18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[XP] Barre des tâches translucides

n°64976
AlterBridge
Profil : New Penguin
Posté le 15-02-2009 à 18:34:00  

Salut.  :tongue:  
Je suis sous XP, et j'ai le bricopack Vista Inspirat depuis 6 mois. J'en suis très satisfait, mais j'aimerais savoir si il existait un logiciel pour rendre notre barre des tâches flou et translucides (je la trouve pas assez translucides dans le bricopack, même avec TransBar d'activé ^^). J'ai déjà cherché sur google, j'ai essayé TransBar, mais toutes la barre devient transparente, et moi je voudrais seulement le "fond", comme sur Vista. J'ai également essayé Window Blind, mais ça fait buggé mon ordinateur et j'aimerais que seulement la barre des tâches soit modifiée. Ainsi que Tweak XP, mais je n'ai pas trouvé l'option pour rendre la barre des tâches translucides et flou.  :ohwell:  
Existe-il donc un logiciel qui puisse rendre la barre des tâches flou et translucides, mais seulement le "fond" et pas les îcones ect., comme sur Vista ?
Merci.  :biggrin:

Message édité par AlterBridge le 15-02-2009 à 18:35:33
answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-02-2009 à 18:34:00  

answer
n°64977
krogher
Posté le 15-02-2009 à 19:04:35  

Salut

Normalement avec Transbar tu peux régler l'opacité de ta barre de taches... de 0 à 100% ...
Personnellement, j'utilisai ça aussi sur mon bricopack vista et maintenant encore sur mon bricopack osx.
A moins que tu ne veut que le fond de ta barre des tâches soit flou et transparent je vois pas où est le problème...
Essaye de lancer transbar si tu l'as... Lance Transbar, une fenêtre apparait et tu règle l'opacité et t'appuies sur ok...
Précise mieux ton problème c'est pas très clair en fait... ^^

answer
n°64978
AlterBridge
Posté le 15-02-2009 à 19:13:14  

Oui, j'ai essayé avec TransBar, mais le problème c'est que toute la barre des tâches devient transparents, moi je voudrais seulement le fond de la barre des tâches, comme c'est fait sur Vista. ^^
Merci. :p

answer
n°65040
AlterBridge
Posté le 22-02-2009 à 15:00:30  

Up, s'il vous plait :P

answer
n°65050
PierreMusique
Posté le 22-02-2009 à 19:07:06  

AlterBridge a écrit :

Up, s'il vous plait :P

Note : Message par l'intermédiaire de mon frère, j'ai un problème avec mon compte !

Salut!
J'avais mis ceci en mémoire au-cas... "Fadebar"  
http://nookian.deviantart.com/art/ [...] -104981479 , mais je ne l'ai pas tester personnellement.
Les instructions sont écrite en Anglais, en espérant que tu te débrouille un peu avec cette langue!

m&m's

answer
n°67858
BlackDjax
Posté le 17-05-2011 à 19:30:03  

Bonjour,

Oui je fais du necro-post, mais je n'ai pas su où créer de nouveaux sujets et vu que celui-là existe et qu'il détermine exactement ce que je souhaite avoir, je poste ici :)

Enfaite, comme dit par l'auteur, je cherche un programme qui donne un effet "flous" et translucide à la taskbar, non je ne parle pas de Transbar qui non ne floute pas la barre mais baisse de son opacité uniquement et ce y compris les icônes et le bouton "start" de Windows. En bref, l'effet désiré est :

http://www.imagerun.info/img051/1n6e78pmjyhs5xxx.png

Les cadres des fenêtres ne baissent pas en opacité, la partie du fond d'écran se trouvant derrière la taskbar est floutée, les icônes de barre de lancement rapide gardent aussi leur opacité, à l'instar de l'effet offert par Transbar :

http://www.imagerun.info/img051/auw3x6n4pfu34t2v.png

J'espère que l'on peut obtenir cet effet avec Windows XP, merci d'avance et désolé du necro-post.

answer
n°67865
Linkoua
Posté le 23-05-2011 à 22:42:30  

N'étant plus sous XP, je n'ai pas pu tester le logiciel que je vais te conseiller mais je pense que ceci correspond à ta recherche

Message cité 1 fois
Message édité par Linkoua le 23-05-2011 à 22:43:56
answer
n°67867
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 23-05-2011 à 23:56:38  

Linkoua a écrit :

N'étant plus sous XP, je n'ai pas pu tester le logiciel que je vais te conseiller mais je pense que ceci correspond à ta recherche

Ton lien correspond plutôt à un skin séparé pour "ViStart" et "ViGlance"  :wink2:  

Voilà le bon lien du logiciel ViGlance..

@ BlackDjax : si mes souvenirs sont exacts, ce soft ne s'installe pas, c'est juste un "exécutable" qui s'active simplement après l'avoir mis (avec son dossier de ressources) à la racine de C:

Mais faut savoir (comme tous les softs additionnels de custo) qu'il n'est pas totalement exempt de bugs ^^
De plus, ta barre des tâches XP prendra vraiment l'aspect de la taskbar Seven (comme sur ta 1ère capture)..
Si c'est ce que tu souhaites...  :jap:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer

Aller à :
Ajouter une réponse