85 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rainmeter Gadget CPU

n°62893
Q6600
Profil : New Penguin
Posté le 08-07-2008 à 17:50:24  

Salut a tous , voila je suis nouveaux ici ( j'ai pas trouvez de section présentation).
Alors j'ai installer rainmeter qui est tres bien mais je voulais savoir si il y'a moyen d'adapter cpu meter http://www.infos-du-net.com/telecharger/CP...0301-11658.html pour rainbar.
Car disposant d'un Q6600 sa serait chouette de voir l'occupation des 4coeur au lieu de l'occupation général.

merci a tous de m'avoir lu et éventuellement de m'aider a trouvez un gadget ou autre :wink:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 08-07-2008 à 17:50:24  

answer
n°62896
Ji-n Kuro-do
Rainmeter Skinner - User
Profil : Penguin Pro
Posté le 08-07-2008 à 18:17:03  

Q6600 a écrit :

Salut a tous , voila je suis nouveaux ici ( j'ai pas trouvez de section présentation).
Alors j'ai installer rainmeter qui est tres bien mais je voulais savoir si il y'a moyen d'adapter cpu meter http://www.infos-du-net.com/telecharger/CP...0301-11658.html pour rainbar.
Car disposant d'un Q6600 sa serait chouette de voir l'occupation des 4coeur au lieu de l'occupation général.

merci a tous de m'avoir lu et éventuellement de m'aider a trouvez un gadget ou autre :wink:

:hello: Bienvenue sur CrystalXP,

Je n'ai jamais encore vu de gadget Rainmeter affichant l'utilisation d'un QuadCore, mais il existe un gadget pour DualCore ici..

Perso, je ne l'ai jamais testé, et c'est sûr qu'il ne ressemble pas trop (graphiquement parlant) à l'exemple que tu nous montres, d'ailleurs pour DualCore lui aussi..

Par contre, tu peux éditer le titre de ton topic en mettant plutôt "Rainmeter Gadget CPU"

answer
n°62898
Q6600
Posté le 08-07-2008 à 18:39:30  

Merci de ta réponse , topic éditez.
Effectivement sa ressemble pas trop mais bon tant pis je verrais si j'en trouve un ou si quelqun en trouve un avant moi XD
Sinon il y'a pas moyen de convertir le fichier gadget pour vista en gadget pour rainmeter ?

answer
n°62899
Ji-n Kuro-do
Rainmeter Skinner - User
Posté le 08-07-2008 à 18:45:57  

Convertir le gadget Vista, non, mais faire quelque chose qui ressemble assez fortement à ton exemple, c'est tout-à-fait possible, en effet..

Mais il me faudrait du temps pour le réaliser, et surtout, je ne pourrais pas tester puisque j'ai un DualCore sur ma tour, pas un QuadCore.. :wink:

answer
n°62901
Q6600
Posté le 08-07-2008 à 19:01:22  

Citation :

Convertir le gadget Vista, non, mais faire quelque chose qui ressemble assez fortement à ton exemple, c'est tout-à-fait possible, en effet..

Mais il me faudrait du temps pour le réaliser, et surtout, je ne pourrais pas tester puisque j'ai un DualCore sur ma tour, pas un QuadCore.. :wink:

Lol merci mais ne te fais pas chier a créez un truc pour moi , c'est quand même gentil :smile:

answer
n°62903
Ji-n Kuro-do
Rainmeter Skinner - User
Posté le 08-07-2008 à 19:22:44  

Q6600 a écrit :

Lol merci mais ne te fais pas chier a créez un truc pour moi , c'est quand même gentil :smile:

Ce serait pas la 1ère fois que je ferais un gadget Rainmeter spécialement pour une demande..
Si j'ai un peu de temps plus tard, je plancherais dessus..

Par contre, ce n'est pas sûr qu'il sera exactement comme le gadget Vista.. Je veux dire par là que le plugin permettant généralement d'afficher la fréquence processeur est assez "capricieux" et il arrive qu'il fasse planter Rainmeter fréquemment, surtout avec certains autres gadgets lancés..

De toute façon, le principal pour toi est qu'il s'accorde à la Rainbar de Gavatx, et surtout qu'il affiche la charge de chacun de tes 4 coeurs, n'est-ce pas..

answer
n°62905
Q6600
Posté le 08-07-2008 à 19:44:21  

ouais surtout la charge de chaque c½ur en faite en % même si c'est juste une tite fenêtre ou il ya juste

core1:la barre verte.%
core2:la barre verte.%
core3:la barre verte.%
core4:la barre verte.%

Rien de plus dedans style Ghz ou marque ou autre pas besoin lol

Bah en tout cas merci et prend ton temps :wink:

answer
n°62913
Ji-n Kuro-do
Rainmeter Skinner - User
Posté le 09-07-2008 à 22:08:57  

Q6600 a écrit :

ouais surtout la charge de chaque cœur en faite en % même si c'est juste une tite fenêtre ou il ya juste

core1:la barre verte.%
core2:la barre verte.%
core3:la barre verte.%
core4:la barre verte.%

Rien de plus dedans style Ghz ou marque ou autre pas besoin lol

Bah en tout cas merci et prend ton temps :wink:

:hello:

J'ai bossé sur ton gadget aujourd'hui, et il est quasiment terminé..

Plus que quelques réglages et vérifications, ainsi que le "Readme" à créer, et je mets le tout sous archive.. Tu l'auras avec 4 fonds différents, l'affichage de la fréquence Processeur, et l'ouverture du "Gestionnaire des tâches" en cliquant sur l'icône CPU...

Si l'affichage de la fréquence proc. te fait planter Rainmeter, je t'expliquerais comment le désactiver (l'affichage sera toujours présent, mais ce sera simplement un Fake)..

Il devrait te plaire, car relativement proche visuellement de ton exemple..
Tu me diras quand même si les 4 fonctionnent car chez moi, les 2 derniers sont à 100% puisque j'ai un DualCore..

Livraison demain, normalement... :jap:

-----
EDIT :
 :party: 1000 posts !! :party:

answer
n°62915
Q6600
Posté le 09-07-2008 à 22:54:51  

Suguai , magnifique tu gère :smile:
Je te dirais et t'inquiète pas si sa bug pour l'affichage car moi j'aurais même pas fait pour un simple c½ur XD.
Comme sa si sa marche ou il ya des défauts je te le dis comme je pense pas être le seul a vouloir ce gadget sous XP , tu fais déjà un heureux =)

answer
n°62917
Ji-n Kuro-do
Rainmeter Skinner - User
Posté le 10-07-2008 à 05:49:44  

Q6600 a écrit :

Suguai , magnifique tu gère :smile:
Je te dirais et t'inquiète pas si sa bug pour l'affichage car moi j'aurais même pas fait pour un simple c½ur XD.
Comme sa si sa marche ou il ya des défauts je te le dis comme je pense pas être le seul a vouloir ce gadget sous XP , tu fais déjà un heureux =)

Le temps de faire le Readme (qui m'a pris presque autant de temps que le gadget en lui-même), et de l'uploader sur mon Deviant, et voilà à quoi ça ressemble :

http://nsm01.casimages.com/img/2008/07/10//08071004563193582259678.png

Il est dispo ici... :wink:

En plus des 4 fonds disponibles en cliquant sur "More", j'y ai rajouté 2 fonds "lisses"..
A toi de voir si tu les utiliseras ou pas.. :neutral:

Alors, en ce qui concerne le plantage éventuel de Rainmeter (à cause du "PowerPlugin.dll";), tu peux le désactiver toi-même dans les 4 fichiers ".ini" de la manière suivante :

- Modifies d'abord le paramètre concerné comme ceci :

--------------
[MeasureCPUMhz]
Measure=Plugin
Plugin=Plugins\PowerPlugin.dll
PowerState=MHZ
--------------
.. que tu remplaces par ceci :

--------------
[MeasureCPU]
Measure=CPU
--------------

- Puis tu descends dans le "ini" jusqu'à cette partie :

FREQUENCY
--------------------------------------------
[MeterCPUMHzShw]
Meter=STRING
MeasureName=MeasureCPUMHz
X=60
Y=21
FontColor=#Shw_Color#
StringStyle=bold
FontSize=7
StringAlign=LEFT
FontFace=#FontName#
AntiAlias=1
;Text=2400 MHz
Text=%1 MHz

[MeterCPUMHz]
Meter=STRING
MeasureName=MeasureCPUMHz
X=1r
Y=-1r
FontColor=#TxtColor#
StringStyle=bold
FontSize=7
StringAlign=LEFT
FontFace=#FontName#
AntiAlias=1
;Text=2400 MHz
Text=%1 MHz

.. et tu la modifies de cette manière, en changeant de place le ";" et en supprimant les "MHz" :

FREQUENCY
--------------------------------------------
[MeterCPUMHzShw]
Meter=STRING
MeasureName=MeasureCPU <-- supprimer MHz
X=60
Y=21
FontColor=#Shw_Color#
StringStyle=bold
FontSize=7
StringAlign=LEFT
FontFace=#FontName#
AntiAlias=1
Text=2400 MHz <-- déplacer le ";" à la ligne en dessous
;Text=%1 MHz

[MeterCPUMHz]
Meter=STRING
MeasureName=MeasureCPU <-- supprimer MHz
X=1r
Y=-1r
FontColor=#TxtColor#
StringStyle=bold
FontSize=7
StringAlign=LEFT
FontFace=#FontName#
AntiAlias=1
Text=2400 MHz <-- déplacer le ";" à la ligne en dessous
;Text=%1 MHz

Ainsi, tu auras marqué "2400 MHz" (qui est la fréquence de ton Q6600, je crois) mais ce sera un "fake".. Si cette valeur n'est pas exacte, tu peux la modifier aussi...

Dis-moi ce que t'en pense, mais nul doute que je vais faire une version DualCore aussi, dans le même style, puisque ça n'existe pas encore apparemment... :jap:

answer
n°62925
Q6600
Posté le 10-07-2008 à 13:40:40  

Alors il marche nickel merci a toi look ton beau travail :smile:
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/10/0807100139374000675.jpg

Bon malgré les applis ouvertes il marquent 0% mais c'est normal car les applications courantes sur un Q6600 sa passe tout seul =)
En tout cas magnifique il marche très très bien :smile:.
Tu est un chef et pas eu besoin de désactivez quoi que ce soit :smile:

answer
n°62927
Ji-n Kuro-do
Rainmeter Skinner - User
Posté le 10-07-2008 à 14:13:21  

Content que ça te convienne :wink:

Garde quand même les explications ci-dessus sous le coude au cas où..
car je pense que si tu ferme le gadget "Multi" de Gavatx qui se trouve sous mon gadget "QuadCore", Rainmeter plantera probablement...

En tout cas, je vois que ça fonctionne pour les 4 coeurs, ce dont je n'étais pas sûr :happy2:

---------
J'ai une question pour toi, as-tu un lien pour le wall que tu utilises ? Voire d'autres similaires ?
Caisses racing, jolies poupées, et Japon font partie de mes "péchés mignons" :lol:

answer
n°62928
Q6600
Posté le 10-07-2008 à 14:16:16  

Tout comme moi , je te mettrais toute mes filles japonaise et racing etc dans une archive que je te upperais dis moi sur quelle hebergeur :wink:
c'est le moindre que je puisse faire :smile:

answer
n°62929
Ji-n Kuro-do
Rainmeter Skinner - User
Posté le 10-07-2008 à 14:36:54  

Sympa ! :great:
Pour l'hébergeur, c'est comme tu veux, ils ne manquent pas sur le Net..
Badongo, Megaupload, ou encore zShare sont ceux qui me viennent à l'esprit..

answer
n°62931
Q6600
Posté le 10-07-2008 à 14:57:53  

celui qui t'arrange le plus en faite , je vais te le mettre sur MU donc :smile:

edit : MU trop long a up :frown:

je vais te le mettre sur superuploader comme sa tu choisira ton hébergeur :smile:

answer
n°62932
Q6600
Posté le 10-07-2008 à 15:35:26  

answer
n°62933
Ji-n Kuro-do
Rainmeter Skinner - User
Posté le 10-07-2008 à 18:02:16  

Ca m'embêtait un peu de devoir télécharger un nouveau soft pour pour recoller les 2 parties, mais j'ai vu que "Xtremsplit" n'a pas besoin d'être installé.. tant mieux :wink:

Un grand merci pour tous ces walls, moi qui est grand amateur de 350Z :loveit:  :loveit:
Et je me doutais bien que ton wall était tiré de NFS Pro Street, mais j'en étais pas sûr..
Encore merci ! :jap:

answer
n°62934
Q6600
Posté le 10-07-2008 à 18:11:18  

On en a plein de points commun dis moi , la 350Z est ma bagnole préféré :smile:
T'inquiète Xtremsplit et léger et pas besoin de l'installer.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse