| ridim Profil : New Penguin | Hello, C'est pas grand chose mais ça me déplait de voir, sur les fenêtres miniaturisées dans le dock, certaines icônes rester "brutes" (celles originales de XP finalement) quand les autres, dociles, sont bien la réduction de l'icône réferente dans le dock.... Punaise, pas facile à expliquer! Voici une image:  http://img379.imageshack.us/img379/4520/20...05211256wh8.png en l'occurence c'est l'icône miniature du poste de travail qui me chiffonne : ce n'est pas celle du dock (big up to Djresal au passage), ni même celle qui apparait dans l'explorer (elle est modifiée) ... bon par contre pour µtorrent par exemple, ou firefox (planète bleue) tout baigne! So ? z'avez une idée (valable bien-sûr ) ?? merci | |
mwette Profil : New Penguin | Je ne suis pas une experte, mais je pense que comme le poste de travail est-ce qu'il y a de plus attitré à l'ordinateur, pour créer l'icone de référence dont tu parle, il va chercher directement dans sa base et non dans tes préférences. valaaaa, j'espère que ça te sera d'une quelconque aide... | |
ridim Profil : New Penguin | Mouais, .. p't'etre bin qu'oui ... d'abord merci de me répondre J'mexplique: Mouais par-ce-que, ce que tu sembles dire implique que l'icône poste de travail de mon système (c'est-à-dire celle qui apparait dans le menu démarrer, sur le bureau si j'y mets le raccourci, ou encore dans l'explorateur..) soit celle, toute pourrie, qu'on voit miniaturisée devant la fenêtre elle-même miniature dans mon dock (pfff, c'est le bordel à dire ça ! ..) Or c'est pas le cas; j'utilise le logiciel tuneup qui me permet, entre autres choses (et parmi d'autres softs, bien-sûr), de modifier mes icônes xp "attitrées" comme tu dis et très "système" (poste de travail, mes docs, gestionnaire, connexions etc...), et grâce à ça l'icône toute pourrie je la vois plus nulle part! sauf.... tu sais où.. Mais, oui sans doute, tu as raison en ce sens où elle doit être restée quelque part à la racine (dll ?), je sais pas où (systeme32?) ni comment, et c'est ce qu'il me faut savoir... Moi je croyais naîvement que ces icônes étaient modifiées "en profondeur" et de manière aussi stable qu'avec un bricopack par exemple... mais nan !  | |
Tenkan http://www.tenkan05.fr Profil : Top Penguin | Un logiciel ne modifie pas les icônes mais y ajoute un "skin". Pour les modifier il faut toucher les dll. Y'en à dans : "%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll" qui correspondent mais je sais pas si celles là, ou s'il faut carrement modifier ton "explorer.exe". Faut voir avec quelqu'un qui l'a déjà fait, mais c'est une piste. 
| |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Je n'ai pas fais la manip', attends que quelqu'un confirme la méthode, je n'assume en aucun cas les conséquences, tu le fais à tes risques et périls  Créé un répertoire Temp, où tu fais une copie de ton explorer, tu ouvres ResHacker, tu ouvres ta copie de l'explorer avec Tu déroule l'arborescence "icons", l'icône que tu souhaite se trouve de slignes 5 à 12, clique droit sur 1036, Replace Ressource, tu remplaces l'icône De toutes le lignes concernées, ensuite tu fais Ctrl + S. Après créé un point de restauration, puis tu télécharge Locked Copy, tu l'installe, tu le lances. Dans le premier champs, tu mets ton explorer modifié, dans le second, le répertoire de l'explorer Coches "Autoriser le remplacement...". Tu reboot  A ne pas faire tant que personne ne confirme 
| |
Tenkan http://www.tenkan05.fr Profil : Top Penguin | Quand on à un bricopack ça fait pareil, ou c'est les icônes du bricopack ? Parce que dans ce cas y'a juste un modifier shell32.dll...  | |
ridim Profil : New Penguin | Merci pour ces 1ères indications. En effet c'est du lourd si il faut faire ce dont tu parles Cerium Edit:Ah merde ça y est! j'l'ai fait et j'ai tout niqué! le système et les données! p't'ain tu fais ièch !! .... ...nan j'déconne Ce que je trouve surprenant c'est que rocketdock, pourtant 100 % customisation, se démmerde aussi mal avec les fenêtres miniatures ! (à moins que ce soit moi ..) . Etrange qu'il n'utilise pas l'icône présente dans le dock : que ce soit pour la corbeille, pour les dossiers ou pour poste de travail, il me sort la miniature "poste de travail" pourrie là, alors que tous ces répertoires ont leur icône modifié partout ailleurs, dans l'explorer ET dans le dock! pourquoi va-t-il chercher ça si loin ?? Au fait, ça fait ça à tout le monde ? je veux dire hors bricopack of course, car pour rebondir sur : Ouais, pour un log comme rocketdock je savais, mais pour tuneup je découvre et j'suis déçu 
| |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Citation :
Edit:Ah merde ça y est! j'l'ai fait et j'ai tout niqué! le système et les données! p't'ain tu fais ièch !! .... ...nan j'déconne 
|
Mon sang n'a fait qu'un tour, on est pas passer loin de la crise cardiaque ^^
| |
ridim Profil : New Penguin | | |
ridim Profil : New Penguin | Up  | |
| |