| Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | Reprise du message précédent : Avast, avast, pour moi !! Ayant connu la version d'essai de Norton, je dois dire que j'ai été très content d'avast, quand j'ai quitté Norton =) | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Avast! ou Norton même combat  Entre la peste et le choléra, je préfère prendre autre chose J'étais satisfais d'Antivir avant que Kyro ait la gentillesse de me passer une licence pour Kaspersky ! | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | *Mon problème a l'air de faire réagir personne ... Un antivirus pourrit le disque dur d'un ordinateur, mais c'est tout à fait normal ...* | |
Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | Dvorak66 > Es-tu vraiment sure que ce soit la faute d'Antivir, ça me parait assez étrange tout de même  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Comme coïncidence, c'est quand même assez énorme. Un disque dur qui allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, dont le 3/4 du disque dur rend l'âme après une installation et un scan Antivir sur les partitions C:, D:, E: (Secteurs illisibles, qu'ils disaient le Windows), et Linux étant épargné, car non-scanné par Antivir ... Non, ça me parais quand même assez gros. | |
Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | Exact, la coïncidence n'est pas négligeable ... Je comprends que tu ai peur de retoucher à antivir, sur ton ordi, mais il faudra bien que tu le désinstalles un jour, à mon avis, il n'y a pas trop de risques, parce que, si j'ai bien compris, le problème est venu, suite à un scan, donc, si tu le désactive, ça devrait aller. Mais on ne sait jamais, je te conseille de faire une sauvegarde ailleurs avant, juste au cas où  E tous cas, je te souhaite bon courage (et bonne nuit) ... | |
Humanbomb La vie est un long script php Profil : Big Penguin | Alors ma liste d'antivirus en carton: Norton Anti-vir viens ici je te mets un virus Hacker NO-Safe  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Humanbomb a écrit :
Bonjour, Anti-vir est bien mais plombe la mémoire vive, Avast est mieux et il ne plombe pas la mémoire vive (du moins pas autemp que antivir -_-"
|
Oula non, Antivir est plus léger, c'est un fait. Regarde Avast avec tout ces modules combien il consomme quand tu les à ajouté... Antivir pompe peu de ram.
Zar a écrit :
Ayant connu la version d'essai de Norton, je dois dire que j'ai été très content d'avast, quand j'ai quitté Norton =)
|
Et tu sera trés content d'Antivir quand tu auras quitté Norton crois moi. Dvorak66 a écrit :
*Mon problème a l'air de faire réagir personne ... Un antivirus pourrit le disque dur d'un ordinateur, mais c'est tout à fait normal ...*
|
Désolé, je ne suis pas chez moi pendant un mois et demi donc je suis pas toujours présent. Pour ton problème, sache que c'est clairement pas la faute d'antivir. C'est plutot le signe d'un PC mal entretenu et/ou d'un conflit logiciel... Antivir s'install et ce désinstall de manière assez propre, comme la plus part des AntiVirus, contrairement à par exemple Norton pour ne citer que lui, désinstaller proprement Avast, par exemple puis installer Antivir ne présentes pas de risque (avec un petit passage de CCleaner entre temps pourquoi pas). Y avait-il un deuxième AntiVirus sur le PC en question ? car deux AntiVirus = conflits, le PC peu ne plus booter, et tu peux avoir des écrans bleu. Pour moi c'est clairement pas un problème d'Antivir, c'est facile de dire, j'ai installé "machin" et aprés mon PC à planté... Sauf que nous aprés, on ne connais pas l'état du PC, ni ce que tu as pu faire comme manip etc... Bon voila, sur ce à la prochaine. | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Bah je sais bien que deux antivirus ça peut pourrir un PC, mais j'ai bien désinstallé Avast puis j'ai installé Antivir, et c'est ensuite que tout les secteurs du disque dur en NTFS ont sauté  | |
poiru Profil : Moderator | J'ai été l'utilisation d'avast! sur Windows pour les âges, et de son génial. À mon avis, sa meilleure que AntiVir. J'ai Avast! + Comodo Firewall Pro + routeur NAT / SPI, qui m'a donné d'excellents secuirity .. Même si avast ne capture pas tout, mon routeur pare-feu bloque allmost tout, je n'ai donc pas vraiment besoin de vous soucier des virus. Et, j'utilise Ubuntu, ce qui signifie que le risque de me faire un virus diminue fortement. D'ailleurs, avast 5.0 sera bientôt disponible  | |
fleurdelys57 Profil : New Penguin | bonjour a tous
votre post a retenu tout mon attention...
j'utilise avast depuis plusieurs annees et ma fois, j'en suis satisfaite... meme s'il n'arrive pas a tout scanner....
en definitive... quel est la solution? avast ou antivir ?
je ne sais plus a quel anti virus me vouer !!!
merci de votre reponse
a bientot
bisous
| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Bonjour, As-tu réellement lu le premier post? Du début à la fin, Tardio parle de la différence avast/antivir et donne des liens pour appuyer ses explications. Tu devrais relire cette partie et aller voir les liens : Citation :
Si vous n'êtes pas convaincu par la vulnérabilité de votre système sous avast!, je vous conseil d'allez visiter le site de Malekal, qui à réaliser des tests entre avast! et Antivir, la conclusion est sans appel. avast! vs Antivir : Fight ! Le lien Un autre test, de 14 Anti-Virus cette fois, réalisé par infos-du-net ce test est sérieux et est également en faveur d'Antivir... 14 Anti-Virus testé par Infos-du-Net Le lien Antivir est bien le meilleur Anti-Virus Gratuit !
|
Citation :
j'utilise avast depuis plusieurs annees et ma fois, j'en suis satisfaite... meme s'il n'arrive pas a tout scanner....
|
Avast peut tout scanner pourtant ... même s'il trouve des virus qui n'en sont pas et qu'il ne trouve pas tous les virus. Message édité par Iensis le 11-11-2008 à 10:38:28
| |
fleurdelys57 Profil : New Penguin | bonjour iensis
ben oui j'ai tout lu.... mais comme c'est dimanche ( ou presque) et que je venais de me lever sans avoir deja bu mon cafe, javais un peu de brouillard de sommeil dans les neurones... merci de ta reponse... je sais ce qui me reste a faire...
bonne journee | |
Fanou Profil : New Penguin | Je me souviens, qu'à l'époque AOL Antivirus utilisait le moteur de Kaspersky.
En cherchant sur Google j'ai vu qu'ils étaient passé à Mc Afee.
Je ne connais pas particulièrement Mc Afee, j'ai toujours été abonné à Kaspersky jusqu'à leur dernière version beaucoup trop lourde qui m'a fait me tourner il y a peu vers Nod32 (pas mal du tout Nod32, bien que trop de faux positifs !!!).
M'enfin lorgnez donc par ici : http://www.activevirusshield.com/a [...] index.adp? | |
ghenarys IQ820 & HD2 : Au bout des doigts... Profil : Penguin Pro | J'ai longtemps utilsé McAfee avant de passer à BitDefender puis à GData.
GData possède 2 moteurs d'analyses. Autre avantage de GData : il est le seul a avoir détecté la modification d'explorer lorsque j'ai supprimer le texte des boutons du menu démarrer.
L'avantage de Bitdefender est son installation multiposte avec la possibilité d'en définir un comme serveur.
Cela permet de gérer les mises à jour et les analyses sur tous les postes à partir d'un seul. Ayant un réseau de 6 postes repartis sur 3 étages, cela s'avère très pratique.
Donc, pour moi, exit les antivirus gratuits.
---------------
Mon DeviantArt / Mon igloo / Rainbar de Gavatx / Gadgets de Ji-n Kuro-do / Themes WB d'Adid
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Effectivement si ta du réseau, la version gratuite d'Antivir ne gère pas cette fonction.
News
Depuis le 2 Décembre Antivir est dispo, officiellement cette fois, en version Française:
http://www.free-av.com/fr/products [...] virus.html Message édité par Tardio le 12-12-2008 à 19:04:20
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | | |
Frana Profil : Penguin Pro | Merci Tardio, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont testaient NOD32 savoir si c'est vraiment bien ?  ---------------

| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Je l'ai au boulot Nod32, il tourne bien, j'ai pas encore eu de faux positifs. Après, j'ai lu aucun test dessus alors je sais pas trop ce qu'il vaut par rapport aux autres.  ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro |
Je comprend mais je me permettrais, selon mon point de vue, de rajouter que payant n'est pas toujours égal à blindé. Car si tu payes un AV à 80 euros et que tu fais n'importe quoi, tu seras vérolé. Alors que a l'inverse, un AV gratuit (Avast, Antivir ou AVG) plus un antispyware à côté du genre Malwarebytes et surtout une bonne logique en surfant, c'est aussi efficace que les suites de sécurité chères et lourdes. | |
Tardio Profil : Penguin Pro | MAJ du 25.02.2010 Un nouveau comparatif de Malekal a récemment été publié, et la donne a changée, il fallait donc que je vous en informe !
Voici le lien vers le comparatif -> http://forum.malekal.com/post196487.html
Le test est un peu long, mais accessible, donc n'hésitez pas à le lire, vous pouvez vous contenter de lire les résultats entre chaque test, puis l'avis final. Cependant c'est intéressant, et ca peut vous aidez à comprendre comment améliorer votre comportement.
Avast! est il n'y à pas si longtemps passé en version 5, et Microsoft Security Essentials fait son apparition dans ce comparatif.
Je vais très brièvement résumer, lisez l'article de Malekal si vous voulez du complet ! Notez que Malekal ne donne pas son avis sur LA protection à utiliser, comme je vais le dire plus bas, au final ils ce valent.
- Avast! a bien progressé, c'est sans doute bonne partie grâce à son module web qu'il ce place premier. Ce dernier est donc le meilleur en terme de sécurité web, mais reste toujours en dessous d'Antivir en terme de détection de malwares, cela dit, il à également progressé de ce côté la, c'est pas pour rien qu'il est maintenant dans le haut du panier.
- Antivir en 2eme position, qui reste toujours aussi bon et offre une très bonne détection générale. Pas de bouclier web, c'est dommage et c'est sans doute la raison de ca deuxième place.
- Security Essentials, l''antivirus gratuit de Microsoft ce place également deuxième, ce dernier est tout de même une bonne surprise, il offre une bonne protection et s'avère léger pour le système. Personnellement, c'est celui que j'utilise.
- Viens troisième AVG, il offre une protection moyenne et est apparemment assez lourd d'après le comparatif, à noter qu'il est visiblement le seul à nettoyer le registre lors d'une désinfection.
Ne vous affolez pas si vous êtes sur Antivir, il reste "le meilleur" en détection. Le fait qu'il n'intègre pas de bouclier web comme avast! l'a pénalisé voila tout.
J'ai donc envie de dire que "peut-importe" votre antivirus désormais, les meilleurs sont Avast!, Antivir et MS Security Essentials. Ils ce valent à peu près, ont de toute façon des lacunes, mais offre une bonne protection si vous suivez la règle qui suit.
Il faut avant tout faire attention à ce que vous téléchargez et aux sites que vous visitez ! C'est vraiment capital ! Des extensions peuvent aussi vous permettre d'obtenir un web plus sur, comme "Web of Trust" par exemple.
Aujourd'hui ont voit encore des gens attraper des virus par le réseau MSN ! Alors que c'est le type de virus qui ne devrais plus exister si les gens faisait attention et preuve de bon sens !
Notez qu'il est possible d'utiliser "Trend Micro Web Protection Addon" en complément d'Antivir ou d'un autre anti-virus ne disposant pas de ce type de bouclier (sauf pour Avast! puisqu'il en intègre déjà un), et ainsi avoir une bonne protection contre les menaces Web, cependant ce dernier bloque des sites qui ne présente pas forcément de risque, de même pour son système de bot IRC qui vous alerte lors d'une connexion à un chan alors qu'il n'y à pas de raison. Il reste cependant le meilleur outils gratuit et "standalone" du moment.
Les Liens :
- Sites officiels :
Avast! version 5
Antivir version 9
Microsoft Security Essentials
- Tutoriaux :
Tutorial Avast! V5 (via Malekal.com)
Tutorial Antivir (via Malekal.com)
Tutorial Microsoft Security Essentials (via Malekal.com)
- Complément :
Les Anti-Spywares Gratuits
Note du 27/02/2010 :
Rogueware: attention aux faux Microsoft Security Essentials 2010 (via PcINpact.com
Un faux Anti-Virus ce faisant passer pour la version 2010 de Security Essentials semble ce trouver sur le net. Soyez donc vigilant. Il existe de nombreux malwares de ce type, ne téléchargez qu'à partir de source fiable (ceci est valable pour n'importe quel logiciel).
Voila 
Message édité par Tardio le 27-02-2010 à 01:13:24
| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Merci pour l'info, Tardio Sans toi, je n'aurais même pas été au courant qu'Avast! possède une nouvelle version ^^ désinstallation de l'ancienne recommandée avant d'installer la nouvelle, bien sûr... ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | | |
musegd22 633/< |_||\| /*37!7 /*3|_| ... Profil : Top Penguin | | |
GoldenTribal Profil : Big Penguin |
Quelle(s) application(s) en particulier ?  ---------------
Mon DeviantArt
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | | |
| |