misteurz a écrit :
Je l'ai déjà installé, mais c'est assez bizarre, vous allez me dire si ca vient de moi ou pas: les gadgets ne sont pas "liés" a la sidebar : c'est comme s'ils étaient superposés sur celles ci : du coup, quand je fais apparaitre la barre sur mes fenêtres, elle apparait, mais vide, les gadgets n'étant que sur le bureau. Suis-clair? Je n'sais pas.
|
Forcément !!
Si tu "n'actives" pas les gadgets à la 1ère mise en route de Rainmeter, rien ne sera affiché sur ton bureau
Il faut cliquer droit sur l'icône Rainmeter dans le Systray (près de l'horloge
) pour choisir la résolution de la barre..
Ensuite, tu cliques sur le bouton "+" de la Sidebar, ce qui va t'ouvrir une fenêtre de gadgets (comme sur la vraie Sidebar), et tu n'auras plus qu'à choisir le Gadget que tu veux afficher...
Bien sûr, faut pas non plus demander la lune.. il faut que tu places les gadgets manuellement en les faisant glisser, et tu n'as pas un effet "d'aimant" qui te les place automatiquement...
N'oublies pas que Rainmeter est avant tout un soft de monitoring, mais skinnable à volonté
Edit :
Oh, j'oubliais, cliques droit sur la sidebar, ou sur chaque gadget affiché, pour vérifier dans "Skin menu" si tu as bien coché "Draggable", "Save Position", "Snap to Edges" et "Keep on screen"...
"Draggable" pour glisser les gadgets, "Save Position" pour qu'ils soient affichés au même endroit au prochain lancement, "Snap to Edges".. j'en sais rien
, et "Keep on screen" pour qu'aucun de tes gadgets ne dépasse le cadre de ton écran...
Edit 2 : comme dit notre ami Ghenarys, il semble que beaucoup de monde ne lisent pas les "Readme"... Sûr que ces mêmes personnes jettent le "mode d'emploi" d'un appareil dès son déballage sans même l'avoir consulté...