Exposition Graphique : juanito15 et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Windows XP SP3 light

n°64230
EmmaBlack
Profil : Penguin
Posté le 07-11-2008 à 23:26:17  

Hello :)
J'ai prévu de réinstaller Windows XP SP3 ce week-end, maintenant que Linux est en place :)
Mais avant j'ai besoin de votre aide.

Je voudrais avoir un Windows léger et avec le moins de logiciel inutile installé.
Pour faire simple je vais installer Windows XP SP3 (oui je sais ça fait trois fois que je le dis  :arf: ) et j'ai un PC portable ASUS F3Jc (d'origine + 1Go de RAM).

Donc quel logiciel puis-je supprimer (parmi ceux qu'y sont installés par Windows, mais aussi Asus) qui ne sont pas utile?
Quels dossiers prennent de la place sans être d'une utilisé primordiale?
Que faire pour optimiser au mieux mon PC?
...

Je suis à votre écoute pour toute proposition utile :)
Merci,
EmmaBlack

Message édité par EmmaBlack le 07-11-2008 à 23:26:45
answer
mood
GoogleAds
Posté le 07-11-2008 à 23:26:17  

answer
n°64231
dunedhel
Asian Design
Profil : Penguin Pro
Posté le 07-11-2008 à 23:40:59  

désactivé certains services pour gagner sur la consommation de ressources (pour ce genre de chose, il existe beaucoup de sites pour t'aider), mon windows XP me prend 240mo mais tu peux encore gagner en revenant à l'affichage de windows 98.
Pour ce qui est de gagner de la place du coté de windows c'est surtout les mini jeux, internet explorer (au cas ou), ... (si tu vas dans ajout et suppression de programmes > ajouter ou supprimer des composants de windows) tu devrais trouver ton bonheur malgré que le gain ne sera pas énorme.

---------------
http://www.datenshi.1k.fr/dune.png
answer
n°64232
Iensis
42
Posté le 07-11-2008 à 23:44:19  

On ne peut pas savoir quels programmes sont installés sur ton ordinateur, si tu ne nous les communique pas :).

Dans un premier temps, je te conseillerai d'enlever tous les programmes inutiles qui se lancent automatiquement au démarrage de windows.

Ensuite, "nettoie" ton pc ccleaner.

Tu devrais aller faire un tour ici : http://www.crystalxp.net/forum/fr/ [...] 7540_1.htm
Siko aborde le sujet.

Message édité par Iensis le 07-11-2008 à 23:44:50
answer
n°64237
Xena
Secrétaire de dlb
Profil : Admin
Posté le 08-11-2008 à 12:16:20  

Ta signature est hors-norme Emmablack, merci de lire les règles et de la changer, sinon elle sera supprimée :jap:

---------------
http://images3.hiboox.com/images/0308/g0xa93no.png
answer
n°64240
EmmaBlack
Profil : Penguin
Posté le 08-11-2008 à 13:04:27  

@dunedhel: j'ai pas envie de repasser à l'affichage W98 car j'utilise le thème Windows Embded que je trouve très beau :)
Pour enlever les minis-jeux (que je n'utilise pas), que dois-je faire? Internet Explorer je préfère le garder pour tester la comptabilité avec tous les navigateurs de mon site.
@Iensis: et bien j'ai les programmes par défaut pour Windows XP et parmi les logiciels d'Asus: Asus Live Update, ATK Media, LifeFrame2, Power4 Gear, Splendid et WinFlash.
@Xena: modifié ;)

answer
n°64241
dunedhel
Asian Design
Posté le 08-11-2008 à 13:53:14  

EmmaBlack a écrit :

... Pour enlever les minis-jeux (que je n'utilise pas), que dois-je faire? ...

dunedhel a écrit :

... (si tu vas dans ajout et suppression de programmes > ajouter ou supprimer des composants de windows)  
...

tout simplement.

Dune.

---------------
http://www.datenshi.1k.fr/dune.png
answer
n°64242
Iensis
42
Posté le 08-11-2008 à 13:58:02  

EmmaBlack a écrit :

@Iensis: et bien j'ai les programmes par défaut pour Windows XP et parmi les logiciels d'Asus: Asus Live Update, ATK Media, LifeFrame2, Power4 Gear, Splendid et WinFlash.

Pour les programmes windows, je doute que quiconque connaisse la liste des programmes par défaut par coeur ...
Quand aux logiciels Asus, je supprimerai Asus Live Update, LifeFrame2 et WinFlash.

answer
n°64308
ghenarys
IQ820 & HD2 : Au bout des doigts...
Posté le 12-11-2008 à 20:48:47  

Réinstalle tout bêtement XP puis télécharge le SP3.
L'ensemble prend moins de 4Go puisque je l'ai installé sur une clef usb 4Go bootable.
Tu peux ensuite aller sur le site pc-astuces pour savoir comment et quels services désactiver. Cela te fera gagner encore un peu plus de place.

---------------
Mon DeviantArt / Mon igloo /  Rainbar de Gavatx / Gadgets de Ji-n Kuro-do / Themes WB d'Adid
answer

Aller à :
Ajouter une réponse