A l'occasion de la sortie de Windows Vista, microsoft nous a concocté un petit cocktail de nouveaux programmes et services...
1)Programmes bureautique
A. Windows media player 11
Atention : screenshot pris avec Windows Vista ! Ce n'est pas la même chose pour XP. Voir le site officiel...
Ca saute aux yeux, un nouveau skin est arrivé, toujours dans le style vista noir et élégant. Sinon, techniquement??? Et bien la librairie a largement été améliorée... Notons surtout l'arrivée des pochettes d'album collables à souhait, mais surtout le choix de l'affichage, mais aussi diverses classifications : « récemment ajouté », « année »...
Configuration minimale :
Processeur 233 MHz (Intel Pentium II ou Advanced Micro Devices, AMD, par exemple)
64 mégaoctets (Mo) de RAM
200 Mo de Disque Dur
Lecteur de CD ou de DVD
Carte vidéo avec 64 Mo de RAM (video RAM ou VRAM) et DirectX 9.0c
En Bref...
+ : la nouvelle interface, le nouveau skin
Pour un logiciel qui paraît plus puissant que sa vs anterieure, ne fait pas une surconsommation...
- : je n'en ai pas encore trouvé...
edit : si, comme pour les autres, usine à gaz !!!!! avec un petit problème de surutilisation du processeur (est-ce sa faute????)
Pour + d'infos :
WM11 XP
[http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/windowsvista/default.aspx]WM11 Vista[/url]
B. Office 2007 (merci à Guitux)
"En ce qui concerne word, je dirais rien de nouveau sous le soleil à part la possibilité de publier les docs en pdf qui m'est très utile. L'interface est sympa mais l'adaptation au système d'onglets n'est pas toujours très aisée d'après les retours que j'en ai d'autres utilisateurs... Je crois que l'on peut choisir la couleur des fenêtres mais je n'en suis plus très sûr.
Gros défaut, toujours aussi lourds!"
C.IE 7
Attention, scrrenshot Vista ! Pas de transparence sous XP !
Bon, je pense que tout le monde en a entendu parler...
D'abord, il saute aux yeux que microsoft a repris le concept d'onglets à Firefox... en plus de la barre de recherche intégrée
Mis a part cela, plutot rapide, une interface arrondie, toujours style vista, et moins capricieux que vista... Le système d'impression et d'aperçu a été amélioré... On peut aussi rajouter que comme le veut Vista, la barre de menus (Fichier, édition & co a disparue, remplacée par quelques boutons...
Config mini :
Processeur 233 MHz ou plus puissant (processeur Pentium recommandé)
64 Mo de mémoire vive au minimum
Taille totale d'installation : 12 Mo
Et pour plus d'infos :[http://www.microsoft.com/france/windows/ie/downloads/default.mspx]ICIIII[/url]
Sinon, merci à Gizzle :Plus d'infos Ici
En Bref...
+: le système d'onglet
La performance
Le design
- : Microsoft a quand même un peu (beaucoup) copié Firefox
Pour le DL, c'est la :
[http://www.microsoft.com/france/windows/ie/downloads/default.mspx]IE 7[/url]
2) Les « Live »...
A. Windows live messenger
Le remplaçant de MSN 7,5. La grande nouveauté selon microsoft, c'est le principe d'appel... pour moi, c'est la communication avec yahoo et la commmunication hors ligne, même si c'est en général mieux
En Bref...
+ : la communication téléphonique
La possibilité de communiquer avec Yahoo Messenger
La possibilité de parler hors ligne
Le design
- : un peu plus lourd que l'ancien...
Pour le DL...
WLM
En tout cas, comme le dit Dvorak, tous ces logiciels sont super lourds !!!!
Windows Live messenger PLus par BananaBoy

-Discussion par onglet (donc une seule fenêtre de discussion).
-Réponse rapide (créez des raccourcis vers les phrases souvent utilisées. exemple : "Oui et toi ?" he.gif )
-Mise en forme du texte plus pratique.
-Statuts personnalisés.
-Contacts sur le bureau (ou "Flottants"
.
-Historique des conversation améliorées (possibilité d'enregistrer émoticones en HTML, etc...).
-Polygamie (plusieurs fenêtres MSN en même temps).
-Pseudos en couleurs.
De plus, la configuration du plugin est bien plus facile et intuitive qu'auparavant. (orthographe correcte ?
Coup de coeur : La fonction "Contacts Flottants
" :
Explication :
Mettez les contacts de votre choixà l'endroit de votre choix sur votre écran.
Il est possible de configurer :
-Le fait de le mettre au premier plan ou pas.
-Le fait de faire disparaître ou de baissezr l'opacité des contacts Absents ou Hors Ligne.
Enfin, le mieux c'est quand même de le tester, vous ne serez pas déçus, croyez-moi.
(N'oubliez pas de refuser les sponsor, sinon, gare aux spywares !!!
Disponible sur le site officiel (version multilangue ) :Site Officiel
B) Microsoft live Onecare Merci beauuuucoup à Guitux
Petit up pour vous présenter en quelques lignes la solution antivirus microsoft live OneCare bêta 1.5 qui est disponible, en français, depuis quelques jours maintenant par là ar.gif
a8b0fd886d82520d08fb6afc920c.jpg
http://www.infos-du-net.com/telecharger/ca...,0301-6820.html
Quelques screens de cette bêta utilisable pendant 180 jours:
OneCare est un service de protection pour ordinateur, avec mise à jour automatique et activation permanente, qui assure une protection continue contre les virus, les pirates informatiques et autres menaces, ainsi qu'une optimisation de votre PC et une sauvegarde de vos documents importants.
Ce que OneCare fera pour vous:
• S'exécute en arrière-plan, en toute discrétion, en assurant une protection contre les virus et les logiciels espions et en jouant le rôle de pare-feu
• Se met automatiquement à jour pour vous aider à lutter efficacement contre les menaces à mesure qu'elles apparaissent
• Exécute des optimisations régulières de XP
• Permet de résoudre la plupart des problèmes en un seul clic
• Fait de la sauvegarde sur support externe CD ou DVD
• Vous permet de connaître d'un seul coup d'oeil l'état de votre système
Compatibilité XP et Vista:
Cette version 1.5 bêta de OneCare est compatible avec les versions XP SP2 et Vista (build 5500 ou ultérieure ; build recommandée : 5600, également appelée RC1) de Windows. Les versions 64 bits du système d’exploitation de Microsoft ne sont donc pas encore supportées.
Configuration requise:
• Internet Explorer 6 ou version ultérieure
• PC avec processeur à 300 MHz ou plus
• 256 Mo de RAM
• 550 Mo d'espace disque (sur la partition système)
• Connexion Internet 56 kbits/s ou plus (haut débit recommandé)
• Graveur de CD ou de DVD, disque dur externe, ordinateur connecté au réseau local ou périphérique de stockage connecté par prise USB pour les fonctionnalités de sauvegarde ou de restauration
A noter que OneCare vous proposera une mise à jour d'internet explorer par l'installation de IE7 RC1.
wink.gif
ps: J'ai fais des passages sur des sites "nids à vilaines bebêtes" et aussi les tests EICAR, et l'ordi test semble toujours vivant

C) Windows Live Mail

Bon, enfin arrivé à m'inscrire à Live Mail...
D'abord, ça fait un choc quand on arrive... On abandonne cette interface moche et dure à manier d'hotmail pour Live Mail !! on y reconnaît largement Outlook express...
Niveau améliorations, la gestion « en-direct »... Pas besoin de recharger une page à chaque fois. A noter que l'on peut choisir le thème (noir, vista...), amis aussi l'organisation (plus ou moins...), par exemple une barre de navigation, de lecture du contenu...
Un anti-spam et un anti-virus sont aussi intégrés...
Il y a aussi maintenant un espace de stockage de 2GO (mais ou microsoft stocke-t-il tout ça????)
Je n'ai pas encore trouvé de points négatifs à par que c'est un produit windows...
En bref :
Points forts :
La gestion « en direct »...
L'interface plus simpa
Le grand espace de stockage : 2 Go
Le choix de l'organisation et de la présentation de sa messagerie
Anti-spam et anti-virus intégrés
Points faibles : Pas encore trouvé...
D) Windows defender (merci déja à wincustom18 et Gizzle
Citation :
Windows Defender/Microsoft AntiSpyware s'intègre à Windows pour protéger votre ordinateur en identifiant et éradiquant les logiciels espions présents sur votre système.
|
Comme d'hab, version Vista avec transparence
Il est disponible Dans une de ces jolies boiboites....
Configuration requise pour Windows Defender (beta 2) :
-Processeur Intel Pentium cadencé à 233 mégahertz (MHz) ou plus puissant ; Pentium III recommandé.
-Windows 2000 SP 4 ou+, Windows XP SP 2 ou+ou Windows Server 2003 SP 1 ou+
-Mémoire vive de 64 Mo au moins ; mémoire vive de 128 Mo recommandée
-20 Mo d’espace disque libre.
-Microsoft Internet Explorer 6.0 ou version ultérieure.
-Accès Internet avec une connexion d’au moins 28,8 Kbps.
-Windows Installer version 3.1 ou ultérieure.
-Si vous utilisez Windows 2000, vous devrez peut-être mettre à niveau votre version de GDI+. Reportez-vous à cette page d’aide et d’assistance Microsoft pour de plus amples renseignements.
Sinon, pour découvrir les autres produits live : Ici
Sachant qu'il y en a beaucoup je vais essayer d'en faire plus qu'avant...
motivé, motivé...
Corrigez moi s'il y a des erreurs