Exposition Graphique : 0mega Windows : Franglaise Concours et Jeux : V@l et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[petite présentation]Gimp mode

n°28207
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 15-11-2006 à 20:58:04  

Alors voila en cherchant un petit logiciel de graphisme pour mon Windows 2000, je suis tombée sur sur une fiche de Clubic présentant Gimp Mode.
Alors autant vous dire que j'ai beaucoup aimé :love: : une installation simplifiée adaptée à Windows (même si plus lente) et une présentation que beaucoup réclame à coprs et à cris : avec une fenêtre principale. De plus, The Gimp qui avait tendance à planter systématiquement où que je l'installe présente avec cette version une très bonne stabilité.

Donc coup de coeur pour cette version Gimp Mode que je souhaite vous faire partager (je n'ai pas trouvé de post similaire dans le forum). Je joins le commentaire de Clubic :

Citation :

The Gimp est un logiciel de référence et une alternative gratuite et crédible à des outils de retouche commerciaux comme Photoshop, mais on ne peut pas dire que son interface brille par sa simplicité d'utilisation. Issu du monde Unix, il a tendance a s'éparpiller en fenêtres et palettes multiples, chacune occupant son emplacement dans la barre des tâches. De plus, prévu à l'origine pour fonctionner avec les bibliothèques GTK, il nécessite le téléchargement préalable de ces bibliothèques pour Windows, une démarche qu'un utilisateur novice n'est pas forcément susceptible de comprendre.

Conscient de ces problèmes, l'association MODE83, qui aide à la promotion des TIC dans le Sud de la France, propose une excellente initiative : un pack qui installe facilement le logiciel, les bibliothèques GTK, mais aussi l'aide en français et des plugins supplémentaires, comme la correction des yeux rouges. Cerise sur le gâteau, The Gimp est proposé dans une version modifiée et optimisée pour Windows. Comme dans l'autre version alternative de The Gimp, Gimp Shop, le pack Gimp Mode réunit toutes les palettes au sein d'une même fenêtre, ce qui simplifie l'utilisation quand plusieurs logiciels sont déja ouverts sur le bureau. En revanche, contrairement à Gimp Shop, et c'est là son intérêt, Gimp Mode est traduit en français.

:meuh:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-11-2006 à 20:58:04  

answer
n°28208
WINCUSTOM18
Profil : Penguin Pro
Posté le 15-11-2006 à 22:45:50  

C'est que cette version est beaucoup (c'est celle que j'utilise) mais le seul problème ce sont les raccourcis qui sont différent (mais ont peut remettre les raccourcis des anciennes versions de Gimp)
On en vient même à ce demandé coment ce super logiciel est gratuit mais on ne va pas s'en plaindre :lol:

answer
n°28209
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 15-11-2006 à 23:16:10  

Merci WINCUSTOM18, je savais pas pour cette histoire de raccourcis. :smile:
J'aime beaucoup cette version de Gimp. :oui:

answer
n°28230
Fazz
Il jouait du piano debout...
Posté le 19-11-2006 à 15:35:23  

Jolie présentation. :oui:

Mais je garde mes fenêtres que je trouve conviviales ; il y a plus d'espace et ça permet de suivre le tuto tout en faisant les actions. :wink:

answer
n°28231
Kurios
Profil : Penguin
Posté le 19-11-2006 à 15:40:38  

J'aime pas cette version, quand je réduis la fenêtre principale, les options des outils et autres fenêtres ne se réduisent pas, et restent devant toutes les applications... :non:

answer
n°28266
erik amouzou
Profil : New Penguin
Posté le 28-11-2006 à 01:23:44  

:beurk:  :loveit:  :oui:

answer
n°28267
WINCUSTOM18
Posté le 28-11-2006 à 01:34:07  

Citation :

:beurk:  :loveit:  :oui:

Euh tu peux développer ta réponse stp?

answer
n°28290
cisoun
Pingouin libre
Posté le 08-12-2006 à 01:38:14  

Le pack installe peut-être aussi le GTK et regroupe les fenêtres de Gimp.
Pratique pour certains mais moi je préfère la version normale!  :loveit:

- Le dernier pack mode que j'ai installé foirait car il restait la grande fenêtre sur le bureau.
- Le fait d'éparpiller les fenêtres ne me dérange pas.
- Contrairement au pack mode, je sais ce que je télécharge et ce que j'installe et je suis aussi sûr d'avoir la dernière version. :oui:

Allez a+!  :jap:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse