| WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent :
moks a écrit :
Pour être sûr de ne pas proposer de logiciel qui irait à l'encontre de la loi, j'ai préféré retirer tout lien vers ce soft...
|
je vais édité et présenté un autre soft. Et encore désolé pour ma boulette  Edit: C'est bon j'ai modifié mon post et j'ai présenté un autre logiciel à la place 
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Le soit pas, en tout cas merci pour la ptite présentation, jvais l'essayer 
| |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | J'vai essayé Wallpaper il a l'air sympa !  | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Je sais que beaucoup d'entre vous souhaitent composer des musiques par ordinateur mais le seul problème c'est que ces logiciels sont souvent payant Mais maintenant vous allez pouvoir composer gratuitement de la musique grâce a Musix Présentation de Musix (je n'ai pas tester personnellement car j'utilise Ejay (qui lui est payant) donc je vous met la présentation de Clubic ) Citation :
Musix, comme son nom l'indique est principalement destinée à créer et écouter de la musique ou de l'audio. La distribution est basée sur Knoppix (et donc sur Debian) et propose de nombreuses applications musicales comme le séquenceur RoseGarden, des synthétiseurs et boites à rythmes virtuelles, le lecteur audio XMMS, l'éditeur Audacity ou encore des éditeurs de partition musicale. La liste des applications serait trop longue à établir mais couvre à peu près tous les domaines de la création et l'édition de son. En plus des applications purement musicales, Musix intègre néanmoins quelques programmes plus généralistes comme Firefox, Abiword ou Gimp. Les performances d'un Live CD n'étant pas optimales pour manipuler du son, le système d'exploitation peut être installé sur le disque dur.
|
NB: C'est une image ISO (700m) à graver sur CD Le +: Pas besoin d'installation, et open source. Le - : le système est traduit en français mais certaines parties restent en espagnol, notamment au démarrage ou à l'installation. Il faut aussi certaines connaissances sous Linux Télécharger Musix  | |
Lea Profil : Penguin | Dvorak66 a écrit :
Opera
 Opera, que j'ai découvert à sa version 8.50 (quand il est passé de shareware à freeware, sans pub ni quoi que ce soir), mais qui est en ce moment à la version 9, est un navigateur internet multi-plateformes. Linux, Windows, Mac, Solaris, Unix, les téléphones portables, la Nintendo DS, rien ne lui fait peur !! Mais pourquoi prendre Opera et non Firefox ? Il est très personalisable grâce aux petits widgets (on ne les voit pas sur ma capture d'écran, car il y a des problème de widget avec Xgl) et à des skins variés, allant du thème Mac jusqu'au thème Vista, en passant par le thème KDE. Il est aussi très robuste, rapide et fiable. Il possède un système d'onglet performant, et aussi un système de sauvegarde des onglets. Pour ceux qui utilisent beaucoup BitTorrent, un client est intégré, et le gestionnaire de téléchargement est très complet, avec une vitesse de téléchargement très raisonnable. Il est possible aussi de se créer sur le site d'Opera un petit widget, sans aucune connaissance au code et compagnie, et vous pouvez l'intégrer dans Opera (Très beau widget, je vous assure). Choisir Opera au lieu de Firefox ou Internet Explorer, c'est une vision d'Internet complètement différente, une vision d'Internet à l'état pur, c'est votre vision d'Internet  Le + : Vraiment multi-plateformes, et très complet Le - : Impossibilité d'ajouter des extension
|
Petite question peu on ajouter les favoris dans la barre favoris qui est directement accessible dans firefox ? Lea: firefox addict  | |
Lea Profil : Penguin | telujite a écrit :
CCleaner Très simple d’utilisation, CCleaner se révèle indispensable si vous souhaitez entretenir correctement votre ordinateur.
|
Merci pour ce super logiciel | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Title-Lea : Tu n'as quand même pas cru que FF était meilleur qu'opéra. regarde cette petite pintscreen, je crois que c'est assez explicite Mimil : Opéra addict  Edit : c'est même plus joli chez nous  | |
Djtux gribouilleur Profil : Penguin Pro | J'avais jamais vu ce topic , merci c'est super  | |
Lea Profil : Penguin | linkinmimil a écrit :
Title-Lea : Tu n'as quand même pas cru que FF était meilleur qu'opéra. regarde cette petite pintscreen, je crois que c'est assez explicite Mimil : Opéra addict  Edit : c'est même plus joli chez nous 
|
j'avais opera ya des années de cela... jvais peut etre le reesayer merci en tt cas 
| |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | avec plaisir  en plus je vien de découvrir un super truc, c'est quon peut mettre des sons pour une action. Je me suis amusé à mettre plein de sons différents. Par exemple j'ai une scirèene de bateau quand un téléchargement est fini  Pour tous des bruitages gratuit, c'est ICI | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Merci linkinmimil pour ton site Il est très bien Je crois que je vait ajouter Ccleaner à la liste des freewares | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Je vous en met un autre car je viens de tester et c'est vrai, ça marche. SuperCopier2 La copie de fichier accélérée  Cet utilitaire sait se montrer discret. Une fois installé et actif, il prend le contrôle de l'explorateur dans toutes vos opérations de copie de fichiers ou de dossiers, aussi bien d'un disque à l'autre que d'un micro à l'autre via in réseau local. Outre sa rapidité d'exécution face à Windows pour les copies complexes, il permet d'interrompre une copie en cours pour la reprendre plus tard. Source Micro Hebdo. Site Officiel  Téléchargement (direct! 
| |
OlivierT Profil : Penguin | Super idée de topic... je ne sais pas si je peux, mais je vais faire une petite sélection...  Multimédia: Audacity : traitement, modification sonnore  Audacity est un éditeur audio libre et facile d'utilisation pour Windows, Mac OS X, GNU/Linux, et bien d'autres systèmes d'exploitation. Utilisez-le pour : Enregistrer en direct. Convertir vos disques et cassettes sur support numérique. Editer des fichiers audio Ogg Vorbis, MP3 et WAV Coupez, copiez, coller et assembler des extraits sonores Modifier la vitesse ou la hauteur d'un enregistrement Et bien plus encore! (Liste complète des possibilités) Les +: Le meilleur logiciel gratuit pour l'édition sonore, peut être en anglais, français. Les -: Peut-être pas assez d'effets (pour débuter c'est parfait). Télécharger Audacity Camstudio : Enregistrez ce qui se passe sur votre écran d'ordinateur  CamStudio enregistre au format AVI ce qui se passe à l'écran. L'utilisateur à le choix d'enregistrer uniquement l'activité d'une zone sélectionnée ou bien celle de la totalité de l'écran Windows. Les +: Très amusant, mais aussi très utile pour faire des tutoriels, etc. Les -: Pas encore trouvé. Télécharger Camstudio VirtualDub : Logiciel de retouche vidéo  VirtualDub est un outil de retouche vidéo (montage et application de filtres). A partir d'une vidéo au formats AVI ou Mpeg, il est possible d'appliquer de multiples filtres Les +: Très bon encodeur. Les -: Complexe d'utilisation pour un débutant, en anglais. Télécharger VirtualDub Nettoyage: CCleaner : pour un nettoyage complet de votre ordinateur  Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aides, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes ! L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer et Mozilla Firefox. Enfin, le programme est en mesure de supprimer les documents temporaires ainsi que la liste des documents récemment utilisés de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc. Les +: Très bon nettoyage, efficace, complet et en français. Les -: Pas encore trouvé. Télécharger CCleaner BeClean : nettoyage rapide de votre ordinateur  Voici un freeware très bien conçu permettant de nettoyer minutieusement votre PC. Le logiciel va effectuer un nettoyage en profondeur et vous pourrez supprimer les fichiers inutiles très facilement au travers d'un assistant. Les +: Interface intuitive Les -: Je trouve qu'il ne supprime pas assez. Télécharger BeClean
| |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Songbird Citation :
Pas facile d'innover dans le domaine des lecteurs audio, d'autant plus que des poids lourds comme Windows Media Player ou iTunes occupent déjà des parts de marché significatives. Pourtant, ça n'entame pas l'enthousiasme des développeurs de Pioneers Of The Inevitable qui prétendent que Songbird, sera "le Firefox des lecteurs audio", ni plus ni moins ! En attendant, ce n'est pas le navigateur au renard qui vient à l'esprit lors du premier lancement de Songbird, mais iTunes puisque l'interface de Songbird ressemble à s'y méprendre à celle du jukebox d'Apple repeint en noir ! On retrouve exactement le même afficheur "LCD", les boutons de lecture et la disposition "artiste/album/titres" de la bibliothèque. Néanmoins, cette interface n'est qu'une possibilité parmi d'autres puisqu'il sera possible de développer des extensions et des skins pour le logiciel (d'où la comparaison avec Firefox). Pour l'instant, il faudra s'en contenter ou opter pour sa variante rouge. Autre particularité de Songbird : le logiciel mise sur la diversité des sources : le panneau latéral affiche un grand nombre de liens : blogs audio, moteurs de recherche, sites de vente de musique en ligne ou encore radios sont directement accessibles. On appréciera tout particulièrement la visite des blogs audio qui affiche automatiquement une fenêtre contenant l'ensemble des fichiers mp3 associés aux articles.
|
Le +: Lecteur comparable a Itunes, gestionnaire de musiques et open source Le - : Le logiciel souffre de quelque bugs de jeunesses (mais il seront surement corriger avec le temps, vu qu'il y a possibilité de créér des skins, des plug-in...) Télécharger Songbird Site officiel | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | Sympa, tous ces logiciels!!! [img]style_emoticons//merci.png[/img] | |
fadarct Profil : Penguin | Bumpy a écrit :
Je vous en met un autre car je viens de tester et c'est vrai, ça marche. SuperCopier2 La copie de fichier accélérée  Cet utilitaire sait se montrer discret. Une fois installé et actif, il prend le contrôle de l'explorateur dans toutes vos opérations de copie de fichiers ou de dossiers, aussi bien d'un disque à l'autre que d'un micro à l'autre via in réseau local. Outre sa rapidité d'exécution face à Windows pour les copies complexes, il permet d'interrompre une copie en cours pour la reprendre plus tard. Source Micro Hebdo. Site Officiel  Téléchargement (direct! 
|
SuperCopier est vraiment bien pour les copies de gros fichiers, il est plus rapide et permet donc de reprendre une copie en cours, ce qui est bien utile en cas de problèmes. Par contre je vous conseille de le desactiver pour la copie de fichiers de petites tailles (images, ect...) car là il est beaucoup moins rapide que Windows. | |
Azzz Profil : Big Penguin | Les mac sont oubliés, allez pour compenser, un site qui répertorie les freewares les plus interessants pour mac. On y retrouve VLC, audacity, inkscape et bien d'autres applis sympathiques: Mac Freeware | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Graphisme: INKSCAPE Création vectorielle  Actuellement en version 0.44, ce logiciel a de grandes fonctionnalitées comme la vectorialisation d'une photo ou de simple création vectorielle et même plus grâces au effets qui peuvent y être ajoutés. Evidémment il n'a pas la grande performance d'Adobe Illustrator mais une fois que vous vous y faites, vous pourrez réaliser de superbes créations tel que sur la capture d'écran (ici la version 0.45) qui est un exemple créé sous Inkscape mais que moi-même je n'arriverai jamais à refaire! La version 0.45, encore non téléchargeable officiellement, aura beaucoup plus de fonctionnalitées comme par exemple rendre flou un objet. Si vous souhaitez demander une nouvelle fonction pour la prochaine version, on peut aller sur le site pour proposer. Les + : prise en main rapide, l'aire de rien, on peut faire des dessins abusés, plusieurs langues supportées Les - : manque de certaines fonctions, parfois on peut s'emmêler avec certains outils (je pense au dégradé) Note: 8/10 Remarque: Moi il me va parfait! Jusqu'à là franchement j'en suis pas déçu. Liens:
Le site d'Inkscape
Télecharger la version 0.44.1 (stable)
Télecharger la version 0.45 (courante et stable)
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Compatible Linux ? Car sinon difficile d'être le "Firefox des lecteurs audio"  Pendant que j'y suis, il ne permet pas l'animation, non ? Car en matière d'animation vectorielle en format libre on a toujours aucun programme  | |
steretrix Profil : Penguin Pro | WINCUSTOM18 a écrit :
Songbird Le +: Lecteur comparable a Itunes, gestionnaire de musiques et open source Le - : Le logiciel souffre de quelque bugs de jeunesses (mais il seront surement corriger avec le temps, vu qu'il y a possibilité de créér des skins, des plug-in...) Télécharger Songbird Site officiel
|
hey mais c'est un super log sa j'adore tro et je vais enfin pouvoir faire un skin de d'un logiciel comparable a iTunes ... merci Wincustom
| |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Pendant que j'y suis, il ne permet pas l'animation, non ? Car en matière d'animation vectorielle en format libre on a toujours aucun programme 
|
Inkscape, non je ne crois pas ... Tu veux sans doute un outil comme Flash mais gratuit? Tient ça serait interessant ça!  | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Compatible Linux ? Car sinon difficile d'être le "Firefox des lecteurs audio" 
|
J'ai juste repris une phrase de clubic mais malheureusement ce n'est que pour Windows 
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | WINCUSTOM18 a écrit :
J'ai juste repris une phrase de clubic mais malheureusement ce n'est que pour Windows 
|
Dommage... cisoun a écrit :
Inkscape, non je ne crois pas ... Tu veux sans doute un outil comme Flash mais gratuit? Tient ça serait interessant ça! 
|
Un outil comme Flash, gratuit certes mais surtout qui crée des fichiers SVG animés à l'aide de Javascript... Qu'on puisse abandonner le swf  | |
Xorios Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Compatible Linux ? Car sinon difficile d'être le "Firefox des lecteurs audio" 
|
http://www.songbirdnest.com/ Citation :
Thus, Songbird runs on Windows, Mac OS X and Linux personal computers with few OS-specific tweakages. [...] Mac OS X and Linux support will arrive shortly thereafter.
|
 | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Dommage... Un outil comme Flash, gratuit certes mais surtout qui crée des fichiers SVG animés à l'aide de Javascript... Qu'on puisse abandonner le swf 
|
Je ne crois pas que l'on pourrait mettre des animations dans les fichiers SVG. Il faudrai créer un nouveau formats basé sur le SVG autrement il y aurait des corruptions de données. SVG (Scalable Vector Graphics) et pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce format, c'est par ici. | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | Et un logiciel de création 3D gratuit??? Une chtite présentation??? [img]style_emoticons//merci.png[/img] A+ | |
| |