| Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | Defraggler
Developpé par Piriform (boite Anglaise), les excelents CCleaner et Recuva... ce sont eux, Defraggler est donc, vous l'aurez compris, un Défragmenteur (de disque), et l'expérience des équipes de Piriform sont un gage de qualité.
Le logiciel en est à la version 1.02.078 RC2 (sortie aujourd'hui). La première version "stable/finale" est donc proche. Etant utilisateur du logiciel depuis la 1.01.xxx je peux déjà vous assurez que le logiciel est stable.
(pour une image de l'interface principale, voir la Mise à jour du 29 aout 2009)
L'onglet de séléction individuelle
Defraggler permet d'Analyser votre disque évidement, et de Défragmenter ce dernier. Il est possible de voir le Nom, la Taille et l'Emplacement des fichiers fragmentés et vous pouvez également choisir Individuellement les fichiers à défragmenter ou ceux à ne pas dégragmenter. Defraggler est efficace et fait ce qu'ont lui demande sans ajouts inutile. Le meilleur gratuit en ce qui me concerne.
Bien qu'en Anglais, l'interface, simple, est facilement compréhensible. De plus il est fort probable qu'une version Française soit disponible à la sortie de la version Finale étant donné que CCleaner et Recuva sont disponible en VF. L'executable du logiciel (une fois installé) est facilement transportable, sans installation et léger en taille.
Le logiciel est compatible Windows 2000, XP, 2003 et Vista, en 32 et 64 bits puisque cette nouvelle version en apporte le support.
Mise à jour du 29 aout 2009:
Le logiciel à subit des mises à jour depuis cette présentation et est maintenant en version 1.13.155, voici, brièvement, les quelques nouveautés depuis.

Disponible depuis un moment en Français, il est maintenant possible d'effectuer une défragmentation rapide (pas testé et je sais pas vraiment les inconvénients qu'il y à par rapport à une défrag normal). On peut également exclure des dossiers ou fichiers, planifier une défragmentation, personnaliser le type de fichier à déplacer.
Bien sur des bugs on été corrigés, et le logiciel amélioré en interne. Compatible Vista, il fonctionne également bien sur Seven Pro (32bit).
Les Liens :
Site de Piriform
Site Defraggler
Lien de Téléchargement direct Message édité par Tardio le 29-08-2009 à 14:33:52
| |
telujite Credit Mutuel Breton. Profil : Penguin Pro | très belle présentation, détaillée et claire. 
| |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | Merci  | |
CustMax Profil : Penguin Pro | Merci beaucoup Tardio pour cette belle présentation J'en ai grand besoin  
| |
Mut198 Profil : Top Penguin | | |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro |  Intéressant, Tardio, la sélection manuelle des fichiers à défragmenter ou non peut effectivement être un "plus", à condition de ne pas en avoir des tonnes  Simple question, que vaut-il face à (par exemple) "Auslogics Disk Defrag", dispo en français ici ? | |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | Il est bien mieu (avis perso). Auslogics Disk Defrag ne permet pas la simple analyse, de souvenir, t'es obligé de défragmenter pour savoir si ton disque est fragmenté... Il ne permet pas non plus la selection individuelle, ce qui en plus de pouvoir choisir qui tu veux défragmenter permet de savoir quels fichiers sont fragmentés. Pour moi Defraggler est donc plus intéréssant. Aprés faudrait comparé l'utilisation de mémoire et le temps d'une défragmentation mais bon, sa m'est un peu égale pour ce type de logiciel, reste que les performances de défragmentation sont excellente pour les deux. Il y avait eu un test de défragmenteur sur Clubic, mais c'était il y à 2-3 mois et Defraggler à évolué depuis (il faut gardé à l'esprit que le log n'a pas encore de version finale, officiel) donc... ps: la vf comme je l'ai dit, Defraggler en bénéficiera trés certainement, et ce de manière officiel (contrairement à Auslogics). | |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro | En effet, il manque à "Auslogics Disk Defrag" la possibilité de scanner le disque pour visualiser l'état de fragmentation des fichiers.. Depuis le temps que ce soft existe, je suis d'ailleurs bien surpris que l'éditeur n'ait toujours pas eu la bonne idée d'intégrer cette fonction Pas plus qu'il n'ait accordé à l'équipe de "Trad-fr" la traduction officielle qu'il est "incapable" de proposer lui-même.. Bien, ben il me reste plus qu'à attendre la version finale de "Defraggler", et peut-être bien l'adopter..  | |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | Tu peux déjà essayer la RC2, le logiciel fonctione bien  | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Il va falloir que je m'y mette, depuis que je suis sur Vista j'ai arrêté de défragmenter mes disques durs. Enfin il faut dire que le défragmenteur Vista opère dans l'ombre, et je déteste ne pas être au courant de ce qui passe sur mon PC. En tout cas merci pour cette fiche, ça rique de m'être bien utile !  | |
Malec Profil : New Penguin | Merci ! grace a vous j'installe que du bon et cela gratuitement !  | |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | Bonjour, ce logiciel a l'air très efficace, par contre j'aimerais savoir quelles sont les differences avec l'outils de Défragmentation installé en natif dans Windows ?
| |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | Comme il l'est plus haut :^^: Le défragmenteur Windows XP (celui de Vista est vraiment nul... ) est pas trés réputé, pourtant il est quand meme pas mal... Pour Defraggler, il permet de séléctionner individuellement les fichiers à défragmenter. C'est peut-être plus rapide, enfin il faudrait tester pour vraiment le savoir. La méthode de défragmentation est peut-être pas la meme, mais je t'avous que je m'y connais pas trop à ce niveau la. C'est vrai que sur Windows Xp finalement, tu peux te contenter de celui intégré à Windows. Moi étant sur Vista maintenant j'utilise que Defraggler, mais quand j'étais sur XP aussi, je trouve la séléction individuelle trés intéréssante. De toute façon d'une manière générale la pluspart des Défragmenteurs font bien leur boulot  | |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | News Je viens vous annoncer que la première version Finale est sortit aujourd'hui. Il s'agit de la v1.02.085  Rendez vous sur FileHippo.com pour télécharger cette version  http://filehippo.com/download_defraggler/ | |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro | Merci Tardio... Et hop, installé  | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Elle apporte quoi de plus la nouvelle version ?  | |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | Divers correction de bug, Voila le changelog si tu veux  Citation :
v1.02.085 Final - Improved progress indicator accuracy. - Added checks for freespace. - Various GUI and usability improvements. - Fixed UI issues with large DPI settings. - Fixed 64-bit compatibility issue that would ignore some files. - Improved drive map (defragged files are now always marked as blue). - Added background update checking. - Fixed minor bug in progress indicator for chkdsk. - Minor bug fixes.
|
| |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Ok merci, je vais me mettre à jour  | |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | News Petite news pour vous informer de la sortie de la v1.03.093. Cette nouvelle version, en plus de corriger des bugs et d'apporter diverses améliorations, apporte le support Multi-langage  Si pour l'instant seule l'Anglais est disponible dans les options du logiciel, cela montre l'arrivée iminente (comme le dit un Admin sur le forum de Piriform) de la traduction du logiciel en plusieurs langue. Je vous tiendrais au courant. Voila  Le changelog 
Citation :
v1.03.093 - Added support for multiple languages. - New options dialog. - Added scheduler. - Fixed display of labels for removable drives. - Added support for tabbing between sections. - Loads of performance improvements. - Minor bug fixes.
|
| |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Big Penguin | je suis maudit , a chaque fois que je télécharge un nouveau logiciel ,il y a une maj le lendemain  | |
Templo Profil : New Penguin | Merci, je vais l'essayer pour me changer du défragmenteur de Windows xp.  | |
Peraure Profil : New Penguin | Salut, Il n'a pas l'air mal, mais, que vaut-il face à Diskeeper Pro Premier 2008? Merci | |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | Peraure a écrit :
Il n'a pas l'air mal, mais, que vaut-il face à Diskeeper Pro Premier 2008? 
|
Diskeeper payant. Defraggler gratuit. Les défragmenteurs ce valent tous, aprés les fonctionnalités changent ainsi que les temps de défragmentation et d'autres choses. Il ne s'agit nullement d'un comparatif, mais d'une simple présentation de Defraggler. | |
Arakn Profil : New Penguin | Bonjour, à quoi servent les fonctions "defrag freespace" et "defrag freespace (allow fragmentation)" et quelle sont les différences entre les deux ?
Merci. | |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | Et bien ca défragmente l'espace libre, mais je ne sais pas si cela est utile, et encore moin si ca peut augmenter les performances du disque. C'est une trés bonne question, mais je ne pense pas que cela soit trés utile dans une utilisation "standard".
Edit :>: Notez au passage que plusieurs langues sont maintenant disponible, malheureusement le Français n'est pour l'instant pas de la partie; Message édité par Tardio le 03-11-2008 à 13:49:52
| |
| |