| Rock Profil : Big Penguin | Salut ! Vous avez installé une patch quelconque puis elle n'a pas marché, donc là vous ne voyez plus votre bureau et il ne vous reste plus que le wallpaper ! Vous vous demandez surement quoi faire ? Voilà la solution ! : - Sur un autre ordinateur, allez là: C WINDOWS - Cherchez un fichier qui se nomme Explorer ou Explorer.exe - Faites copier et collez-le sur le Bureau - Là envoyez-le sur votre ordinateur qui n'a plus de Bureau, à l'aide de MSN ou autre programme capable d'envoyer des fichiers. (Pour ouvrir MSN sur votre ordinateur qui n'a plus de barre Démarrer : - CTRL + ALT + SUPPR - Nouvelle tâche - Allez dans C Programs files/MSN Messenger/ - Et 2 click sur msnmsgr.exe - MSN vas ouvrir - Vous pouvez maintenant envoyer le fichier Explorer - Là allez sur votre ordinateur qui ne marche pas, prenez le fichier explorer et glissez-le dans le dossier C WINDOWS - Voilà ! votre Bureau est censé réaparaître comme par magie ! - Si il ne réaparaît pas, redémarrez votre ordinateur Voilà !  ------------------- Un petit truc : En ce moment, vous n'avez qu'à faire copier/coller votre Explorer.exe dans un quelconque dossier, mais pas dans C WINDOWS puis vous le renommez Explorer.exe.old . Comme ça, quand le vrai explorer sera effacé, vous n'aurez qu'à effacer le .old qui a été rajouté, et déplacez le Explorer.exe dans C WINDOWS ! Voilà ! Vous serez protégé contre les bugs de Explorer.exe ! | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | Que c'est compliqué  - CTRL + ALT + SUPPR - Nouvelle tâche - Taper explorer - Voilà ! votre Bureau est censé réaparaître comme par magie ! - Si, il ne réaparaît pas, redémarrez votre ordinateur Ca marche tout aussi bien ! 
| |
benjigarner Profil : Penguin Pro | +1 Neoshin, surtout lorsque l'on a qu'un seul ordi ta solution ne marche pas RoCkKK, surtout que tu récupère le bureau d'un autre ordi qui peut être différent nan ? | |
dlb q|p Profil : Admin | Merci pour ce mini tuto ! Sujet déplacé  benjigarner >> non ça ne sera pas le bureau d'un autre Neoshin >> didas avait déjà rencontrer ce problème, et la solution que tu énonces ne fonctionne pas ! Je m'en souvient, c'était moi qui lui avait envoyer un explorer.exe par MSN  | |
Xorios Profil : Penguin Pro | dlb a écrit :
Neoshin >> didas avait déjà rencontrer ce problème, et la solution que tu énonces ne fonctionne pas ! Je m'en souvient, c'était moi qui lui avait envoyer un explorer.exe par MSN 
|
 | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | Qu'est ce que tu veux dire par là ? Que ce ne serait pas à cause du fichier "explorer.exe" mais de .... dlb a écrit :
Neoshin >> didas avait déjà rencontrer ce problème, et la solution que tu énonces ne fonctionne pas ! Je m'en souviens, c'était moi qui lui avait envoyé un explorer.exe par MSN 
|
Ah bon ! Bizarre, moi ça a toujours fonctionné quand je switchais entre Explorer ou Litestep ou Talisman, ou même quand j'ai eu ce genre de problême. Vous savez de quoi ça vient ? | |
dlb q|p Profil : Admin | Dans le cas présent ce n'est pas un plantage ou un arrêt d'explorer.exe, mais d'une disparition d'explorer.exe ! S'il n'est plus sur l'ordinateur, il ne peut pas être exécuté  | |
Rock Profil : Big Penguin | Neoshin a écrit :
Que c'est compliqué  - CTRL + ALT + SUPPR - Nouvelle tâche - Taper explorer - Voilà ! votre Bureau est censé réaparaître comme par magie ! - Si, il ne réaparaît pas, redémarrez votre ordinateur Ca marche tout aussi bien ! 
|
Ton truc ne marche pas Neoshin, parce que le explorer.exe est complètement supprimé donc c'est impossible pour Windows de le retracer, puisqu'il est raide mort et décomposé Si tu n'as qu'un ordi, tu as toujours des amis !  -------------- Exact dlb, c'est le explorer.exe qui disparaît complètement, il n'y a pas d'autre moyen de le ravoir que celui d'en prendre un autre ... -------------- Un petit truc : En ce moment, tu n'a qu'à faire copier/coller ton Explorer.exe dans un quelconque dossier, mais pas dans C WINDOWS puis tu le renomme Explorer.exe.old . Comme ça, quand le vrai explorer sera effacé, vous n'aurez qu'à effacer le .old qui a été rajouté et déplacer le Explorer.exe dans C WINDOWS ! voilà ! Vous serez protégé contre les bugs de Explorer.exe ! (J'ai ajouté le truc dans le tuto )
| |
Neoshin Profil : Penguin Pro | dlb a écrit :
Dans le cas présent ce n'est pas un plantage ou un arrêt d'explorer.exe, mais d'une disparition d'explorer.exe ! S'il n'est plus sur l'ordinateur, il ne peut pas être exécuté 
|
Oui c'est sur que s'il est supprimé, là ..... 
| |
Rock Profil : Big Penguin | On m'avait dit de faire ça quand le problème m'est arrivé mais là sa ne marchait pas donc là j'ias fait par moi même 
| |
moks Profil : Penguin Pro | Citation :
Un petit truc : En ce moment, tu n'a qu'à faire copier/coller ton Explorer.exe dans un quelconque dossier, mais pas dans C WINDOWS puis tu le renomme Explorer.exe.old . Comme ça, quand le vrai explorer sera effacé, vous n'aurez qu'à effacer le .old qui a été rajouté et déplacer le Explorer.exe dans C WINDOWS !
|
Ca c'est une bonne idée...je le fais de suite  | |
Rock Profil : Big Penguin | Merci Moks  | |
xzell Profil : Top Penguin | Super, ça peut être utile, mieux vaut être prévoyant, je copie mon explorer! Merci ! | |
Sharingan_Kakashi Profil : Top Penguin | Je vais de ce clique copie mon explorer, mais, la derniere fois que ça m'est arrivé, (je l'avais moi meme supprimer ou plutot arreté, je ne sais pas vraiment) il m'as suffit d'appyer sur une touche multimedia de mon clavier (la touche my computer si je me souviens bien) | |
Rock Profil : Big Penguin | Tu as été bien chanceux ! Parce que moi sa n'avait pas marché  | |
Sharingan_Kakashi Profil : Top Penguin | Citation :
Tu as été bien chanceux ! Parce que moi sa n'avait pas marché 
|
je pense que c'est du au fait que, quand on fait "fin de tache" dans le gestionnaire de taches, ça ne supprime pas le fichier mais ça l'arrette
| |
Rock Profil : Big Penguin | - Mais le explorer.exe n'est pas une tâche ... donc tu ne peut pas l'arrêter depuis le gestionnaire de tâche - Ou bien tu dois parler que tu aurait supprimé le explorer.exe en faisant fin de tâche ? ... c'est impossible car le explorer.exe n'est pas une tâche. - Ou bien tu l'aurait arrêté dans les prosessus qui sont dans le gestionnaire de tâche, si tu as fait ça, tu aura les mêmes symtômes que si il est suprimé mais là tu n'aura qu'à redémarer ton ordi. Il vas se recharger automatiquement. S'il est supprimé (à cause d'un patch ou autre chose) là il ne pourra pas se recharger car il n'est plus présent. Alors tu n'aura qu'à faire le truc dans le tuto et si tu ne l'a pas copié avant, tu vas devoir suivre le tuto. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Citation :
- Mais le explorer.exe n'est pas une tâche ... donc tu ne peut pas l'arrêter depuis le gestionnaire de tâche
|
Ah bon ? Citation :
- Ou bien tu l'aurait arrêté dans les prosessus qui sont dans le gestionnaire de tâche, si tu as fait ça, tu aura les mêmes symtômes que si il est suprimé mais là tu n'aura qu'à redémarer ton ordi.
|
Ou passer par "Nouvelle tâche" (même si ça n'en est pas une) et taper "explorer.exe".
| |
Sharingan_Kakashi Profil : Top Penguin | Je me suis mal exprimer ^^ J'ai fermé le processus... Ayant cru que c'était IE, j'ai fermé le processus | |
Ob1 Profil : New Penguin | Super ton tuto RoCkKK mais je l'ai lu beaucoup trop tard et j'ai donc reinstaller windows. Mais merci c'est toujours bon à savoir | |
Rock Profil : Big Penguin | Oui ça sa m,est arrivé une fois Tu n'a qu'a redémarrer dans ce cas ----------- Ob1 ah ça c'est moche c,est pour ca que j'ai tout fait pour ne pas avoir à le faire et j'ai mis l'astuce à profit de la société !  | |
Mykado Profil : New Penguin | Salut, Je suis nouveau et je commence seulement a bidouiller un peut mon systeme. J'aurai voulu savoir avant toute manip comment vous faite pour remettre le "explorer.exe.old" au bon endroit et sans le ".old" dans le bon dossier si explorer ne fonctionne plus ? Voila merci a ceux qui m'eclairerons  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | En effet, je comprends ta question, mais je crois que RoCkKK veut insinuer par là que tu cliques sur "Enregistrer sous" dans Windows Live Messenger. Quant à savoir si cette fonction dépend de l'Explorer.exe... | |
Rock Profil : Big Penguin | Mykado a écrit :
Salut, Je suis nouveau et je commence seulement a bidouiller un peut mon systeme. J'aurai voulu savoir avant toute manip comment vous faite pour remettre le "explorer.exe.old" au bon endroit et sans le ".old" dans le bon dossier si explorer ne fonctionne plus ? Voila merci a ceux qui m'eclairerons 
|
Bien si tu créé le explorer.exe.old dans le dossier où il y a le Explorer.exe, tu n'a qu'à supprimer le Explorer.exe (si c'est pas déjà fait ) et ensuite, tu fait pour le renommer et tu ne fait qu'enlever le .old Le Explorer.exe est situé dans C:\WINDOWS  EDIT: !!! Je viens de comprendre ta question mais dans un sens totalement différent !!!  Ok alors voilà, 1- tu ouvre le Gestionaire de tâches 2- Nouvelle tâche (de là tu peut accéder à ton ordi) 3- Tu n'a qu'à renommer ton fichier ! Tout est censé réapparaître si non, tu redémarre et le tour est joué !!!  | |
dill_men Profil : New Penguin | Bon, moi aussi j'ai perdu le explorer.exe et j'ai donc fait comme tu dis... Le seul problème, c'est que quand on a éssayé de me passer explorer.exe par msn, j'ai eu un message comme quoi: Citation :
Le fichier que vous avez tenté d'envoyer a été jugé potentiellement dangereux, il n'a donc pas pu être envoyé.
|
Je sais pas quoi faire, donc si quelqu'un sait comment faire, 
| |
| |