Wronschien a écrit :
Bonjour, je suis nouveau ici et tout d'abord bravo pour tout ce que vous proposez ! Voilà je voudrais installer un bricopack mais je me demandais, ça risque pas de poser problème plus tard avec les mises à jour de windows update ? D'ailleurs pour commencer j'ai installé un .msstyle en patchant uxtheme, et là aussi les maj risquent pas de créer des pbs ? Au fait pour installer un bricopack je ferais mieux de restaurer uxtheme non ? Oui je me pose beaucoup de questions mais je voudrais faire les choses proprement tant qu'à faire… merci d'avance !
|
Salut et bienvenue sur CrystalXP
Pour commencer, je te dirais que personne n'est "devin" et qu'on ne peut pas prédire s'il y aura un problème ou non dans le futur avec un un Bricopack et les MàJ Windows...
Pour preuve, le Bricopack "Vista Inspirat 1" qui, à une époque, avait causé pas mal de soucis à la suite d'une MàJ qui prenait en compte le "poids" de la "Shell32.dll"...
C'est pourquoi une nouvelle version est sortie (l'actuel "Vista Inspirat 2"
..
Note importante : les packs "Longhorn Inspirat" et "Crystal XP" ne sont pas compatibles avec les dernières MàJ (SP2 - SP3) !!
En principe, il n'y a aucun risque d'installer un Bricopack sous certaines conditions toutefois.. Je t'invite à lire cette page à propos des Bricopacks...
Si tu as installé le SP3, il n'y a à priori pas de risque non plus, bien que certains aient rencontré quelques problèmes à l'usage..
De toutes façons, il vaut mieux installer un Bricopack en mode "sans échec" avec les antivirus et parefeu désactivés...
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de restaurer ton "uxtheme.dll" avant car j'avais moi-même installé un Bricopack par-dessus un uxtheme patché sans rencontrer de problème particulier...
Depuis, suite à un formatage, je n'ai pas réinstallé de Bricopack, pas plus que je n'ai repatché l'uxtheme car j'utilise la Suite "TuneUp Utilities" qui me permet d'installer les thèmes de mon choix..
Pour finir, si lors d'une MàJ, Windows te remet certains fichiers avec l'aspect d'origine, le Bricopack dispose d'une fonction "Update" te permettant de retrouver tes icônes "customisées"...