Salut, je vous présente un tuto informatique pour mettre un nom dans la barre des tâches, 100% personnalisation !
Un exemple :

Le temps nécessaire est de 5 minutes au plus !
ATTENTION
Le nom que vous metterez ne doit pas excéder le nombre de 8 caractères ! Au delà, le nom peut déformé votre barre des tâches, l'heure et/ou la zone de notification (les petites icones en bas à droite pour les débutants
). Et biensur comme pour toute modification de registre, il faut le sauvegarder avant (je l'ai pas fait mais faites ce que je dis, pas ce je fais
)
MODE D'EMPLOI
1) Il faut ouvrir regedit (démarrer -> exécuter -> regedit).
2) Allez à HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International et modifiez les valeur chaînes s1159 et s2359 (si elle n'existe pas, créez-les), et donnez leur comme valeur le nom de votre choix (max. 8 caractères !
. Il faut évidemment que le nom entré soit le même pour les 2 valeurs.
3) Pour que le nom soit lisible, il faut changer le format de l'heure créez/modifiez la valeur chaîne sTimeFormat et donnez-lui comme valeur HH:mm tt.
4) Redémarrez votre PC pour que les changements soient pris en compte.
Voila c'est fini !
COMMENT SA MARCHE ?
Dans les versions anglaises de Windows, l'heure s'affiche par exemple comme ça : 3:44 PM au lieu de 15:44 dans nos versions françaises. La clé s1159 correspond ainsi à AM pour le matin qui est nulle par défaut dans Windows en français, et la clé s2359 PM. Vous venez juste de remplacer ces 2 clés par un même nom.
Puis la valeur sTimeFormat est le format de votre horloge, par défaut HH:mm en version fr, vous l'avez modifié en HH:mm tt, le tt correspondant au AM/PM que vous avez modifié.
Et voila le résultat !
BON À SAVOIR (non testé)
Vous avez modifié les 2 valeurs correspondants à AM/PM pour obtenir un nom dans la barre des tâches. Si vous avez bien compris, vous vous êtes rendu compte que votre nom change à midi (biensûr sans qu'on s'en aperçoive). Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre un nom différent pour les valeurs AM/PM, ainsi le matin vous aurez un nom et l'après-midi un autre (toujours avec un max de 8 caractères...)
Voila j'espère que ce tuto vous a plu !! N'hésitez pas à faire des commentaires ou des remarques !
Et j'attends que vous déplaciez mon topic !
Source : zebulon.fr
Un site extra pour la personalisation de Windows, mais peu de changement à mon goût (seulement 4 astuces en 6 mois...).