43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vista Rainbar problème e-mail gadget

n°63556
Peraure
Profil : New Penguin
Posté le 16-09-2008 à 18:20:41  

Bonjour la banquise,

Et ben voilà, j'ai installer la vista rainbar v4.3 version française de GavatX (d'ailleurs merci à lui pour ce super logiciel), mais j'ai un problème avec le gadget e-mail. Je vais dans + (liste de sélection des gadgets), je clique sur "e-mail", ensuite sur "configuration adresse 1", et à ce moment là, plusieurs pages apparaissent avec ce message très relaxant: "le chemin d'accès spécifié est introuvable"  :oh:

Auriez-vous la gentillesse de m'aider?

Merci beaucoup d'avance  :biggrin:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 16-09-2008 à 18:20:41  

answer
n°63557
Peraure
Posté le 16-09-2008 à 19:17:07  

Up!  :mdr:

answer
n°63558
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 16-09-2008 à 19:31:48  

T'as pas une légère impression d'abuser, là, avec un "UP" au bout d'une heure ? :non:
Ben du coup, tu m'as coupé l'envie de chercher la cause plus loin..
Si Gavatx passe dans les parages, peut-être qu'il t'aidera.. moi non.. :meuh:

answer
n°63559
Peraure
Posté le 16-09-2008 à 19:44:58  

Désolé, je ne pensais pas... Bon, j'ai compris, j'ai été idiot, je n'ai plus rien à faire sur CrystalXP.
  :frown:  Adieu

answer
n°63561
Ji-n Kuro-do
Posté le 16-09-2008 à 21:18:49  

Peraure a écrit :

Désolé, je ne pensais pas... Bon, j'ai compris, j'ai été idiot, je n'ai plus rien à faire sur CrystalXP.
 :frown: Adieu

:rofl: .. Sérieusement, je ne vois pas trop d'où peut venir le souci, mis à part que le nouvel installateur (dont est pourvu la Rainbar à présent) n'a pas fait son "travail" correctement.. En ce qui me concerne, je suis toujours sur la version précédente..

As-tu regardé dans le dossier d'instal. si tu as bien les gadgets "Mail" (tu dois en avoir 3) ?
Et dans les dossiers en question, tu dois avoir 3 fichiers "ini" pour chacun de ces dossiers..

answer
n°63565
Peraure
Posté le 17-09-2008 à 09:13:48  

Merci beaucoup Ji-n Kuro-do pour ta réponse vu les circonstances et encore désolé.

Oui, j'ai bien 3 dossiers et trois fichier .ini . J'y suis entré et j'ai vu les données du gadget et donc l'emplacement de l'adresse. J'ai essayer, mais aucun résultat concluant. Je vais essayer encore d'une autre façon et on verra...

Merci et à bientôt :smile:

answer
n°63566
Peraure
Posté le 17-09-2008 à 10:53:29  

Non, j'ai essayé beaucoup de chose, mais toujours rien. Bon, je vais me passer d'email gadget :biggrin:

answer
n°63572
Tone_94
Profil : Top Penguin
Posté le 17-09-2008 à 18:25:54  

:hello:
Fais un clique droit sur le gadget > Skin Menu > Edit Skin
Ensuite fais une copie du texte du début du fichier et post le ici entre les balises [code], je fais deviner ton problème (je suis l'auteur du gadget mail alors si il y a un problème je pense pouvoir t'aider).

answer
n°63583
Peraure
Posté le 18-09-2008 à 18:26:33  

Salut Tone_94 et merci pour ta réponse. Voici le début:

###########################################
#          GAVATX - http://gavatx.deviantart.com          #
###########################################

[Rainmeter]
Background=Fond2.png
MouseOverAction=!execute [!RainmeterShowMeter MeterMenu][!RainmeterShowMeter MeterMore][!RainmeterShowMeter MeterClose][!RainmeterRedraw]
MouseLeaveAction=!execute [!RainmeterHideMeter MeterMenu][!RainmeterHideMeter MeterMore][!RainmeterHideMeter MeterClose][!RainmeterRedraw]
Update=600000

[Variables]
FontName=Segoe UI
TxtColor=255,255,255,245
ShwColor=0,0,0,245

Client=<URL du webmail (optionel)>

Text=<Texte à afficher sur le gadget>

--------------------------------------------------------
[MeasureMail]
Measure=Plugin
Plugin=Plugins\MailMeter.dll
Server=<Votre serveur Pop3>
Port=110
User=<Votre User Name (= adresse sans "@example.com";)>
Password=<Votre mot de passe>
Timeout=60000
IfAboveValue=0
IfAboveAction=!execute [PLAY Notify.wav]

[MeterNewShw]
Meter=STRING
MeasureName=MeasureMail
X=86
Y=6
FontFace=Segoe UI
FontColor=#ShwColor#
StringStyle=bold
fontSize=14
StringAlign=CENTER
Antialias=1

[MeterNew]
Meter=STRING
MeasureName=MeasureMail
X=1r
Y=-1r
FontFace=Segoe UI
FontColor=247,148,53
StringStyle=bold
fontSize=14
StringAlign=CENTER
Antialias=1
...

Peut-être en ai-je copié un peu trop mais bon, on ne sais jamais.

Merci beaucoup et sinon, bien joué pour avoir réussi un gadget! :wink:

Juste, je pense qu'il faut remplir avec une adresse e-mail non? La voici: peraure@hotmail.fr. Sinon, faut un mot de passe, mais, heu...  :mdr:

answer
n°63584
Ji-n Kuro-do
Posté le 18-09-2008 à 19:15:23  

Salut,

D'une part, petit conseil amical, édites ton post en enlevant ton adresse mail :whistle:

D'autre part, les gadgets ne fonctionnent correctement qu'avec des comptes de type POP (AOL, La Poste, Orange..). Hotmail n'en faisant pas partie (webmail), ça ne fonctionnera pas.. :non:

Je cîte le readme (de la version 4.3) :

Citation :

e-Mail : Ce gadget est en bêta version, et ne fonctionne donc pas parfaitement. Il ne fonctionne pas du tout avec hotmail (pas de protocole Pop) et gmail (même en configurant correctement, je n'ai pas compris pourquoi).

En cliquant Configuration Adresse X, vous ouvrez 3 fichiers texte qui correspondent aux 3 skins du gadget.

Il suffit de rentrer les informations de votre compte Mail :
- Client=… Vous pouvez taper ici l'adresse du WebMail de votre fournisseur, la page s'ouvrira en cliquant sur le gadget.
- Text=… C'est le texte qui apparaîtra sur le gadget (sur 2 des 3 skins). Vous pouvez mettre par exemple votre adresse eMail.
- Server=… Le nom du serveur Pop de votre fournisseur, par ex. pop.wanadoo.fr
- Port=…
110 par défaut, utilisé par la plupart des fournisseurs.
- User=… Votre username (normalement votre adresse mail, sans @exemple.com).
- Password=… Votre mot de passe.

C'est peut-être parce que tu n'as pas configuré les "ini" que tu as les messages d'erreur.. :neutral:
Autre chose, il ne faut évidemment pas laisser les balises "<..>" quand tu tapes tes informations..

Ce qui te donne en gros (par exemple) :

--------------------------------------------------------
[MeasureMail]
Measure=Plugin
Plugin=Plugins\MailMeter.dll
Server=pop.laposte.net
Port=110 <== le port utilisé par ton serveur mail
User=Peraure <== ton nom de "login"
Password=********
Timeout=60000
IfAboveValue=0
IfAboveAction=!execute [PLAY Notify.wav]

answer
n°63587
Peraure
Posté le 18-09-2008 à 20:10:10  

Merci beaucoup Ji-n Kuro-do. Si ça ne marche pas avec hotmail, je vais être embêté, car tous les messages que je reçois arrivent sur mon compte hotmail... Sinon, merci beaucoup à vous deux c'est vraiment très sympa.

A bientôt j'espère  :meuh:

answer
n°63588
Ji-n Kuro-do
Posté le 18-09-2008 à 20:22:53  

Navré pour toi, mais c'était bien précisé dans le Readme.. :neutral:

Moi aussi j'ai la plupart de mes courriers sur Hotmail, et j'avais configuré l'une des 3 adresses en conséquent.. le pire, c'est que j'avais réussi à le faire fonctionner avec (me demande pas comment :xeyes: , j'avais trouvé un protocole POP pour..), mais après avoir fermé le gadget puis réouvert, ça ne marchait plus.. :paf:

answer
n°63591
Tone_94
Profil : Top Penguin
Posté le 19-09-2008 à 11:40:08  

Tu peux configurer ton compte Hotmail en le transformant en POP avec Izymail mais le problème c'est qu'il est payant au bout de 30 jours.

C'est tout ce que je peux te dire. Sinon tu peux toujours l'utiliser avec le compte POP de ton FAI normalement.

answer
n°64184
un mec
Posté le 03-11-2008 à 14:01:30  

Ji-n Kuro-do a écrit :

T'as pas une légère impression d'abuser, là, avec un "UP" au bout d'une heure ? :non:  
Ben du coup, tu m'as coupé l'envie de chercher la cause plus loin..
Si Gavatx passe dans les parages, peut-être qu'il t'aidera.. moi non.. :meuh:

Comme tu te la raconte toi ! "tu m'as coupé l'envie de chercher..."  :great: t'es un gamin ou quoi ?
C'est normal de s'impatienter au bout d'une heure.

answer
n°64185
Xena
Secrétaire de dlb
Profil : Admin
Posté le 03-11-2008 à 14:04:53  

non ce n'est pas normal de s'impatienter au bout d'une heure, ici c'est un forum, pas un tchat, donc oui il y a des moments où les gens postent moins parce qu'ils ont des choses à faire, sur leur PC ou chez eux, bref, c'est comme ça et si tu continues avec tes remarques comme ça "un mec", tu seras viré du site.

---------------
http://images3.hiboox.com/images/0308/g0xa93no.png
answer
n°64186
dlb
q|p
Posté le 03-11-2008 à 14:06:37  

un mec a écrit :

Comme tu te la raconte toi ! "tu m'as coupé l'envie de chercher..."  :great: t'es un gamin ou quoi ?
C'est normal de s'impatienter au bout d'une heure.

On se calme... tu t'es inscrit uniquement pour écrire ça?

Oui, "Ji-n Kuro-do" a été maladroit avec sa phrase (qui n'était pas des plus intelligente) mais au final il l'a aidé !

EDIT : grilled  :eek:

Message édité par dlb le 03-11-2008 à 14:06:50

---------------
http://www.crystalxp.net/_perso/sign-dlb.jpg
answer
n°64187
un mec
Posté le 03-11-2008 à 14:16:18  

Xena a écrit :

non ce n'est pas normal de s'impatienter au bout d'une heure, ici c'est un forum, pas un tchat, donc oui il y a des moments où les gens postent moins parce qu'ils ont des choses à faire, sur leur PC ou chez eux, bref, c'est comme ça et si tu continues avec tes remarques comme ça "un mec", tu seras viré du site.

Premièrement je ne m'adressais pas à toi Xena et deuxièmement j'aime pas les gens écrivent pour rabaisser les autres ce qu'il a fait selon moi. Je persiste à dire que c'est normal de s'impatienter au bout d'une heure mais ce n'est pas normal de casser les gens quand ils le font gentillement comme peraure si ça gène quelqu'un il peut le faire remarquer en douceur au lieu de jouer les gamins.
Oui dlb je me suis inscrit uniquement pour écrire ça si vous trouvez ça normal vous c'est que je dois être un blaireau, il la peut être aidé mais il l'a fait avec condésendence.

Sur ce, j'ai dit ce que j'avais à dire et tant que je vivrais en France et qu'existera cette magnifique loi qu'est "la liberté d'expression" je le ferais.

Bonne journée à vous.

Message édité par un mec le 03-11-2008 à 14:19:52
answer
n°64188
dlb
q|p
Posté le 03-11-2008 à 14:19:05  

Tu as dit ce que tu pensais, nous aussi (Xena est modérateur et avait le droit de s'exprimer sur le sujet). Pour éviter que le sujet parte complètement en HS, j'exerce ma "liberté de fermer le topic" :p

Bonne journée a toi aussi

---------------
http://www.crystalxp.net/_perso/sign-dlb.jpg
answer

Aller à :