bonjour bonjour,
Voilà je suis passé sur CS4 depuis le début de l'après midi, et j'avoue être plutôt impressionné par certain point :
- Tout d'abord l'installation du pack adobe (dans mon cas j'ai installé Illustrator, Photoshop et les outils "obligatoire" CS4) sois 1,8 Go (le pack complet étant à 16,3Go)
Je doit bien admettre que l'installation était nettement plus rapide que pour CS3. J'ai commencer l'installation à 13h23 et terminé à 13h54.donc moins d'une heure pour l'installation
- Une fois terminer je remarque que le reboot du pc n'est plus obligatoire (bonne nouvelle je voulais pas perdre mon uptime
) bon ça la rigueur c'est pas le plus important ... - Je lance donc Photoshop et là déjà ça commence bien le soft semble lui aussi être un peu plus rapide au démarrage, et je découvre enfin la nouvelle interface.
- L'interface justement à était complètement revue, et parais même plus grande et les nombreuse nouveautées comme les outils :

et

mais aussi l'arrivée des onglets a la firefox beaucoup plus pratique pour naviguer sur plusieurs fichier :
- au niveau des menus du haut on retrouve également beaucoup de changement avec des ajouts de filtres mais aussi la possibilité de télécharger des filtres directement sur le site d'adobe, et l'ajout d'un menu pour la 3D ainsi que des raccourcis vraiment pratique :
- Lancer Bridge
- Afficher les extras ( repères, grille, règles)
- Échelle ( 25%, 50%, 100%, 200%)
- L'outil Main
- L'outil Zoom
- L'outil Rotation de l'affichage (nouveauté (qui marche pas chez moi))
- Possibilité de réorganiser les documents (nouveauté également)
- Et le mode d'affichage
- Au niveau de la partie de droite on remarque immédiatement la nouvelle fenêtre Réglages et Masque
Pour modifier :
- Luminosité/contraste
- Niveaux
- Courbe
- Exposition
- Vibrance
- Teinte saturation
- Balance des couleurs
- Noir et blanc
- Filtre photo
- Mélangeur de couches
- Négatif
- Isohélie
- Seuil
- Courbe de transfert de dégradé
- Correction sélective
Pour les point négatif, j'avoue ne pas en avoir trouvé beaucoup, sauf peut etre qu'on ne peut toujours pas sélectionner plus de 2 couleur dans la palette (ca peut être utile non ?
).
Petite conclusion (histoire de faire ça correctement) :
Sur cette nouvelle version tout me laisse croire que Adobe a voulu favoriser la légèreté de sont petit bébé ainsi que la rapidité d'exécution de l'utilisateur (d'où la présence de beaucoup de raccourcis). Une installation rapide, une interface soigné, une prise en main facile malgré les nombreuse nouveauté, Adobe a vraiment fait du très bon travail, et je pense que malgré le prix hallucinant (
) de ce soft, je pense que c'est une version a au moins testé pendant la période des 30 jours d'essai.
Version installé : Adobe Creative Suite 4 - Production Premium
PS : j'espère juste que j'ai taper ça dans la bonne partie du forum sinon je risque de me faire taper sur les doigts
Message édité par Anariel le 07-11-2008 à 21:09:52