| telujite KCN Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Et un logiciel de création 3D gratuit??? Une chtite présentation??? [img]style_emoticons//merci.png[/img] A+ | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | On parle de Blender à la première page si jamais!  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | Ah oui dsl... Mais bon blender je suis vraiment trop nul pour ça!!! | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | \o/  cisoun a écrit :
Je ne crois pas que l'on pourrait mettre des animations dans les fichiers SVG.
|
Le SVG animé existe, le problème c'est que le support des navigateurs est défaillant : Firefox ne lit rien, Opera ne lit que la moitié, en fait, ça dépend des images, mais pour la plupart, le meilleur lecteur est le lecteur SVG d'Adobe pour... Internet Explorer  Edit : je viens de voir que le développement de Adobe SVG Viewer (ASV de son petit nom) a été abandonné (deuxième news à l'heure où j'écris) (on peut s'en douter vu le rachat de Macromedia par Adobe...). Ici quelques images qu'Opera interprète correctement (je lance un appel aux développeurs de Firefox, d'ailleurs ). Une autre ici, qu'on prendrait pour du Flash, lisible également qu'avec Opera. On peut également faire de l'interactivité (interaction ?) avec le SVG. À l'époque, j'avais fait (enfin, j'avais essayé de faire) à l'aide d'un tutorial un jeu de Pong en SVG (qu'on ne pouvait lire qu'avec ASV). Je ne retrouve plus le lien, toujours est-il que ce site utilisait le Javascript pour animer le tout. Apparemment aujourd'hui on peut s'en passer, comme semble le dire ce site (que je n'ai lu qu'en diagonale, apparemment c'est le DOM qui est utilisé, qui se sert je crois d'un dérivé de Javascript...). Ici une carte en SVG interactif, qui marche sur Opera et (étonnamment) sur Firefox (avec toutefois une réactivité moindre, du moins chez moi). Le SVG a le potentiel du flash, il lui manque cependant pour s'étendre un support digne de ce nom par les navigateurs (Firefox en premier lieu) ainsi qu'un programme qui permette de réaliser des images SVG animées et interactives (peu de monde acceptera de coder par lui-même une image SVG...). Edit : excellent exemple de SVG animé interactif ici, en utilisant le Javascript (bug sous Opera par contre...). | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | Bon je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet, là!!! Bon ben je présente... Starter Version: 5.6.2.8 Ce logiciel permet de: -connaître les processus lancés au démarrage d'xp et les désactiver; -connaître les proccessus en cours d'exécution et les supprimer; d'obtenir la liste des services en action sur le pc... Il permet donc d'accélérer grandement la vitesse de démarrage de votre pc!!! Citation :
Comme son nom le laisse le présager, Starter est un logiciel destiné à accélérer le démarrage de votre ordinateur. En effet, Starter permet dans un premier temps de lister tous les logiciels qui s’exécutent automatiquement au démarrage de votre ordinateur. Parmi ceux-ci, certains vous sont certainement inutiles, et Starter permet de désactiver les démarrages automatiques des logiciels de votre choix. A l’inverse, Starter permet également d’ajouter des logiciels qui s’exécuteront automatiquement au démarrage de votre ordinateur. De nombreux réglages sont disponibles (paramètres, taille des fenêtres, etc). Pratique, gratuit et en français, voici un utilitaire destiné aux débutants comme aux plus expérimentés pour accélérer et optimiser le démarrage de votre ordinateur.
|
Note: 9/10... +: Il remplit parfaitement ses fonctions... -: rien, mis à part que l'on ne peut pas écouter de la musique et coudre avec!!! Allez A+ J'oubliais: Téléchargement pc astuces... | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Je ne connais pas d'autre éditeur gratuit puissant que Blender! 
Citation :
Ici une carte en SVG interactif, qui marche sur Opera et (étonnamment) sur Firefox (avec toutefois une réactivité moindre, du moins chez moi).
|
Cette page m'a fait planté Firefox.  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | Dsl pour l'édition... Post précédent: Présentation de Starter! A+ | |
aqua16 Profil : Top Penguin | Salut a tous, moi je vous conseil Unlocker, il permet de debloquer tous lesfichier/dossier qui sont "utilisé par un autre programme"

Ici | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | Oui unlocker est un bon suppresseur( ) mais il arrive qu'il ne marche pas top top... | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | telujite a écrit :
Oui unlocker est un bon suppresseur( ) mais il arrive qu'il ne marche pas top top...
|
Tu rigoles ou quoi J'ai réussi a enlever un fichier système avec donc ça montre qu'il est puissant (inutile de dire que j'ai du reformatter après )
| |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | | |
Gizzle Profil : Top Penguin | | |
nono34 Profil : Penguin Pro | merci gizzle!  edit : c'est moi ou le site de clubic est leeent depuis quelques jours ? | |
Gizzle Profil : Top Penguin | Alt+Tab Replacement Cet utilitaire remplace la fonction alt-tab. Maintenant en appuyant sur la combinaison de touches ALT+TAB, vous verrez non seulement l'icône de l'application choisie mais aussi son aperçu.  Ce "PowerToys de Microsoft" n'a certe pas les mêmes effets visuels 3D de "Topdesk" mais il n'en reste pas moins une alternative Freeware sympathique! Télécharger sur IDN
| |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Winlibre Citation :
Winlibre est une "distribution" pour Windows qui réunit un quinzaine de logiciels libres populaires pour répondre aux principaux besoins : bureautique, internet, création, multimédia et utilitaires. Les logiciels fourni dans la suite sont les suivants : Bureautique : OpenOffice (Traitement de texte, Tableur, Dessin, Présentation, ...) Internet : Firefox (navigateur Web), Filezilla (client FTP), Thunderbird (client mail), NVu (création de site web) et Gaim (messagerie instantanée) Multimédia : Zinf (lecteur audio), CDex (extracteur audio), WinLame (compression audio), VideoLan client (lecteur vidéo) Création : Gimp (graphisme 2D), Sodipodi (graphisme vectoriel), Blender (modélisation 3D) et Audacity (retouche sonore) Utilitaires : TightVNC (contrôle à distance), 7-Zip (compression compatible zip) et Nettime (synchronisation horaire sur horloge atomique) Il suffit de cocher la ou les thématiques qui vous concernent pour voir s'installer les logiciels correspondants.
|
Télécharger Winlibre Site officiel | |
Sharingan_Kakashi Profil : Top Penguin | Compilation Tux & Astux 1.0 Citation :
Tux & Astux vient s'ajouter à la liste, déjà longue, des compilations de logiciels libre sur CD, comme Winlibre (et sa version pour Mac MacLibre ou The Open CD. A la différence des compilations USB (Framakey, Portable Apps Suite, Bureau de Poche du Prof HG, elles proposent des applications à installer via un menu. C'est ce que propose également cette sélection appelée Tux & Astux, proposée sous forme d'image ISO à graver (par exemple avec Burn at Once). Pas de révolution à l'horizon : la compilation inclut de nombreux logiciels libres classés selon diverses catégories : Internet, Bureautique, Multimedia ... L'interface ne paie franchement pas de mine mais la sélection de logiciels est très variée (le CD étant rempli) et on trouve aussi bien des incontournables comme Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird ou OpenOffice.org que des logiciels moins connus. En dresser la liste serait fastidieux mais on peut citer au hasard Avidemux, MediaCoder, Notepad ++, Scribus ou encore aMSN. Notre avis : une sélection variée et riche en excellents logiciels, une interface d'installation un peu rudimentaire (mais que demander de plus, à part peut être l'installation de plusieurs logiciels en un clic comme le propose MacLibre), bref, une bonne compilation de logiciels libre, idéale pour remplir un PC fraichement installé.
|
source : Clubic le lien | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Recuva ! C'est un logiciel qui permet de récuperer des données que l'ont à supprimé par erreur. Je vous met le présentation de Clubic... Citation :
Recuva (prononcer « recover ») permet de récupérer des fichiers « perdus », comme plusieurs autres utilitaires du genre (notamment SoftPerfect File Recovery, PC inspector ou Restoration). Néanmoins, un détail attire tout de suite l'attention : il est développé par Piriform, éditeur de l'excellent CCleaner. On retrouve l'interface simple et efficace de ce dernier : lancez le scan sur le volume de votre choix et les résultats s'affichent. Néanmoins, à la différence de PC inspector ou SoftPerfect File Recovery, Recuva affiche des informations détaillées sur l'état du fichier : une estimation de sa « condition » (poor, excellent ...) et le détail des clusters réécrits par un autre fichier. Un champ de recherche et une vue en arborescence sont également de la partie, et pour couronner le tout, Recuva pourra se lancer sans installation sur une clé USB (ce n'est pas encore le cas pour cette version beta). Notre avis : dans le genre, Recuva pourrait bien devenir une référence. On appréciera tout particulièrement la simplicité de son interface et les détails fournis sur l'état des fichiers perdus. A surveiller !
|
Voila le lien Recuva 1.01.021 beta Et chose importante ce logiciel est fait par les créateurs de CrapCleaner c'est dire, meme si le logiciel est encore au stade de beta, s'il est de qualité ! | |
PikaJean Profil : Top Penguin | Il ne manque plus qu'à attendre la version finale, merci pour le lien Tardio! Connaissez-vous d'autres logiciels créés par la même équipe? EDIT: Top Penguin!  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Hahaaa! Je vois enfin ma ville (10084 habitants) sans le gros nuage dessus! Sympa de m'avoir prévenu de la nouvelle version (que j'ai installé sur Ubuntu)! En plus les textures sont mieux détaillées maintenant!
 | |
Tardio Profil : Penguin Pro | | |
arthur501 Profil : Penguin | Bumpy a écrit :
Je vous en met un autre car je viens de tester et c'est vrai, ça marche. SuperCopier2 La copie de fichier accélérée  Cet utilitaire sait se montrer discret. Une fois installé et actif, il prend le contrôle de l'explorateur dans toutes vos opérations de copie de fichiers ou de dossiers, aussi bien d'un disque à l'autre que d'un micro à l'autre via in réseau local. Outre sa rapidité d'exécution face à Windows pour les copies complexes, il permet d'interrompre une copie en cours pour la reprendre plus tard. Source Micro Hebdo. Site Officiel  Téléchargement (direct! 
|
Oui en effet ce logiciel est tres tres bien ainsi que Unlocker mais malheureusement ces deux logiciel sont incompatible et installé sur le meme pc ils entrent en conflit et c'est bien dommage. J'ai bien envoyé un mail aux devellopeur pour le preciser mais pas eu de reponse lol
| |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Shrink It! Réduisez vos images à la volée, par 1, 2 ou 50. Simple et efficace Pas d'install, nécessite .NET 2.0 Framework [lien]
 Auteur : XPero, que beaucoup connaissent [lien] ps : vous trouverez avec d'autres logiciels pour développeurs. | |
fadarct Profil : Penguin | arthur501 a écrit :
Oui en effet ce logiciel est tres tres bien ainsi que Unlocker mais malheureusement ces deux logiciel sont incompatible et installé sur le meme pc ils entrent en conflit et c'est bien dommage. J'ai bien envoyé un mail aux devellopeur pour le preciser mais pas eu de reponse lol
|
J'ai les 2 installés et pas de problème. | |
xcr4k Profil : New Penguin | WINCUSTOM18 a écrit :
Ca serait bien aussi si il y aurait un freeware capable de faire des thèmes pour XP  Dans cette sélection, vous avez oubliez VLC qui est un lecteur qui peut tout lire (je suppose que tout le monde le connait mais je crois qu'il n'existe aucun lecteur meilleur que celui la )
|
VLC j'ai jamais trop aime, je prefere le media player classic disponible sur sourceforge.net ...1 seul fichier (l'exe), pas d'installation..aucun soucis, parfait pour les divx. Sinon d'autres utilisent MPlayer qui est bien aussi. dans la liste j'ajouterai en client FTP Filezilla qui a mon avis est le meilleur en ce moment meme si l'interface aurait bien besoin d'un skin crystal. Question graphique vectoriel, j'utilise inkscape (.org) qui commence a s'etoffer. Pour les galleries web je vous recommande jalbum (.net), tres bon aussi. bien sur ne pas oublier Xnview (.com) pour remplacer l'onereux ACDSee ainsi que NVu (.com) pour l'editeur HTML qui marche pas mal en remplacement de dreamweaver. Avast Antivirus j'ai essaye et j'ai pas ete convaincu. Pour cela AVG s'avere bien mieux tout en restant gratuit. Couplez les avec zone alarm free (firewall). Vous pouvez aussi essayer ad-Aware et spybot comme anti trojan mais ils ne sont pas completement impermeables  J'utilise aussi couramment daemon tools mais il faut faire attention avec celui la, il contient un trojan. Hope it helps... | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | | |
Virgall Profil : Penguin | Pour ceux qui voudraient se lancer dans la création 3D en utilisant des logiciels gratuits et que Blender rebutent par son interface incompréhensible pour des novices, je vais tacher de vous "présenter" quelques logiciels que j'ai croisé dans ma toute récente arrivée dans l'univers de la modélisation 3D. Je vais commencer en vous présentant ce premier gratuiciel :  Citation :
Wings 3D est un logiciel libre de modélisation polygonale en trois dimensions par surface de subdivision. Il est disponible sous de nombreuses plateformes, y compris Mac OS X, Windows et Linux. Il est écrit dans le langage de programmation Erlang. Il est conçu pour la modélisation et le texturage de modèles 3D, grâce à son interface relativement simple d'utilisation. À l'heure actuelle, le logiciel ne permet pas de faire des animations. Il dispose d'un moteur de rendu OpenGL et il est capable d'exporter les modèles dans de nombreux formats comme 3DS, OBJ, NDO, VRML, RIB, MDL et il peut être directement importé par Blender. De plus, son système de plugin rend possible l'extension des capacités du logiciel : il est par exemple possible d'utiliser un moteur de rendu par lancer de rayon externe tel que Yafray ou PovRay pour produire des images de haute qualité. Wings 3D est disponible en français(*) et dispose de tutoriels et d'une interface très légère qui permettent d'en assimiler les bases rapidement. source : Wikipedia (*) : possibilité de choisir le français dans Edit/Preferences...
|
- les plus : une prise en main facile et une communauté d'utilisateurs active qui distile un bon nombre de tutoriels. - les moins : pas d'interface graphique et pas de gestion de l'animation. Quelques exemples de création : - Ghoul 3D par Kenneth BRILLANT : ("tutoriel" sous format d'un gif animé) - Vaisseau spatial par Axel VAUDE : (tutoriel complet et précis en français) Un site plein de tutoriels... en anglais : le site de Puzzledpaul le site officiel pour télécharger le logiciel. à suivre... | |
| |