| yukinari Profil : New Penguin | Bonjour à tous, Je parcours en se moment même pas mal de forums dont ce site pour trouver des widgets pour windows XP assez spécial. Ce sont des widgets sans interface graphique uniquement composé de texte donc extra simple. Ils permettent d'afficher les resources systèmes, l'espace des disques durs, la température extérieur et j'en passe. Je n'ai pas de screenshot à afficher pour les exemples ceci dit ils existent bien mais je ne connais ni le programme pour les lancer ni les plugins à ajouter... Si vous avez des exemples à me donner, j'en serai ravie. Merci d'avance. 
| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | yukinari a écrit :
Bonjour à tous, Je parcours en se moment même pas mal de forums dont ce site pour trouver des widgets pour windows XP assez spécial. Ce sont des widgets sans interface graphique uniquement composé de texte donc extra simple. Ils permettent d'afficher les resources systèmes, l'espace des disques durs, la température extérieur et j'en passe. Je n'ai pas de screenshot à afficher pour les exemples ceci dit ils existent bien mais je ne connais ni le programme pour les lancer ni les plugins à ajouter... Si vous avez des exemples à me donner, j'en serai ravie. Merci d'avance. 
|
Bienvenue sur CrystalXP, En ce qui concerne des widgets indépendants, je ne vois pas la plupart ont justement des interfaces graphiques, et se s'accordent donc pas tous de manière cohérente... Par contre, il existe des gadgets qui fonctionnent à l'aide de Rainmeter, et qui te permettent d'afficher ce que tu recherches.. Par température extérieure, tu veux parler de météo, n'est-ce pas? Tu peux regarder le pack HUD.Vision par exemple, qui est épuré sur le plan graphique et assez complet.. Tu peux aussi fouiller dans cette gallerie sur Deviant Art où tu devrais trouver, je pense, ton bonheur...  | |
yukinari Profil : New Penguin | Merci pour ta réponse Jin Oui, par température extérieur, je veux dire météo mais je me complique toujours En effet HUD.Vision est exactement le genre que je recherche EDIT: en faite j'ai pas vue que c'était Rainlander1... désolé Bref sais-tu où je peux avoir HUD.Vision ? Merci | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | yukinari a écrit :
Merci pour ta réponse Jin Oui, par température extérieur, je veux dire météo mais je me complique toujours En effet HUD.Vision est exactement le genre que je recherche Par contre, une chose me travail à propos de Rainmeter... sur le site officiel, ils disent que Rainmeter est une ancienne version et qu'il fait télécharger Rainlendar2. Ma question est donc simple, Rainlendar2 est une update de Rainmeter ? si oui, HUD.Vision est-il compatible avec ? si oui, ou je peux trouver HUD.Vision à télécharger 
|
Non, Rainlendar est plutôt axé sur la fonction de "calendrier", alors que Rainmeter s'occupe du "monitoring".. ces 2 softs sont du même éditeur, mais n'ont pas les mêmes fonctions Toute la communauté de "skinners" qui fait des gadgets Rainmeter (dont je fais modestement partie) regrette d'ailleurs que ce soft ne soit plus dévelloppé depuis quelques années, hélas.. La dernière version de Rainmeter est la "v.0.14", qui est aussi dispo ici.. Le pack HUD.Vision est téléchargeable sur le lien que je t'ai fourni... mais en anglais, hélas... | |
yukinari Profil : New Penguin | Merci beaucoup ! J'ai tout installé etc.. ça fonctionne. Pour le fait que se soit en anglais c'est pas grave vue que les fichiers de configuration sont des .ini Je les édites et je les trads puis c'est bon. Si par hasard tu connais des logiciels autre que Rainmeter avec le skin HUD, bien entendu dans le même style que je recherche, présentes-les moi s'il te plaît  | |
Merci beaucoup ! J'ai tout installé etc.. ça fonctionne. Pour le fait que se soit en anglais c'est pas grave vue que les fichiers de configuration sont des .ini Je les édites et je les trads puis c'est bon. Si par hasard tu connais des logiciels autre que Rainmeter avec le skin HUD, bien entendu dans le même style que je recherche, présentes-les moi s'il te plaît 
|
Ce skin n'existe que pour Rainmeter à ma connaissance... Par contre, tu as quelques autres gadgets/skins Rainmeter qui sont un peu dans le même genre sur le plan graphique dans la gallerie D.A que je t'avais mis, ici.. ou encore sur "Customize.org", ici.. Il faut juste un peu "fouiller" pour trouver ce que tu recherches Sinon, tu peux également te tourner vers "Samurize" qui est apparemment beaucoup plus complet, mais aussi autrement plus complexe à configurer... Mais je ne pourrais pas te guider pour ce soft, ni pour ses skins qui existent, car je ne l'ai jamais testé moi-même Je peux juste te dire que tu trouveras des skins Samurize ici par exemple.. | |
| |