| Longhsta Profil : New Penguin | bonsoir à tous, j'ai un soucis au niveau d'une config que je suis en train de faire : ajouter plusieurs plugins et measure dans un meme .ini, mais je me confronte à des problemes d'update. En effet, une horloge avec une aiguille de secondes me perturbe le fonctionnement du Sideshow (en me changeant les images du sideshow toutes les secondes) pour y parer j'ai supprimer les Meters utilisant les secondes et mis mon fond(pour le fond général du skin) en Rainmeter et non pas en MeterBackground avec un update de 15000. ce que j'aurais voulu savoir c'est : peut on faire cohabiter plusieurs plugins et/ou Measures avec des update different? au niveau du code Syntaxique y à t'il une solution? (un peu comme en php avec les balises et écart à la ligne). | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Longhsta a écrit :
bonsoir à tous, j'ai un soucis au niveau d'une config que je suis en train de faire : ajouter plusieurs plugins et measure dans un meme .ini, mais je me confronte à des problemes d'update. En effet, une horloge avec une aiguille de secondes me perturbe le fonctionnement du Sideshow (en me changeant les images du sideshow toutes les secondes) pour y parer j'ai supprimer les Meters utilisant les secondes et mis mon fond(pour le fond général du skin) en Rainmeter et non pas en MeterBackground avec un update de 15000. ce que j'aurais voulu savoir c'est : peut on faire cohabiter plusieurs plugins et/ou Measures avec des update different? au niveau du code Syntaxique y à t'il une solution? (un peu comme en php avec les balises et écart à la ligne).
|
Bienvenue sur CrystalXP, En effet, il est possible d'utiliser plusieurs plugins ensembles dans un même ".ini"... Mais avant tout, pourrais-je savoir quel type de config ou quel gadget tu cherches à faire ? Je te pose cette question car j'ai eu récemment une très mauvaise expérience avec un "nouveau" membre (et pas seulement moi d'ailleurs) justement à propos de Rainmeter, et je ne tiens absolument pas à revivre la même chose.. J'espère que tu comprendras...  | |
Longhsta Profil : New Penguin | Citation :
Je te pose cette question car j'ai eu récemment une très mauvaise expérience avec un "nouveau" membre (et pas seulement moi d'ailleurs) justement à propos de Rainmeter, et je ne tiens absolument pas à revivre la même chose.. 
|
je ne vois pas le rapport avec une aide sur une config .ini je cherche juste à savoir comment faire pour adapter les differents update sur chaque plugin et/ou measures. | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Longhsta a écrit :
je ne vois pas le rapport avec une aide sur une config .ini je cherche juste à savoir comment faire pour adapter les differents update sur chaque plugin et/ou measures.
|
Tu n'as pas répondu à ma question, et je pense savoir pourquoi : la config en question doit être celle présente sur cette page, n'est-ce pas ? Alors le rapport est plus qu'évident à mon sens : soit tu es ce "cher Besnath" inscrit sous un nouveau pseudo, et dans ce cas tu es "gonflé" de revenir demander de l'aide ici après avoir insulté (en direct, par MP, et par mail ! plusieurs membres et modérateurs; soit tu lui donne un coup de main pour sa barre, et dans ce cas je refuse d'apporter une quelconque aide à un individu qui n'a de respect pour rien ni personne... | |
Longhsta Profil : New Penguin | là encore pas du tout, vous etes si peu à configurer du rainmeter que vous vous connaissez tous ? moi comme je te le disais, je cherche juste des réponses pour une petite config Rainmeter à savoir inclure une météo et un sideshow dans un meme .ini . je croyais en m'inscrivant ici que c'était un forum de customisation et non pas un forum de bla-bla et de querélages. enfin je suis désolé de ce qui c'est passé avec ce membre, mais j'y est rien à voir donc si tu pouvais me dire comment faire pour inclure plusieurs plugin et ou measure je t'en serais reconnaissant. | |
là encore pas du tout, vous etes si peu à configurer du rainmeter que vous vous connaissez tous ? moi comme je te le disais, je cherche juste des réponses pour une petite config Rainmeter à savoir inclure une météo et un sideshow dans un meme .ini . je croyais en m'inscrivant ici que c'était un forum de customisation et non pas un forum de bla-bla et de querélages. enfin je suis désolé de ce qui c'est passé avec ce membre, mais j'y est rien à voir donc si tu pouvais me dire comment faire pour inclure plusieurs plugin et ou measure je t'en serais reconnaissant.
|
Je te rassure, ce Forum permet tout de même pas mal d'entraide et de partage, et les querelles ne sont pas aussi courantes que tu pourrais le penser.. Au fait, je croyais que c'était une horloge qui posait problème, pas une météo..  Mais vu que tu ne sembles pas avoir la mauvaise foi de la personne concernée, la soluce se trouve dans le Manuel de Rainmeter.. Il s'agit simplement d'utiliser la commande "UpdateDivider=ta valeur d'update" en sachant qu'elle est directement tributaire de l'update général de ton ".ini".. Par exemple, si tu as un "UpDate=1000" général, et que tu veux changer ton "Sideshow" toutes les 30 secondes, tu devras mettre "UpDateDivider=30"... Mes excuses pour l'accueil un peu "amer" que j'ai eu à ton égard..  | |
Longhsta Profil : New Penguin | y a pas de mal. donc en gros ce que tu me dis c'est que je commence au début du .ini avec un update de 1000 par exemple et ensuite pour chaque plugin que j'utilise de rajouter une ligne updatedivider de 30. le manuel je l'ai lu mais un peu du mal à comprendre tout, nottament pour la fonction premiére qui es Rainmeter peut on en rajouter plusieurs dans un meme .ini ou alors ca fou le bouzou. car en effet, j'ai essayé de mettre la météo à la place du sideshow en me disant que j'aurais plus de chance mais hélas tout fonctionne (les degrés s'affcihe le temps:soleil,pluie,...)sauf le fond qui est en relation avec le temps qui fait. exemple: il fait beau --->image de soleil, ben moi je reste toujours sur le fond noir  | |
y a pas de mal. donc en gros ce que tu me dis c'est que je commence au début du .ini avec un update de 1000 par exemple et ensuite pour chaque plugin que j'utilise de rajouter une ligne updatedivider de 30. le manuel je l'ai lu mais un peu du mal à comprendre tout, nottament pour la fonction premiére qui es Rainmeter peut on en rajouter plusieurs dans un meme .ini ou alors ca fou le bouzou. car en effet, j'ai essayé de mettre la météo à la place du sideshow en me disant que j'aurais plus de chance mais hélas tout fonctionne (les degrés s'affcihe le temps:soleil,pluie,...)sauf le fond qui est en relation avec le temps qui fait. exemple: il fait beau --->image de soleil, ben moi je reste toujours sur le fond noir 
|
Alors, si j'ai bien tout compris dans ta demande, tu voudrais rajouter plusieurs fois le même nom (genre [MeterBackground] par exemple) dans le même ".ini".. Et bien non, ça tu ne peux pas car Rainmeter ne te prendra pas 2 paramètres différents si tu leur donnes la même dénomination.. L'updatedivider est à utiliser pour ton diaporama, mais je ne suis pas certain qu'il puisse être utilisé dans tous les cas.. Je fais comme toi, je tatillonne pour voir si tel ou tel réglage fonctionne ou pas... Gavatx semble connaître beaucoup mieux que moi (c'est une certitude) Rainmeter, tu peux donc éventuellement le contacter pour plus de renseignements... (je serais bien incapable de faire un gadget Météo par exemple) Mais demandes-lui quand même son autorisation si tu veux utiliser certaines de ses ressources, il ne dira pas non mais c'est une façon de respecter son travail..  | |
Longhsta Profil : New Penguin | pour l'autorisation t'inquiéte c'est fait. ha c'est chiant ça que pas grand monde développe les configs sur rainmeter car à mon sens c'est le plus facile à customiser et de plus ils ont arrété les releases du logiciel dommage car en s'y pencheant dessus ont pourrait apporter pas mal de modif sur l'exe en lui meme mais bon au niveau codage je commence juste à m'y pencher dessus alors de là modifier et recompiler un logiciel c'est pas encore. samurize et pas mal aussi, j'ai essayé mais je me perd encore plus dans la configuration. en tout cas merci des infos je vais continuer à tatillonner  | |
| |