Bonjour à tous, voilà une séléction ou plutot un tuto pour avoir un WinXP tout neuf en version MAc, je tiens à préciser que TOUT ca qui suis sont des Logiciels GRATUIT, je dis bien tout y compris pour les boutons à gauche.
Dans ce tuto, Windowblinds n'est pas utilisé !
Résultat à la fin du tuto:

Je vais reprendre quelques logiciels des anciennes séléction pour faire le meilleur tuto possible :
1)Le style visuel

Après l'avoir téléchargé placez le dans C:\Windows\Systeme32\Resources\Themes
Appliquer-le et choisissez "Platinium" comme modèle de couleur.
2)Le Dock
Télécharger RocketDock si ce n'est pas déjà fait puis télécharger ce skin et appliquez le.
Pour les débutants, pour installer un skin, il fait extraire les fichier dans :
C:\Program Files\RocketDock\Skins

IMPORTANT: Dans les paramètres, dans général, choisissez "Réduire les fenetres dans le dock"
3)Le wall
Vous pourrez choisir votre wall sur ce site :
http://www.winmatrix.com/forums/index.php?showtopic=1117
Ou même autre par.
4)La Finderbar 1.5

Commencez par désactiver la barre de lancement rapide si ce n'est pas déjà fait puis téléchargez ici.
Une fois télécharger, installez-là et lancez-là, si l'affichage "bug" (affiche une fenêtre sur le skin ou autre...)Fermez toutes les fenêtres puis faites un clique de droit sur la FinderBar puis cliquez sur "Skin it!".
Comme vous l'aurez remarqué la barre est en anglais, heureusement j'ai créé le skin en French !
Vous pouvez le télécharger ici
French.zip
Bien, pour l'installez, il faut l'extraire dans :
C:\Program Files\Finderbar 1.5\Languages\French
Ceci fait, aller dans les préférences de la FinderBar (Cliquez sur le nom du programme ou "Finder" puis sur préférences) et choisissez dans les languages "French".
Pour pouvoir lancer le programme à chaque démarrage automatiquement, ouvrez régédit (Démarrer/Executer/Taper "regedit"
Aller dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Microsoft
Windows
CurrentVersion
Run
Dans ce répertoire, il vous faudra créer une "Valeur Chaîne" (clique de droit - nouveau). Nommez la
FinderBar 1.5 puis taper entrer 2 fois. Dans la fenêtre qui s'ouvre, rentrer :
C:\Program Files\Finderbar 1.5\Finderbar_Engine.exe
Dans le champ et cliquez sur ok.
5)La Finderbar latérale

Vous pourrez la trouvez ici, cela requiert d'avoir installé Microsoft Visual C++ Redistruable (gratuit), plus de détails dans le Read-me pour le télécharger :
http://tomseffect.com/category/findexer/
Dézippez le tout et cliquez sur register.bat pour l'installer et conservez unregister.bat (Dans C:\Program Files\FindeXer par exemple) pour quand vous voudrez le désinstaller.
6)TrueTransparency, les boutons à gauche
Tous c'est maintenant ce qu'est TrueTransparency, le logiciel de Lefreut
Il y a malheureusement quelques bug encore.
Télécharger-le et installer-le en le mettant dans C:\Program Files\TrueTransparency
Pour les bouton sur la gauche, il vous suffit de télécharger le skin que j'ai créé :
Mac.zip
Installer le fichier dans le fichier skin de Truetransparency et applique-le.
Pour pouvoir lancer le programme à chaque démarrage automatiquement, ouvrez régédit (Démarrer/Executer/Taper "regedit"
Aller dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Microsoft
Windows
CurrentVersion
Run
Dans ce répertoire, il vous faudra créer une "Valeur Chaîne" (clique de droit - nouveau). Nommez la
TureTransparency puis taper entrer 2 fois. Dans la fenêtre qui s'ouvre, rentrer :
C:\Program Files\TrueTransparency\TrueTransparency.exe
Dans le champ et cliquez sur ok.
7)MacSearch

Télécharger le puis après installation dans Program Files (créer le fichier comme truetransparency), lancez le et dans les options cochez Use tray hot area pour que vous l'utilisiez à partir de la loupe à droite.
8)Installations complémentaires
http://img109.imageshack.us/img109/9135/previewpsdwo0.png

Vous pourrez aussi télécharger des skins Styler et installer iColorFolder si ce n'est déjà fait !