MasterCloud Exposition Graphique : 0mega Windows : Franglaise et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Insérer un nom dans la barre des tâches !

n°27419
Mamadoue
Profil : Penguin
Posté le 22-08-2006 à 16:05:54  

Salut, je vous présente un tuto informatique pour mettre un nom dans la barre des tâches, 100% personnalisation !

Un exemple :
http://img135.imageshack.us/img135/1284/baredestachesym1.th.png

Le temps nécessaire est de 5 minutes au plus !

:caution: ATTENTION :caution:

Le nom que vous metterez ne doit pas excéder le nombre de 8 caractères ! Au delà, le nom peut déformé votre barre des tâches, l'heure et/ou la zone de notification (les petites icones en bas à droite pour les débutants :he: ). Et biensur comme pour toute modification de registre, il faut le sauvegarder avant (je l'ai pas fait mais faites ce que je dis, pas ce je fais :666: )

:ar: MODE D'EMPLOI

1) Il faut ouvrir regedit (démarrer -> exécuter -> regedit).

2) Allez à HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International et modifiez les valeur chaînes s1159 et s2359 (si elle n'existe pas, créez-les), et donnez leur comme valeur le nom de votre choix (max. 8 caractères !;). Il faut évidemment que le nom entré soit le même pour les 2 valeurs.

3) Pour que le nom soit lisible, il faut changer le format de l'heure créez/modifiez la valeur chaîne sTimeFormat et donnez-lui comme valeur HH:mm tt.

4) Redémarrez votre PC pour que les changements soient pris en compte.

Voila c'est fini !

:info: COMMENT SA MARCHE ?

Dans les versions anglaises de Windows, l'heure s'affiche par exemple comme ça : 3:44 PM au lieu de 15:44 dans nos versions françaises. La clé s1159 correspond ainsi à AM pour le matin qui est nulle par défaut dans Windows en français, et la clé s2359 PM. Vous venez juste de remplacer ces 2 clés par un même nom.
Puis la valeur sTimeFormat est le format de votre horloge, par défaut HH:mm en version fr, vous l'avez modifié en HH:mm tt, le tt correspondant au AM/PM que vous avez modifié.
Et voila le résultat !

:idea: BON À SAVOIR (non testé)

Vous avez modifié les 2 valeurs correspondants à AM/PM pour obtenir un nom dans la barre des tâches. Si vous avez bien compris, vous vous êtes rendu compte que votre nom change à midi (biensûr sans qu'on s'en aperçoive). Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre un nom différent pour les valeurs AM/PM, ainsi le matin vous aurez un nom et l'après-midi un autre (toujours avec un max de 8 caractères...)

Voila j'espère que ce tuto vous a plu !! N'hésitez pas à faire des commentaires ou des remarques !
Et j'attends que vous déplaciez mon topic !

Source : zebulon.fr
Un site extra pour la personalisation de Windows, mais peu de changement à mon goût (seulement 4 astuces en 6 mois...).

answer
mood
GoogleAds
Posté le 22-08-2006 à 16:05:54  

answer
n°27440
WINCUSTOM18
Profil : Penguin Pro
Posté le 23-08-2006 à 20:39:30  

on peut faire pareil pour le bouton démarrer

answer
n°27441
Mamadoue
Profil : Penguin
Posté le 23-08-2006 à 21:54:42  

Oui je sais si vous voulez je fais un tuto pour le bouton démarrer aussi.
Mise à jour : vous pouvez placer votre nom à droite, au milieu, ou à gauche de l'heure, avec 2 points ou pas.

answer
n°27442
WINCUSTOM18
Profil : Penguin Pro
Posté le 23-08-2006 à 21:56:30  

tout le monde connais Zébulon, je pense

answer
n°27443
Akhay
Profil : Top Penguin
Posté le 23-08-2006 à 21:58:35  

Merci Mamadoue pour ton tuto' :smile: