| Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | Bonjour (une fois de plus), Connaitriez vous un plugin de Rocket Dock qui puisse faire ouvrir la boîte d'arrêt de Windows ? Je m'explique, j'ai pas envie de faire les raccourcis vers Arreter, Redemarrer, Mise en veille, etc... Car si je clique involontairement : couic que couic ! En connaitriez vous ? (j'ai recherche sur Google, j'vous jure m'sieur) | |
lefreut Profil : Big Penguin | Bonsoir Pas besoin de plugin. Il suffit de créer un fichier .vbs et de mettre ce texte dedans : Citation :
Dim objShell Set objShell = CreateObject("Shell.Application" objShell.ShutdownWindows
|
Ensuite, tu met un raccourci vers ce fichier dans ton dock  | |
Blue_trollz Profil : New Penguin | Bonsoir Il est aussi possible de créer un raccourci avec ces paramètres (ici pour éteindre l'ordi) :
Voila Edit: j'avais pas tous lu donc excusez moi pour cette réponse qui ne répond pas à la question | |
lookkcn Profil : Big Penguin | lefreut a écrit :
Bonsoir Pas besoin de plugin. Il suffit de créer un fichier .vbs et de mettre ce texte dedans : Ensuite, tu met un raccourci vers ce fichier dans ton dock 
|
Wouaaa génial comme astuce !! Merci bien Lefreut ! | |
FisherSpooner Profil : Top Penguin | lefreut a écrit :
Bonsoir Pas besoin de plugin. Il suffit de créer un fichier .vbs et de mettre ce texte dedans : Ensuite, tu met un raccourci vers ce fichier dans ton dock 
|
Ma question va peut etre paraitre stupide, mais comment creer t'on un fichier .vbs?
| |
lefreut Profil : Big Penguin | Tu crée un nouveau fichier texte puis tu le renomme pour changer l'extension  | |
mimipunk Profil : Penguin Pro | Merci bien Lefreut, je ne savais point comment faire  | |
vIcO Profil : Penguin Pro | J'ai essayé ton astuce, Lefreut, mais quand je clic sur le racourcis du fichier (dans le dock) ça m'ouvre le fichier  | |
lefreut Profil : Big Penguin | L'extension est bien vbs? L'action associée à l'ouverture ne doit pas être la bonne. | |
Chaodam Why join the navy if you can be a pirate? Profil : Penguin Pro | lefreut a écrit :
L'extension est bien vbs? L'action associée à l'ouverture ne doit pas être la bonne.
|
je pense que ça doit venir de ça chez moi ça marche nickel merçi 
| |
vIcO Profil : Penguin Pro | lefreut a écrit :
L'extension est bien vbs? L'action associée à l'ouverture ne doit pas être la bonne.
|
Pour changer l'extension, faut bien le renommer en "blabla.txt.vbs"?
| |
Chaodam Why join the navy if you can be a pirate? Profil : Penguin Pro | vIcO a écrit :
Pour changer l'extension, faut bien le renommer en "blabla.txt.vbs"?
|
oui ou alors,quand un enregistre dans le bloc-notes comme extension tu choisi tout les fihciers et tu tape "le nom que tu veux".vbs
| |
all in wonder Profil : Penguin | | |
FisherSpooner Profil : Top Penguin | Jte remercie Lefreut ca marche nikel  | |
Chaodam Why join the navy if you can be a pirate? Profil : Penguin Pro | en fait ce petit script permet d'ouvrir la "boite" ou tu as tout les option tels que quitter la session éteindre mettre en veille etc...
| |
all in wonder Profil : Penguin | non moi j'ai que éteindre redemarrer et mettre en veille! | |
xzell Profil : Top Penguin | Bravo Lefreut, très très bonne astuce !  | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | Je manque à tous mes devoirs : merci Lefreut !  | |
FisherSpooner Profil : Top Penguin | Bonsoir. Je viens de recreer un fichier .vbs (car perdu l'ancien) , je l'ai et lorsque je clique dessus il ne se passe rien. | |
GuiTuX Désherbant Profil : Modo | Hop là, je viens d'en faire un qui marche  | |
FisherSpooner Profil : Top Penguin | Ben j'ai exactement le meme et il ne marche pas non plus le tiens 
| |
GuiTuX Désherbant Profil : Modo | Bizarre Quelle version de la Rocket utilises tu? | |
nono34 Profil : Penguin Pro | moi ca m'ouvre le fichier je suis sous vista  j'ai rien dit, j'avais pas vu ton fichier guitux ca marche niquel  | |
FisherSpooner Profil : Top Penguin | Le dernier 1.3 je crois je sais plus.
| |
FisherSpooner Profil : Top Penguin | Personne pour se petit probleme? Bon je lache l'affaire. Je comprend pas, c'est le bon mais il ne m'ouvre la boite mezttre en veille, eteindre, redemarrer..  | |
| |