| tech-men Profil : Penguin | Bonsoir tout le monde. J'aimerais savoir s'il etait possible de placée un calendrier personnalisé dans la Rainbar ou sidebar ( je suis pas trop sur de comment sa s'apelle ) de vista ... Si oui .. comment ? ^^ Merci d'avance. Amicalement tech-men | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Citation :
Bonsoir tout le monde. J'aimerais savoir s'il etait possible de placée un calendrier personnalisé dans la Rainbar ou sidebar ( je suis pas trop sur de comment sa s'apelle ) de vista ... Si oui .. comment ? ^^ Merci d'avance. Amicalement tech-men
|
 Et bien, sois d'abord sûr du nom de tes fichiers si tu veux espérer de l'aide :^^: La "Rainbar", c'est la sidebar Rainmeter dévelloppée par Gavatx.. La "Sidebar", ça peut aussi bien être l'officielle incluse dans Vista, que l'une des nombreuses "copies", "portages", ou "interprêtations" existantes de cette sidebar.. Et personne n'est "devin" sur CrystalXP, tu devrais pourtant le savoir à présent..  | |
tech-men Profil : Penguin | bah j'aimerais que sa soit compatible avec les deux ... Celle de vista officielle et celle dévelloppée par Gavatx ... Mais c'est possible ou pas ? | |
bah j'aimerais que sa soit compatible avec les deux ... Celle de vista officielle et celle dévelloppée par Gavatx ... Mais c'est possible ou pas ?
|
Ben, c'est à peu près aussi possible que de croiser un lièvre avec un zèbre...  Rainmeter est une application de monitoring qui n'a rien à voir avec la Sidebar de Vista.. Si les 2 peuvent parfaitement cohabiter, aucun gadget de l'un ou de l'autre ne peuvent s'échanger..  | |
tech-men Profil : Penguin | Ouais ... Et si on fait deux " système" different pour que sa puisse marché pour chacun ... sa marcherais ? | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Ce qui revient à faire un gadget pour chaque.. je n'en vois pas vraiment l'utilité.. De plus, il faut savoir qu'ils ne pourront en aucun cas comporter les mêmes fonctions, Rainmeter ne permettant que de faire de "l'affichage" à ce niveau-là... De toute façon, la Rainbar de Gavatx dispose déjà d'un gadget calendrier, alors je ne vois pas ce que tu pourrais mettre d'autre.. En ce qui concerne les gadgets pour la Sidebar Vista, je ne pourrais te répondre puisque je ne l'ai pas  | |
tech-men Profil : Penguin | Citation :
De toute façon, la Rainbar de Gavatx dispose déjà d'un gadget calendrier, alors je ne vois pas ce que tu pourrais mettre d'autre..
|
Bah pour avoir MON calendrier Donc si je veut le faire pour a Rainbar de Gavatx ... comment je fait ? Merci d'avance
| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Comme je t'ai dit, Rainmeter ne permet qu'un simple affichage des dates, pour le mois en cours.. Tu n'as par conséquent aucun moyen d'ajouter des "alarmes" ou des "pense-bêtes" pour certaines dates choisies comme tu peux éventuellement le faire avec d'autres softs qui gèrent le calendrier (je pense à LClock par exemple, qui te permet de programmer une alarme pour un rdv à ne pas oublier).. La seule chose que tu peux changer c'est le "skin", l'aspect visuel du gadget calendrier.. Il te suffit simplement de te faire un ou plusieurs PNG de la même dimension que ceux de base, et de le mettre à la place de celui existant en lui donnant le même nom.. pense juste à renommer l'ancien pour pouvoir le retrouver en cas de besoin, sinon il sera écrasé par ton nouveau PNG..  | |
tech-men Profil : Penguin | ok ... et dans quelle dossier le calendrier se trouve-t-il ? Et pous vista on peu pas faire pareil ? Merci d'avance | |
ok ... et dans quelle dossier le calendrier se trouve-t-il ? Et pous vista on peu pas faire pareil ? Merci d'avance
|
Le chemin par défaut (sous XP) est "C:\Program Files\Rainmeter\Skins\Gadgets\Calendrier", je suppose que c'est le même chemin sous Vista.. Je te l'ai dis, les gadgets de la vraie Sidebar Vista n'ont rien de commun avec Les gadgets Rainmeter.. Je n'ai pas Vista ni sa Sidebar, et je n'ai donc jamais essayé de faire un gadget pour Vista ! Impossible pour moi de te donner des réponses que je n'ai pas  | |
tech-men Profil : Penguin | Bon pour le ou il se trouve j'ai trouvé ... Mais quand je met un nouveau calendrier .. admeton je ne nome "tech-men" lorsque que je met le PNG " tech-men" et que je copie renome le ficher de paramettre "tech-men" .. il n'apparait pas quand je change les calendrier ... Comment dois-je faire ? Merci d'avance | |
Bon pour le ou il se trouve j'ai trouvé ... Mais quand je met un nouveau calendrier .. admeton je ne nome "tech-men" lorsque que je met le PNG " tech-men" et que je copie renome le ficher de paramettre "tech-men" .. il n'apparait pas quand je change les calendrier ... Comment dois-je faire ?
|
Il faut toujours faire un "Refresh All" de Rainmeter pour valider un changement.. Mais je te conseille plutôt de garder le même nom qu'à l'origine ("CalendrierJour.png" par exemple) que de trifouiller les paramètres du "ini", surtout si tu n'y connais rien  Renomme avant ton fichier original en "CalendrierJour copie.png" par exemple... | |
tech-men Profil : Penguin | bah euh . même avec Refresh All ... sa marche elle apparait pas ... | |
bah euh . même avec Refresh All ... sa marche elle apparait pas ...
|
tu as forcément fait un truc qu'il fallait pas.. Explique en détail ce que tu as fait, sans rien oublier, sinon je ne peux rien pour toi..
| |
tech-men Profil : Penguin | je te fait un screen ^^ tu comprendras mieux Et donc sa marche pas ... Mais je renome le png " Calendriertech " par CalendrierMois et que j'enleve l'original ..;sa marche ... mais j'aimerais conservé l'original ^^ Merci d'avance
| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Ben ouais.. Quand on lit pas ce qui est écrit, plus haut... Je t'ai dis de renommer ton PNG original, donc "CalendrierMois" en "CalendrierMois copie", et ainsi tu pourras nommer ton "Calendriertech.png" en "CalendrierMois.png".. Je ne peux pas faire plus simple comme explication..  | |
| |