28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Skin Rainmeter

n°61950
shremy
Profil : New Penguin
Posté le 22-04-2008 à 11:16:40  

Bonjour,

J'aimerai savoir si la barre latérale, présente sur cette image, appartient à Rainmeter, et si oui, quel est le skin utilisé?

J'ai vu cette barre sur plusieurs images (téléchargement des Dock pour Rainmeter), mais ne l'ai pas trouvé...

Merci d'avance.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 22-04-2008 à 11:16:40  

answer
n°61955
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 22-04-2008 à 16:48:05  

shremy a écrit :

Bonjour,

J'aimerai savoir si la barre latérale, présente sur cette image, appartient à Rainmeter, et si oui, quel est le skin utilisé?

J'ai vu cette barre sur plusieurs images (téléchargement des Dock pour Rainmeter), mais ne l'ai pas trouvé...

Merci d'avance.

Salut et bienvenue sur CrystalXP :hello:
Tu as vu juste, c'est bien un skin pour Rainmeter...
En fait, c'est la Sidebar de notre ami Gavatx, disponible en cliquant sur le lien de ma signature (tu as accès à toute sa gallerie sur D.A) ou si tu préfères, ici... :wink:

Pour ta capture, il s'agit bien sûr du gadget "Dock Leopard à onglets" de Ghenarys qui est dispo en version haute, ou basse...
Sa gallerie Deviant Art est ici...

En préparation, avec ma collaboration, une "TaskBar" pour Rainmeter, pour remplacer la Barre des tâches Windows... :jap:

answer
n°61956
ghenarys
IQ820 & HD2 : Au bout des doigts...
Posté le 22-04-2008 à 16:54:08  

Salut Shremy et bienvenue sur le site.

Pour le dock, il y a aussi la nouvelle version (depuis hier) disponible dans mon igloo.
Cette version du dock utilise des stacks comme le vrai dock léopard d'Apple.

Si tu es novice en Rainmeter, je préfère te signaler que c'est un petit peu difficile à configurer.
N'hésite pas à me demander ou à Ji-n Kuro-do.

answer
n°61960
Ji-n Kuro-do
Posté le 22-04-2008 à 17:39:39  

Et oui, je commence à prendre l'habitude de faire le S.A.V des Gadgets Rainmeter.. :paf: :lol:

answer
n°61963
shremy
Posté le 22-04-2008 à 18:18:43  

Merci de votre accueil sur le site et sur le forum :great:

Avant de poster j'avais déjà installé Rainmeter, ainsi que le Dock Léopard sans soucis, seule cette fameuse SideBar m'intriguait.

Je suis en train de configurer tout ça, je parcours les fichiers .ini sans trop de soucis (pour le moment).

answer
n°61968
Ji-n Kuro-do
Posté le 22-04-2008 à 18:33:16  

N'hésites pas à demander, en cas de souci de paramétrage, on te filera un petit coup de main.. dans la mesure de nos capacités, et de notre disponibilité bien sûr :jap:

Et n'oublies pas de "raffraichir" le tout, pour que tes changements dans les ".ini" soient pris en compte.. :wink:

answer
n°61987
lyddark
I am not really a best
Posté le 24-04-2008 à 19:05:46  

resalut j'ai compris ton system de taskbar avec rainmeter et merci encore. :great:
vous ètes super genial en informatique

answer
n°61988
Ji-n Kuro-do
Posté le 24-04-2008 à 19:38:14  

lyddark a écrit :

resalut j'ai compris ton system de taskbar avec rainmeter et merci encore. :great:
vous ètes super genial en informatique

:hello:
C'est vrai que ce topic est plus adapté (au sujet de Rainmeter) que le topic de DJResal :wink:
Je ne faisais que répondre à la question de June-Joe-Jodie...

J'ignore l'aspect visuel de Windows 2000 puisque je suis sous "XP", mais s'il ressemble à "98" :beurk: , et je comprends mieux pourquoi tu veux changer..

La question est de savoir si Rainmeter peut ou non tourner sous "2000", à priori je pense que oui car il me semble que "XP" est basé sur "2000".. :neutral:

Pour ce qui est d'être "super génial en informatique", c'est pas vraiment le cas pour moi car je suis nul en programmation :lol:
Mais disont qu'on a des idées, et qu'on s'applique à les mettre en oeuvre ensemble :jap:

answer
n°61991
lyddark
I am not really a best
Posté le 24-04-2008 à 21:36:58  

:boulay: c pas que je veux t'embeter mais bon j'ai installer rainmeter avec succésmais j'aimerais que tu me conseille une taskbar pour ne plus voir ma barre des tache mais qui est facile a programmer (et puis assez belle pour que je la mette :happy2: ).
et voila un apercue de mon bureau:

answer
n°61992
Ji-n Kuro-do
Posté le 24-04-2008 à 22:49:46  

:lol: Je t'invite à lire ce post ici :wink:

En fait, elle n'est pas finie notre "TaskBar", et j'ignore franchement s'il en existe d'autres..
Mais j'en doute, n'ayant encore rien vu de tel jusqu'à présent..

C'est clair que c'est :beurk: en "Style 98", mais il te faudra un peu de patience avant qu'on la mette en ligne... Je suppose que tu as une résolution de "1024" n'est-ce pas ?
(Pfff.. suis-je bête, c'est écrit en-dessous de tes captures) :whistle:

Par contre, si tu pouvais mettre des miniatures qui renvoient à tes screenshots, ce serait préférable, car ton post déforme la page :wink:

Je vois aussi que tu as la "DeskTop Sidebar", elle est bien mais je la trouve assez "surchargée" visuellement...
Mais bon, après ça dépend de tes choix.. le mien étant d'utiliser celle de Gavatx..

answer
n°61995
lyddark
I am not really a best
Posté le 25-04-2008 à 09:16:52  

Citation :

:lol: Je t'invite à lire ce post ici :wink:

Par contre, si tu pouvais mettre des miniatures qui renvoient à tes screenshots, ce serait préférable, car ton post déforme la page :wink:

je pense pas avoir tout bien compris.
que veux tu dire par "des miniatures qui renvoient à tes screenshots". :boulay:
m'en veux pas j'apprend au fur et à mesure.

answer
n°61997
lyddark
I am not really a best
Posté le 25-04-2008 à 09:58:52  

voila un autre de mes projet pour enlever ma barre des taches mais il n'y a plus d'onglet.
je me demande, il n'y en a pas non plus d'onglet sur votre taskbar? :neutral:

answer
n°62004
Ji-n Kuro-do
Posté le 25-04-2008 à 13:07:32  

Je ne t'en veux pas du tout, je suis aussi passé par là.. :whistle:

Par miniature, je veux dire que tu vas sur un site d'hébergement d'images comme Casimages, Hiboox, ou Imageshack (pour ne citer qu'eux) et tu y héberges ta capture...

Perso, j'ai ouvert un compte sur Casimages afin de pouvoir gérer mes images comme je veux, car sans compte, tes images sont le plus souvent supprimées au bout de 2 mois.. :neutral:

Une fois "uploadée", le site te fournit des liens différents selon que tu veuilles afficher une miniature sur un forum (préférable ici dans le cas de screenshots), ou l'image en taille réelle (si elle n'est pas trop grande).

De plus, cela te permet aussi de ne pas utiliser trop vite la place qui t'est allouée pour les fichiers joints ici, dans un post...

----------------
Concernant notre TaskBar, comme elle est censée "remplacer" la Barre des tâches Windows, on l'a voulu au maximum fonctionnelle pour qu'elle reprenne l'ensemble des fonctions de base.

Les onglets dont tu parles sont certainement les fenêtres ouvertes..
On a justement prévu un ensemble de Stacks (comme ceux d'Apple) qui permettent d'ouvrir des raccourcis.. les fenêtres ouvertes font partie de l'un de ces Stacks. :oui:
(tu as un Dock Rainmeter reprenant ce principe ici)

Le "Quick Launch" (à côté du bouton Démarrer) est également de la partie...

Je viens de parler à Ghenarys de ton cas, car je t'aurais bien fourni une version "1024" de notre barre, mais ce n'est pas moi qui a lancé ce projet et la décision ne m'appartient pas...
De plus, cette version est loin d'être finalisée, je veux dire qu'il lui manque encore un certain nombre de choses mais peut-être que l'on t'en fournira une, histoire de voir si elle tourne aussi sous Windows 2000.. :jap:

answer
n°62005
ghenarys
IQ820 & HD2 : Au bout des doigts...
Posté le 25-04-2008 à 13:11:05  

Salut lyddark,

Pas besoin d'onglets sur notre barre des taches Rainmeter puisque'elle contient 8 stacks type Apple dans lesquels tu peux mettre autant de raccourcis que tu veux en les classant dans l'un des huit dossiers associés.

J'ai bien pensé t'envoyer une version beta de la barre en question mais elle n'est pas finalisé dans ta résolution. Il te faudra donc être un peu patient.
Je préfère aussi te prévenir qu'étant écrite pour Rainmeter, elle demandera de bien lire le fichier Readme et de mettre les mains dans le camboui pour les réglages personnels.

answer
n°62006
lyddark
I am not really a best
Posté le 25-04-2008 à 13:13:02  

Citation :

Je ne t'en veux pas du tout, je suis aussi passé par là.. :whistle:

Par miniature, je veux dire que tu vas sur un site d'hébergement d'images comme Casimages, Hiboox, ou Imageshack (pour ne citer qu'eux) et tu y héberges ta capture...

Perso, j'ai ouvert un compte sur Casimages afin de pouvoir gérer mes images comme je veux, car sans compte, tes images sont le plus souvent supprimées au bout de 2 mois.. :neutral:

Une fois "uploadée", le site te fournit des liens différents selon que tu veuilles afficher une miniature sur un forum (préférable ici dans le cas de screenshots), ou l'image en taille réelle (si elle n'est pas trop grande).

De plus, cela te permet aussi de ne pas utiliser trop vite la place qui t'est allouée pour les fichiers joints ici, dans un post...
merci mais attend, tu n'aurrais pas une adresse msn s'il te plait

----------------
Concernant notre TaskBar, comme elle est censée "remplacer" la Barre des tâches Windows, on l'a voulu au maximum fonctionnelle pour qu'elle reprenne l'ensemble des fonctions de base.

Les onglets dont tu parles sont certainement les fenêtres ouvertes..
On a justement prévu un ensemble de Stacks (comme ceux d'Apple) qui permettent d'ouvrir des raccourcis.. les fenêtres ouvertes font partie de l'un de ces Stacks. :oui:

Le "Quick Launch" (à côté du bouton Démarrer) est également de la partie...

Je viens de parler à Ghenarys de ton cas, car je t'aurais bien fourni une version "1024" de notre barre, mais ce n'est pas moi qui a lancé ce projet et la décision ne m'appartient pas...
De plus, cette version est loin d'être finalisée, je veux dire qu'il lui manque encore un certain nombre de choses mais peut-être que l'on t'en fournira une, histoire de voir si elle tourne aussi sous Windows 2000.. :jap:

answer
n°62007
lyddark
I am not really a best
Posté le 25-04-2008 à 13:16:14  

merci a vous deux mais pourrais vous me donner une adresse msn ou vous parler s'il vous plait.
 :boulay:

answer
n°62008
lyddark
I am not really a best
Posté le 25-04-2008 à 13:18:02  

ghenarys a écrit :

Je préfère aussi te prévenir qu'étant écrite pour Rainmeter, elle demandera de bien lire le fichier Readme et de mettre les mains dans le camboui pour les réglages personnels.

j'ai vu cela en essayant d'installer le dock leopark avec rainmeter :lol:

answer
n°62009
Ji-n Kuro-do
Posté le 25-04-2008 à 13:24:52  

lyddark a écrit :

merci a vous deux mais pourrais vous me donner une adresse msn ou vous parler s'il vous plait.
 :boulay:

En ce qui me concerne, je prends déjà beaucoup de temps pour répondre ici, alors que j'ai une barre à faire avancer (la 1024 justement), je n'aurais donc guère le temps via msn... désolé

Evites aussi les triples-posts, c'est mal vu ici.. pour cela, utilises la touche "éditer" en bas de ton post... :wink:
----------------

:party: [H.S] 500ème post, déjà... :lol: [fin H.S]

answer
n°62012
lyddark
I am not really a best
Posté le 25-04-2008 à 17:34:15  

ghenarys a écrit :

Salut lyddark,

J'ai bien pensé t'envoyer une version beta de la barre en question mais elle n'est pas finalisé dans ta résolution. Il te faudra donc être un peu patient.

c'est super sympa à toi de me proposer une version beta mais en attendant quel soit faites(si c'est possible) un simpleaperçue de la taskbar me suffie.

j'ai aussi tester tes autre barres et j'ai compris le system des .ini ainsi que la procedure  appliquer (aidé des readme). :wink:

Citation :

En ce qui me concerne, je prends déjà beaucoup de temps pour répondre ici, alors que j'ai une barre à faire avancer (la 1024 justement), je n'aurais donc guère le temps via msn... désolé

Evites aussi les triples-posts, c'est mal vu ici.. pour cela, utilises la touche "éditer" en bas de ton post... :wink:

désolé j'y ferait attention la prochaine fois. :boulay:

answer
n°62030
Ji-n Kuro-do
Posté le 26-04-2008 à 23:15:18  

lyddark a écrit :

c'est super sympa à toi de me proposer une version beta mais en attendant qu'elle soit faite (si c'est possible) un simple aperçu de la taskbar me suffit.

j'ai aussi testé tes autre barres et j'ai compris le système des .ini ainsi que la procédure appliquée (aidé des readme). :wink:

:hello: Lyddark,

Perso, pour l'aperçu en "1024", je ne pourrais te le faire car je dispose seulement des résolutions "1280" et "1680" (en "Widescreen" en plus pour les 2)...

Je pourrais éventuellement mettre une capture en "1280" avec la Taskbar en "1024" posée au-dessus, mais un peu plus tard...
Comme on a dit, il lui manque certaines fonctions..

Je suis en train de finaliser un fichier de test (ce qui me semble plus important), avant de pouvoir te montrer à quoi ça ressemble..

---
N'hésites pas à bien lire les "Readme" joints dans les archives quand tu installes un gadget pour Rainmeter, car la moindre erreur de paramétrage dans le .ini fera que ton gadget ne fonctionnera pas, ou mal..

As-tu été voir pour l'hébergement de tes images ?
Si oui, tu peux éditer tes posts ci-dessus pour y intégrer les miniatures (en supprimant les fichiers-joints de tes posts).. :jap:

EDIT :
Re-salut... :meuh:
Alors, j'ai plus ou moins finalisé une version de la TaskBar en résolution "1024" pour pouvoir te mettre une capture (avec la "1280" en-dessous) :

http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/27//mini_08042708025293581996654.png

Pour la détailler :
-Un petit bouton à gauche de l'Orbe permettra (par la suite) de passer à une autre config avec un nouveau Player, en cours (ils fonctionnent sur WMP);

-l'Orbe ouvre le Menu Démarrer, ainsi que ses propriétés par clic droit;

-la flèche rouge à droite de l'Orbe ouvre le "Quick Lauch" comme tu peux le constater (il faudra le configurer en mettant le chemin du Quick Lauch);

-suivent ensuite 8 Stacks permettant d'accéder à des raccourcis, à configurer soi-même (comme le Dock que tu as pris chez Ghenarys);

-les boutons "HDD" t'indiquent l'état d'utilisation, et te permettent d'ouvrir le dossier pour accéder à leur contenu;
-2 indicateurs CPU/Ram;
-le Player te donne accès aux principales fonctions (Play/Pause, Previous, Next, Stop, Volume) et un bouton en bas t'ouvre WMP s'il n'est pas lancé, ou te le maximise..;

-sur la demande de Ghenarys, j'ai intégré également dans cette version l'indicateur de charge batterie (pour les portables qui ont cette résolution) qui permet de voir l'état ainsi que le temps restant d'utilisation (par clic droit)..
-un clic gauche t'ouvre les "Propriétés d'alimentation";

-un clic sur l'horloge ouvre les "Propriétés date et heure", tandis que le petit bouton sur sa gauche ouvre et ferme un calendrier (à placer où l'on veut);

-suivent 2 Stacks pour le "Systray" (non finalisé :neutral: ) ainsi que les fenêtres et applications ouvertes dans la Barre des tâches Windows;
-2 boutons permettent de masquer et d'afficher la Barre des tâches;

-Les 4 boutons regroupés sont ceux de "Gestion système" (Arrêter, Redémarrer, etc..);

-enfin, un "menu", non affiché sur la capture, permet de changer de skin (les mêmes que la Sidebar de Gavatx) et de désactiver la TaskBar...

A noter que la Barre des tâches Windows réapparaît quand on ferme la TaskBar (option que j'ai voulu pour les "étourdis" qui oublieraient de la restaurer avant) :whistle:

answer
n°62061
musegd22
633/< |_||\| /*37!7 /*3|_| ...
Profil : Top Penguin
Posté le 29-04-2008 à 17:57:03  

Citation :

:hello: Lyddark,
EDIT :
Re-salut... :meuh:
Alors, j'ai plus ou moins finalisé une version de la TaskBar en résolution "1024" pour pouvoir te mettre une capture (avec la "1280" en-dessous) :

http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/27//mini_08042708025293581996654.png

Pour la détailler :
-Un petit bouton à gauche de l'Orbe permettra (par la suite) de passer à une autre config avec un nouveau Player, en cours (ils fonctionnent sur WMP);

-l'Orbe ouvre le Menu Démarrer, ainsi que ses propriétés par clic droit;

-la flèche rouge à droite de l'Orbe ouvre le "Quick Lauch" comme tu peux le constater (il faudra le configurer en mettant le chemin du Quick Lauch);

-suivent ensuite 8 Stacks permettant d'accéder à des raccourcis, à configurer soi-même (comme le Dock que tu as pris chez Ghenarys);

-les boutons "HDD" t'indiquent l'état d'utilisation, et te permettent d'ouvrir le dossier pour accéder à leur contenu;
-2 indicateurs CPU/Ram;
-le Player te donne accès aux principales fonctions (Play/Pause, Previous, Next, Stop, Volume) et un bouton en bas t'ouvre WMP s'il n'est pas lancé, ou te le maximise..;

-sur la demande de Ghenarys, j'ai intégré également dans cette version l'indicateur de charge batterie (pour les portables qui ont cette résolution) qui permet de voir l'état ainsi que le temps restant d'utilisation (par clic droit)..
-un clic gauche t'ouvre les "Propriétés d'alimentation";

-un clic sur l'horloge ouvre les "Propriétés date et heure", tandis que le petit bouton sur sa gauche ouvre et ferme un calendrier (à placer où l'on veut);

-suivent 2 Stacks pour le "Systray" (non finalisé :neutral: ) ainsi que les fenêtres et applications ouvertes dans la Barre des tâches Windows;
-2 boutons permettent de masquer et d'afficher la Barre des tâches;

-Les 4 boutons regroupés sont ceux de "Gestion système" (Arrêter, Redémarrer, etc..);

-enfin, un "menu", non affiché sur la capture, permet de changer de skin (les mêmes que la Sidebar de Gavatx) et de désactiver la TaskBar...

A noter que la Barre des tâches Windows réapparaît quand on ferme la TaskBar (option que j'ai voulu pour les "étourdis" qui oublieraient de la restaurer avant) :whistle:

elle a vraiment l'air super cette taskbar!! dit tu la trouvé ou le wall? il est sympa je trouve

answer
n°62062
Ji-n Kuro-do
Posté le 29-04-2008 à 18:15:34  

musegd22 a écrit :

elle a vraiment l'air super cette taskbar!! dit tu la trouvé ou le wall? il est sympa je trouve

Merci Musegd22 d'apprécier ce projet de TaskBar :wink:
Faut dire que je passe énormément de temps dessus pour la dévellopper conjointement à Ghenarys...

Par contre, elle est loin d'être finie... :ouch:
Je travaille actuellement sur un nouveau Player (iPod) qui sera dispo en supplément de la version "Glass"... si tout se passe comme je le veux, bien sûr...

Pour le wall, c'est tout simplement "Yoritsuki" de Hybridworks dispo ici..
Il est dispo également en version "jour", dans sa gallerie D.A. :jap:

answer
n°62063
musegd22
633/< |_||\| /*37!7 /*3|_| ...
Profil : Top Penguin
Posté le 29-04-2008 à 18:27:16  

Citation :

Merci Musegd22 d'apprécier ce projet de TaskBar :wink:
Faut dire que je passe énormément de temps dessus pour la dévellopper conjointement à Ghenarys...

Par contre, elle est loin d'être finie... :ouch:
Je travaille actuellement sur un nouveau Player (iPod) qui sera dispo en supplément de la version "Glass"... si tout se passe comme je le veux, bien sûr...

Pour le wall, c'est tout simplement "Yoritsuki" de Hybridworks dispo ici..
Il est dispo également en version "jour", dans sa gallerie D.A. :jap:

ouai je comprend j'avais essayé la programation mais je m'était découragé il faut dire que ce n'est pas facile en tout cas chapeau c'est très bien réalisé :great:  :great: :great:

answer
n°62065
Ji-n Kuro-do
Posté le 29-04-2008 à 19:02:55  

Je n'aurais jamais pu dire il y a 1 mois que j'accepterais de m'atteler à un tel projet, étant à la base sceptique sur le "plus" que ça pourrait apporter...

J'ai quand même accepté d'être "bêta-testeur" pour déceler les petites erreurs, fréquentes quand on a jamais réellement fait de programmation...

Puis finalement, car je suis perfectionniste par nature, j'ai fais mon possible pour l'améliorer et je suis devenu (par la force des choses) co-auteur..
Tout ceci n'aurait sûrement été possible sans l'aide (indirecte, mais précieuse) des créateurs d'icônes, ainsi que l'auteur des "Stacks", Christian S. :jap:

answer
n°62070
lyddark
I am not really a best
Posté le 29-04-2008 à 20:31:26  

quel est la manipulation a faire pour remplacer la barre des tache de windows par ObjetDock ou pour la cacher (sans la masquer automatiquement)?
je suppose que c'est pareille pour votre taskbar.

et pouvais vous me dire le nom de la sidebar a droite pour la telecharger.

answer
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse