51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problême d'installation barre des tâches rainmeter

n°63477
touareg
Profil : New Penguin
Posté le 06-09-2008 à 12:26:03  

bonjours a toutes et a tous
je tiens a vous dire bravo !!! pour votre site il est terrible par rapport a d'autre dont je tairais le nom  :beurk:  

je viens de refaire mon pc avec windoows trust 2.5 et j'ai installé winflip (ok);vista inspirat 2 (ok)
mon prob vient de 2 skins que je n'arrive pas installer "barre des tâches rainmeter"   " docks a onglets pour rainmeter" et "CPU meter quad core Q6600"

est ce que mon prob vient de windows trust ou est ce qu'il me manque un fichier

merci de votre aide

answer
mood
GoogleAds
Posté le 06-09-2008 à 12:26:03  

answer
n°63522
Clem34
Posté le 12-09-2008 à 16:53:56  

pour rainmeter je crois que ça ne marche pas parce que tu est sous vista et que c'est pour XP (je crois).
Donc en gros je pense que c'est a cause de ton windows.

answer
n°63524
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 12-09-2008 à 19:52:55  

:hello:

@ Clem34 : tu es dans l'erreur la plus totale car d'une part, Rainmeter fonctionne aussi sous Vista, et d'autre part, Touareg ne dispose pas de Vista mais bien de XP..
Comment aurait-il installé le Bricopack "Vista Inspirat 2" sinon ? :neutral:

@ Touareg, les skins dont tu parles sont prévus pour fonctionner avec Rainmeter, ce qui est clairement expliqué dans les fichiers "Readme" (Lisez-moi en français).. Bien entendu, quand on zappe la lecture de ce genre d'aide, et ben on y comprend que dalle.. :non:

Je te conseille donc de lire attentivement ces fichiers, et si une chose te bloque, alors Ghenarys ou moi-même viendront t'aider..
Et bienvenue à toi sur CrystalXP :jap:

answer
n°63532
touareg
Posté le 13-09-2008 à 10:22:40  

bonjours a tous et merci d'avoir répondu a ma demande d'aide :great:

je confirme les dire de Ji-n Kuro-do windows trust 2.5 eh bien un xp (modifié certes ) avec sp3 intégré

Ji-n Kuro-do j'ai bien lu le "readme" en français de long en large de haut en bas
il est ecrit:
1. Décompresser l'archive.

2. Copiez le dossier Taskbar et collez-le dans "C:\Program Files\Rainmeter\Skins" <- je ne trouve pas se dossier

sur les deux skins que j'ai dl de vos igloo le tien et celui de ghenarys je n'ai pas trouvé d'exe (j'avais lu aussi que des problême pouvait survenir lors du dl donc je les ai dl plusieurs fois et rien ni fai pas d'exe) la je me suis dit touareg tu est vraiment un :ane:
dernier recours recherche google 150.000 resultat (mal aux yeux;mal a la tête et déprime  :drunk:) :lol:
malgré mon desespoire j'ai vu plusieur foi un dossier RAINMETER 0.14 qui date de 2006 ?????

faut-il que j'install se dossier avant de pouvoir installer vos skins
et surtout est-il en français cars je suis nul en anglais et en informatique<- ça je pense que vous l'avez remarqué

Ji-n Kuro-do ou Ghenarys ou une autre personne si vous pourriez m'en dire plus se serai sympa :wink:

MERCI !!!!

answer
n°63543
Ji-n Kuro-do
Posté le 13-09-2008 à 16:19:13  

Salut Touareg,
Ma foi, si tu te considères comme un :ane: , c'est pas moi qui le dit.. :lol:

J'ai bien dit de lire attentivement le Readme (qui débute ainsi dans mon gadget) :

Citation :

Bienvenue dans le fichier "Lisez-moi" (Readme) de mon Gadget QuadCore (en version Intel Q6600) pour Rainmeter.

Ce gadget m'a été demandé par un nouveau membre CrystalXP. Il permet d'afficher la charge de chacun des 4 Coeurs d'un processeur QuadCore. Il est très facile à installer, à condition de suivre les instructions ci-dessous.
Il est disponible avec 4 fonds différents, plus 2 supplémentaires qu'il suffira simplement de renommer pour pouvoir les utiliser.

Ce gadget est complémentaire de la RainBar (Sidebar) de mon ami Gavatx.
Si vous ne l'avez pas déjà installée, elle est disponible sur DeviantArt, dans sa galerie.

A vous de jouer à présent !!

Ce paragraphe parle de lui-même, je pense..
Tu peux bien entendu installer n'importe quel "exe" de Rainmeter sans pour autant devoir installer la Rainbar, mais comme nos gadgets sont complémentaires... :smile:

La Rainbar de Gavatx est à présent sous forme d'exe elle aussi, et elle inclus évidemment l'exe de Rainmeter.. Donc tu vas la télécharger ici, tu l'installes, et tu auras le dossier que tu ne trouves pas (logique si tu n'as pas Rainmeter) :wink:

Par contre, Rainmeter n'est dispo qu'en anglais, contrairement à tous nos gadgets qui eux, sont paramétrés en français (pour les textes qu'ils affichent)..
Toutefois, l'un de nos amis a réalisé récemment une "dll" traduite qui remplace l'une de celles installées, mais je t'en parlerais par la suite..

answer
n°63595
touareg
Posté le 20-09-2008 à 10:07:10  

salut Ji-n Kuro-do
je m'excuse de répondre si tard (problême fournisseur internet)
que dire !!!
je suis stupide ou peut-être trop presser
il est vrai que je n'avait pas lu ton readme de ton skin  :paf: mais que se de ghenarys (là je mérite un bonnet  :ane: ) grosse bêtise re :paf:
donc comme j'ai pu le comprendre rainmeter ou rainbar c'est kiffe-kiffe sauf que 1 vieux et que l'autre est beaucoup plus jeune

je dl rainbar via ton message (si internet ne me relache pas)
en attendant je te dis un grand merci et je te tiens au courant

answer
n°63596
Ji-n Kuro-do
Posté le 20-09-2008 à 14:55:41  

touareg a écrit :

salut Ji-n Kuro-do

donc comme j'ai pu le comprendre rainmeter ou rainbar c'est kiffe-kiffe sauf que 1 vieux et que l'autre est beaucoup plus jeune

je dl rainbar via ton message (si internet ne me relache pas)
en attendant je te dis un grand merci et je te tiens au courant

Disons plutôt que la Rainbar de Gavatx inclus le soft Rainmeter (que tu trouves aussi séparément) car il s'agit d'un skin.. Ce n'est pas une nouvelle version.. :wink:
Mais d'une façon générale, que ce soit Ghenarys, moi-même, ou d'autres skinners comme Tone_94, nous faisons en principe des gadgets qui s'accordent au style de la Rainbar..

C'est celle-ci qui nous a donné l'envie de nous intéresser à Rainmeter, c'est donc rendre un petit "hommage" au travail de Gavatx.. :jap:

answer
n°63598
Tone_94
Profil : Top Penguin
Posté le 20-09-2008 à 15:13:14  

On parle de moi ??

Pour ce qui est du chemin, si tu as la Vista Rainbar V4.2 ou inférieur le chemin C:/Program Files/Rainmeter/Skins et bon par contre si tu possède la Vista Rainbar V4.3 (actuellement la dernière version à ce jour) ou supérieur le chemin change, il faut placer tout ce petit monde dans C:/Program Files/Vista Rainbar/Skins.

Pour la dll traduite je vais la mettre dans mon iGloo mais en attendant tu peux la trouver dans le Vista Customization Topic dans les pages 858 - 860 je crois.

answer
n°63602
Ji-n Kuro-do
Posté le 20-09-2008 à 15:31:46  

Tone_94 a écrit :

On parle de moi ??

Ohh.. tes oreilles ont sifflé ? :mdr:
Rassures-toi, ce n'était pas en mal, hein..

Citation :

Pour la dll traduite je vais la mettre dans mon iGloo mais en attendant tu peux la trouver dans le Vista Customization Topic dans les pages 858 - 860 je crois.

Page 855 pour être exact, dans ce post.. mais j'ignore si tu avais édité ou non le lien à cause de la petite "erreur" de traduction.. :wink:
Sinon, la version corrigée est disponible ici..

answer
n°63610
Tone_94
Profil : Top Penguin
Posté le 20-09-2008 à 17:42:51  

Non je n'avais pas éditer ma petit erreur. Et non mes oreilles non pas sifflé :he:

answer
n°63669
touareg
Posté le 25-09-2008 à 19:53:36  

salut a tous

sayez sa fonctionne  :happy2:  :party:  :yipi:
je ne fait pas le malin cars ça était laborieux :drunk: j'ai même failli abondonner :paf:
je m'explique
j'ai installer vista rainbar fr v4.3 (de gavatx) ensuite la barre des tâches rainmeter (ji-n kuro-do et gehnarys) ainsi que cpu meter quad coeur q 6600 (ji-n kuro-do) et sa sans me planter  :whistle: (là je crois que je vais trop vite)
il est vrai que (comme me la dit ji-n kuro-do) il existe des :rules: qu'il faut lire et ne pas mettre a la corbeille :slap:
pour se qui est de vista rainbar pas de problême sauf 1 (meteo) mon gros soucis venait de la barre des tâches ; là rien ne fonctionnai sauf quelque petit trucs
je n'arrivai pas a comprendre
donc j'ai relue tous les readme fourni :rules: sans compter le reste (installation;désinstallation;recommencer les dl des skins (avec internet qui merdai,bonjours les crises) :grrrrrr:
donc avant d'abondonner et de plier bagage (et que internet ne merdai plu)
 j'ai relue vos réponses et là une :idea:mais apparrue c'est la réponse de tone_94 :great:  sur les chemins:  C:/Program Files/Rainmeter/Skins et  C:/Program Files/Vista Rainbar/Skins.
retour sur le skins de la barre des tâches pour voir les commentaires et là :surprised: tous mais prôbleme y sont expliqué et résolue :great:

merci a vous tous !!!!!!

:Chercheur_fou: d'avoir Pimp my PC

ps:  juste un tou petit soucis avec la meteo dans vista rainbar ; j'ai bien lu le readme de gavatx mais je n'arrive pas a afficher ma ville
alors que tous est mis : nom de la ville;pays;codes zip pour le gadget j'ai mis meteo ini j'ai juste un soleil sur fond bleue et bleue clair  :cry:

merci !!!!!

answer
n°63670
Ji-n Kuro-do
Posté le 25-09-2008 à 21:39:41  

Salut,

Effectivement, la TaskBar ainsi que mes gadgets ont tous été fait avec la version précédente de la Rainbar (la V.4.2) qui ne comportait pas encore d'installateur, et qu'il fallait donc dézipper dans le dossier d'install de Rainmeter..

Depuis la V.4.3, la Rainbar s'installe toute seule dans un dossier spécifique (Vista Rainbar), comme s'il s'agissait d'un soft complètement différent de Rainmeter..

Nous pourrions bien sûr revoir l'intégralité des fichiers "ini" de nos gadgets en y mettant les nouveaux chemins, mais dans ce cas il faudrait faire 2 versions distinctes :
- une pour les utilisateurs qui utilisent la dernière version de la Rainbar,
- une pour ceux qui utilisent (comme moi) une version précédente, ou qui ont simplement pris Rainmeter dans sa config de base..

Et je ne parle même pas de tous ceux qui tournent sous Vista, et pour qui certains chemins sont complètement différents.. :ouch:

Bref, le principal c'est que tu as finalement pu configurer le tout correctement.. :wink:

-------
Concernant ton gadget Météo, quelle est la ville que tu veux paramétrer ?

answer
n°63671
touareg
Posté le 26-09-2008 à 19:05:46  

salut
voila ce qu'il y a dans le fichier ini

[Variables]
City=HAGONDANGE
State=FR
Zip=FRXX4923

Unit=m
<f pour Fahrenheit, m pour Celsius>

Palmier=O
<O ou N>

Postfix=°
-------------------

FontName=Segoe UI
TxtColor=255,255,255,245
ShwColor=0,0,

merci pour ton aide

answer
n°63672
Ji-n Kuro-do
Posté le 26-09-2008 à 19:54:39  

touareg a écrit :

salut
voila ce qu'il y a dans le fichier ini

[Variables]
City=HAGONDANGE
State=FR
Zip=FRXX4923

Unit=m
<f pour Fahrenheit, m pour Celsius>

Palmier=O
<O ou N>

Postfix=°
-------------------

FontName=Segoe UI
TxtColor=255,255,255,245
ShwColor=0,0,

merci pour ton aide

Effectivement, il semblerait que Hagondange (tiens, encore un mosellan :wink:) ne s'affiche pas sur le gadget (bien qu'il soit pourtant référencé sur le site http://fr.weather.com/) :neutral:

Je pense que tu vas être obligé de le paramétrer sur une plus grande ville comme Metz (Zip=FRXX0064), car je n'arrive pas non plus à afficher Thionville qui est aussi dans les parages.. Désolé...

answer
n°63674
touareg
Posté le 27-09-2008 à 12:57:14  

salut

je fait des testes depuis se matin pour le problème de la météo (je suis obstiner "je sais" normal je suis mosellan :wink:  :lol: )
après plusieurs essaie + modif dans edit skin du gadget je suis arrivé a faire apparaitre la météo mais se n'ai pas celle de hagondange :cry:
je m'explique:
cela viendrai du codes zip (pour ma part)
cars pour hagondange zip=4923 là on a rien j'ai remplacé le zip=0023 et là un beau soleil apparait comme aujourd'hui (pour une foi en moselle on ne va pas se plaindre :oui: )
le hic sait que le zip 0023 est celui de canne  :cry:
j'ai fait le teste avec plusieurs villes (thionville;rosselange;gandrange etc.....même avec d'autre département)le résultat est le même

est ce qu'il ne faudrait pas modifier un paramètre dans edit skin pour résoudre se petit probléme

je voulais aussi poser cette question a gavatx sur deviant mais j'ai vite abandonné (anglais) le seul mot que je connais sait download :mdr:  

merci mosellan :yipi:  :great:    

answer
n°63675
Ji-n Kuro-do
Posté le 27-09-2008 à 15:17:12  

Tu peux sans problème lui demander, que ce soit sur D.A. ou ici même par MP..
Gavatx écrit peut-être en anglais sur DeviantArt (un peu logique..), mais je peux t'assurer qu'il est bien français puisque originaire de Perpignan.. :wink:

Par contre, possible qu'il mettra du temps à te répondre, car il passe un peu moins souvent sur le Net qu'auparavant.. :jap:

Sinon, suis mon conseil en te réglant sur Metz comme je le fais moi-même.. Surtout que tu en est moins éloigné que moi (20 bornes à tout casser, alors que j'en suis distant de 80 environ..) :smile:

answer
n°63679
touareg
Posté le 27-09-2008 à 18:00:52  

ok je vais rester pour l'instant sur metz
je vais faire une demande part MP a gavatx
on verra si il me répond
par contre je ne comprend pas je ne reçois plus de notification par mail pour les réponses :neutral:  

en attendant encore merci pour ton aide :great:

@+ si je reçois une réponse de gavatx

answer
n°63681
Ji-n Kuro-do
Posté le 27-09-2008 à 18:52:44  

touareg a écrit :

par contre je ne comprend pas je ne reçois plus de notification par mail pour les réponses :neutral:

Vérifies en haut de cette page, en cliquant sur "Options" -> "Suivre le sujet", si tu es bien abonné à ce sujet.. si c'est le cas, tu auras un message d'erreur t'indiquant que tu es déjà abonné..

Sinon, tu peux aussi aller sur le lien "Mes contrôles" (toujours en haut de cette page) et tu regardes dans la colonne de gauche "Menu".. tu descends jusqu'à "Abonnements" -> "Voir les sujets", tu recherches ce sujet pour te désinscrire, puis tu te réinscris à nouveau.. :wink:

answer
n°64260
karateka31
Posté le 09-11-2008 à 18:31:41  

svp est-ce que vous pouvez m'aider car je n'y arrive pas  :neutral:

answer
n°64261
karateka31
Posté le 09-11-2008 à 18:40:45  

est ce que quelqu'un peu m'aider

answer
n°64263
Ji-n Kuro-do
Posté le 09-11-2008 à 20:39:53  

karateka31 a écrit :

est ce que quelqu'un peu m'aider

Bienvenue sur CrystalXP..

Pour de l'aide, il faudrait déjà connaître la nature exacte de ton problème..  :whistle:  
J'ai beau essayer de regarder dans ma boule de crystal, c'est le brouillard complet..  :he:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer

Aller à :
Ajouter une réponse