| Patrice Terrier Profil : New Penguin | Dans le cadre d'une nouvelle démo pour mon composant graphique GDImage, j'ai créé un petit DockBar sympa (oui je sais, un de plus ) Si je vous propose de le tester aujourd'hui, c'est parce qu'il fonctionne sous VISTA et XP, avec un % d'utilisation minimum du CPU.
La DockBar est très facile à personnaliser car tous les composants se trouvent dans le dossier "Resource" et ils sont au format PNG.
Pour accéder aux paramètres, il suffit de faire un clic droit sur la barre (pas sur les icônes) et choisir l'une des options du menu contextuel. Le menu et la touche ESCAPE permettent de fermer "Of The Bay".
Pour faire défiler les icônes, cliquer au choix sur l'une des flèches transparentes qui apparaissent aux deux extrémités.
Au lancement de "Of The Bay", celui-ci détecte tous les raccourcis présents sur le bureau pour créer à la volée les icônes correspondantes, puis il masque les raccourcis pour ne garder que le papier peint et la barre des tâches.
Voilà à quoi peut ressembler votre bureau une fois que "Of The Bay" est lancé :
Le lien pour télécharger la démo se trouve ICI
Pour installer la démo il suffit de créer un nouveau dossier et d'y décompresser le ZIP en préservant l'arborescence.
Le fichier exécutable se nomme "OfTheBay.exe" et les images PNG sont dans le sous-dossier "Resource".
Si vous créez de nouveaux fonds ou de nouveaux cadres je serai ravi de les intégrer dans une prochaine version.
Les fonds doivent se trouver dans le dossier "Resource\Background" et les cadres des icônes dans "Resource\IconFrame".
Les fonds doivent respecter une taille maxi de 1000x90 pixels et les cadres doivent toujours tenir dans un carré de 48x48.
Note : Ceci n'étant qu'une démo, je n'ai pas l'intention d'en faire une usine à gaz, inutile donc de me dire ce serait bien si on pouvait faire ceci ou cela, mais bon vous pouvez toujours essayer de faire des suggestions Patrice Terrier
PS: "Of The Bay" utilise le même principe que ma démo "Carrousel" et "Menu Icon" qui se trouvent ici :
http://www.crystalxp.net/forum/fr/ [...] 3333_1.htm
| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | | |
Patrice Terrier Profil : New Penguin | Ji-n Kuro-do a écrit :
Ton "DockBar" ne prenant en compte que les raccourcis disposés sur le Bureau, il ne se trouve guère très fourni dans ces conditions, et même "désertique" pour certains
|
Exactement, le but de "Of The Bay" est de supprimer les icônes affichées sur le bureau pour les placer sur la DockBar, afin d'avoir un bureau nettoyé. Mais si le bureau est déjà "désertique" inutile de perdre votre temps à le télécharger.
Merci néanmoins du feedback.
| |
| |