujours pas someil et tu veux continuer a utiliser ton ordi mais la fenetre du shutdown on ne peut pas la fermer mince alors... Mais don't worry allez juste faire un executer ( demarrer --> executer ) puis tapez shutdown -a ou bien mettez un racourci sur le bureau pour faire plus vite j'espère que c'est encore plus clair mais si vous voulez toute la documentation elle est dispo sur le site de microsoft. | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Eh mais il est très interessant le topic! Le shutdown je connais déjà... Mais pour le rundll32 je savais pas comment faire... Bon faut absolument que je passe le lien à un pote. Y'avait un temps sur VisualBasic, on cherchait ces trucs là pour nos programmes mais on connaissait juste le shutdown. Ben nous voilà gâtés! Merci les gars!  | |
| |