| Jedusor Profil : New Penguin | Bonsoir, j'aimerai débuter dans le skinning mais pour cela, j'ai besoin de quelques détails : Avec quoi créé t-on un theme ? Comment créé un theme ? Quel language informatique faut il connaitre ? Y a t-il une base de départ pour créé un theme ? | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Pour pouvoir répondre à ta question, il faut t'en poser une autre : un thème pour quoi ? pour un logiciel, un style visuel pour windows ? parce que tout ceci est différent  | |
Jedusor Profil : New Penguin | Un theme pour windows xp. | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro |  En supposant que cette demande fait suite à ce Topic, il faut savoir (comme te l'a dit GuiTuX) que ça ne se fera pas sur un claquement de doigts.. Le réaliser par toi-même te permettra d'en comprendre les raisons..  Par contre, n'espère absolument pas avoir le même effet "Aero" que sous Vista, car XP ne prend pas en charge la transparence des fenêtres et toolbars comme le fait Vista.. Bonne chance dans ton "challenge"  | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Citation :
Par contre, n'espère absolument pas avoir le même effet "Aero" que sous Vista, car XP ne prend pas en charge la transparence des fenêtres et toolbars comme le fait Vista..
|
Pour rebondire, là-dessus, True Transparency gère la transparence (http://www.customxp.net/logitheque-134-1-telecharger-TrueTransparency.html) Et il me semble qu'il est plus simple de créer un skin pour TT que de créer un VS ce qui est long et fastidieux... | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | cerium a écrit :
Pour rebondire, là-dessus, True Transparency gère la transparence (http://www.customxp.net/logitheque-134-1-telecharger-TrueTransparency.html) Et il me semble qu'il est plus simple de créer un skin pour TT que de créer un VS ce qui est long et fastidieux...
|
D'accord avec toi Cerium (d'ailleurs TT est présent dans ma sign.), mais même s'il le fait bien, True Transparency ne gère la transparence que d'une seule chose, les bordures de fenêtres..  Or Jedusor veut un VS complet (comme celui que Stargate89 avait fait pour Vista) agrémenté d'images de Stargate.. Ce que je peux lui conseiller, c'est de partir d'un VS existant "look Aero" pour XP, et d'en changer certains Bitmaps à son gré..  | |
| |