46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

changer ma barre de tâches

n°62486
Tirr Mohma
Profil : New Penguin
Posté le 01-06-2008 à 19:54:10  

Bonsoir à tous,

Voila j'aimerai changer l'aspect de la barre de tâche de mon XP, juste changer la barre de tâches rien d'autre.
J'ai fais plusieurs recherches infructueuses sur le forum et sur internet. Donc, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 01-06-2008 à 19:54:10  

answer
n°62494
Tirr Mohma
Posté le 02-06-2008 à 20:28:44  

Heuuu personne n'a idée pour changer juste la barre de tâches ??? :neutral:

answer
n°62495
telujite
KCN
Profil : Penguin Pro
Posté le 02-06-2008 à 20:35:20  

euh... Un vs mais ça change aussi les fenêtres... :smile:

answer
n°62496
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Posté le 02-06-2008 à 21:19:47  

Bienvenue sur CrystalXP :hello:

+1,
La solution "facile" est effectivement de changer ton "Visual Style", mais comme dit Telujite, tu changeras également l'aspect de tes fenêtres..

Tu peux aussi mettre "les mains dans le cambouis" afin de te faire une copie de ton thême dans laquelle tu modifieras la barre des tâches en l'ouvrant avec Reshacker...

Sinon, il y aura sous peu une autre alternative, qui est en cours de finalisation :
un gadget "TaskBar" fonctionnant avec Rainmeter..

Ghenarys et moi-même travaillont dessus depuis plus d'un mois, et elle devrait bientôt sortir.. :jap:

answer
n°62497
Tirr Mohma
Posté le 03-06-2008 à 12:43:41  

Oki, je vous remercie pour ces réponses je vais donc patienter :oui:

answer
n°62498
Ji-n Kuro-do
Posté le 03-06-2008 à 13:09:09  

Tirr Mohma a écrit :

Oki, je vous remercie pour ces réponses je vais donc patienter :oui:

:hello:
J'en déduis que tu portes ton choix sur notre gadget Rainmeter...
Il faudra bien évidemment que tu installes ce soft pour faire fonctionner la TaskBar :wink:

Pourrais-je quand même connaître ta résolution, car chaque version est différente...
Elle va être dispo en 1024, 1280, 1440, 1600, et 1680..
Il n'y a pas d'autre résolution prévue pour le moment...

Je pense que nous ferons un topic dédié spécialement, histoire de regrouper les divers réglages ou modifs à faire en plus de ce qui est déjà expliqué dans le Readme, qui sera d'ailleurs à lire avec grand soin !

answer
n°62499
Tirr Mohma
Posté le 04-06-2008 à 11:03:06  

Je suis en 1280X800 et j'ai déjà rainmeter d'installé :smile:
Mais bon si jamais tu étant parler d'un sift qui change juste la barre tu me préviens^^ :lol:
Comme c'est un PC pas très puissant j'évite de lui mettre de bricopaks ça le ralenti beaucoup.

answer
n°62506
Ji-n Kuro-do
Posté le 04-06-2008 à 15:15:25  

Tirr Mohma a écrit :

Je suis en 1280X800 et j'ai déjà rainmeter d'installé :smile:
Mais bon si jamais tu étant parler d'un sift qui change juste la barre tu me préviens^^ :lol:
Comme c'est un PC pas très puissant j'évite de lui mettre de bricopaks ça le ralenti beaucoup.

Je ne pense pas que cela existe.. tu as des softs pour la transparence de la barre, par exemple, mais rien qui ne fait QUE changer le style de la barre, et rien d'autre...

Pour ça, il faut faire comme j'ai dis plus haut, "mettre les mains dans le cambouis".. :wink:
Tu peux aussi aller voir du côté de TGTSoft (l'auteur de StyleXP) car j'ai vu qu'il propose ResEdit, freeware qui semble permettre d'éditer les thèmes (entres autres) pour changer ce que tu veux dedans..

Maintenant, à ta place, je mettrais plutôt un VS au lieu d'allourdir ton système avec un soft dont je ne garanti aucune efficacité.. :neutral:

De plus, tu dis qu'un Bricopack allourdi ton PC.. :non:
C'est plutôt les softs qui sont ajoutés comme RocketDock ou autres qui le ralentissent..
Mais rien ne t'oblige à installer ces logiciels quand tu mets un Bricopack, puisque tu peux choisir ce que tu veux à l'installation...

Enfin, je t'ai donné diverses alternatives, mais la plus simple à mon sens est de mettre un VS :jap:

answer
n°62507
Boule80
Profil : Top Penguin
Posté le 04-06-2008 à 15:32:43  

Salut,

@Ji-n Kuro-do : j'ai utilisé Rainmeter un temps mais j'avais un problème propre au logiciel ... les icônes se mettent n'importe ou des le moment ou on change de résolution ... je suis en 1280x1024 et certain jeux, très gourmand, je les mets en 1024x768 ... avec la sidebarre, y aura t-il le même problème ?

Merci ...  :wink:

answer
n°62509
ghenarys
IQ820 & HD2 : Au bout des doigts...
Posté le 04-06-2008 à 16:35:18  

Normalement non !

De plus la taskbar contient directement tous les gadgets. Il sont intégrés dedans.

Si la barre est déplacée pour une raison ou une autre, il suffit de la remettre en place.
Il n'y a pas à gérer plusieurs gadgets comme dans la Sidebar.

answer
n°62513
Ji-n Kuro-do
Posté le 04-06-2008 à 19:14:03  

Salut Boule80,

Merci à Ghenarys d'avoir répondu :wink:

Disons que ce gadget aura l'un des inconvénients de la Sidebar de Gavatx quand on réduit la résolution pour les jeux, à savoir que la TaskBar va se déplacer quand tu remettras ta résolution normale...

Sinon, pendant que tu es sur ton jeux, tu ne te sers pas des gadgets Rainmeter il me semble..

Dans ce cas, je viens de tester quelque chose à l'instant :

dans "menu", si tu décoches "draggable" et "keep on screen", quand tu baisses ta résolution, tu ne vois plus le gadget, mais quand tu reviens à la résolution initiale, ton gadget est toujours à sa place... :wink:

L'avantage de la TaskBar, comme dit Ghenarys, c'est que tous les gadgets qui la composent sont intégrés directement, en non "rapportés" comme la Sidebar.. :jap:

answer
n°62514
Boule80
Posté le 04-06-2008 à 19:18:48  

Haaaa ... voila 2 réponses qu'elles sont bonnes ... si tout est en 1 seul bloc, là ça me gène pas de la remettre en place ... chose qui était trop fastidieux sur la sidebarre ... mais que devient "l'ancien" menu démarrer au fait ? bon, je réinstall Rainmeter et j'attends ... :wink:

Merci les gars pour votre boulot ...   :great:

answer
n°62516
Ji-n Kuro-do
Posté le 04-06-2008 à 19:35:10  

Boule80 a écrit :

Haaaa ... voila 2 réponses qu'elles sont bonnes ... si tout est en 1 seul bloc, là ça me gène pas de la remettre en place ... chose qui était trop fastidieux sur la sidebarre ... mais que devient "l'ancien" menu démarrer au fait ? bon, je réinstall Rainmeter et j'attends ... :wink:

Merci les gars pour votre boulot ... :great:

Boule (c'est un peu du hors sujet :paf:), si tu n'as pas besoin fréquemment de changer de place les gadgets de la Sidebar de Gavatx, je te préconise de les régler tous de la façon que je t'ai dis..

"Draggable" c'est pour pouvoir le déplacer sur le Bureau, alors tu décoches..
"Keep on screen" c'est pour que les gadgets restent dans les limites de l'écran, tu décoches aussi..

Ainsi, tous les gadgets Rainmeter que tu auras à droite ou en bas seront "invisibles" (puisque hors écran) dans ta résolution basse, mais dès que tu quittes tes jeux et que tu reviens en 1280 x 800, tu retrouves l'ensemble exactement au même endroit ! :happy2:

L'ancien Menu Démarrer ? mais il est toujours là... la seule différence est qu'on peut le placer où on veut (donc par-dessus la TaskBar)..

answer
n°62517
Boule80
Posté le 04-06-2008 à 19:48:29  

Ok ... j'essayerais ça le moment venu ... merci ... :wink:

answer
n°62520
Ji-n Kuro-do
Posté le 04-06-2008 à 20:47:44