52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme avec sidebar de GavatX

n°61915
misteurz
Profil : New Penguin
Posté le 17-04-2008 à 08:14:59  

Bonjour,
j'utilise sous xp la vraie sidebar de vista, mais elle est vraiment lourde en ressources (quasi 100Mo en ram).
Alors je cherche une sidebar qui soit compatible avec les gadgets officiels et qui soit moins lourde...
Vous me conseillez quoi?

answer
mood
GoogleAds
Posté le 17-04-2008 à 08:14:59  

answer
n°61916
dealer
Profil : Big Penguin
Posté le 17-04-2008 à 08:19:34  

Salut,

On peut rien te conseiller parce que ça n'existe tout simplement pas!

Après si tu veux une sidebar qui consomme moins de ressource troune toi vers celle de GavatX que tu peux trouver ICI :great:

Elle monte rarement au-dessus des 20 Mo. :happy2:

answer
n°61917
misteurz
Posté le 17-04-2008 à 11:02:04  

dealer a écrit :

Salut,

On peut rien te conseiller parce que ça n'existe tout simplement pas!

Après si tu veux une sidebar qui consomme moins de ressource troune toi vers celle de GavatX que tu peux trouver ICI :great:

Elle monte rarement au-dessus des 20 Mo. :happy2:

Je l'ai déjà installé, mais c'est assez bizarre, vous allez me dire si ca vient de moi ou pas: les gadgets ne sont pas "liés" a la sidebar : c'est comme s'ils étaient superposés sur celles ci : du coup, quand je fais apparaitre la barre sur mes fenêtres, elle apparait, mais vide, les gadgets n'étant que sur le bureau.

Suis-clair?
Je n'sais pas.

answer
n°61957
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 22-04-2008 à 17:06:53  

misteurz a écrit :

Je l'ai déjà installé, mais c'est assez bizarre, vous allez me dire si ca vient de moi ou pas: les gadgets ne sont pas "liés" a la sidebar : c'est comme s'ils étaient superposés sur celles ci : du coup, quand je fais apparaitre la barre sur mes fenêtres, elle apparait, mais vide, les gadgets n'étant que sur le bureau.

Suis-clair?
Je n'sais pas.

Forcément !! :lol:
Si tu "n'actives" pas les gadgets à la 1ère mise en route de Rainmeter, rien ne sera affiché sur ton bureau :he:

Il faut cliquer droit sur l'icône Rainmeter dans le Systray (près de l'horloge :wink: ) pour choisir la résolution de la barre..
Ensuite, tu cliques sur le bouton "+" de la Sidebar, ce qui va t'ouvrir une fenêtre de gadgets (comme sur la vraie Sidebar), et tu n'auras plus qu'à choisir le Gadget que tu veux afficher...

Bien sûr, faut pas non plus demander la lune.. il faut que tu places les gadgets manuellement en les faisant glisser, et tu n'as pas un effet "d'aimant" qui te les place automatiquement...

N'oublies pas que Rainmeter est avant tout un soft de monitoring, mais skinnable à volonté :jap:

Edit :
Oh, j'oubliais, cliques droit sur la sidebar, ou sur chaque gadget affiché, pour vérifier dans "Skin menu" si tu as bien coché "Draggable", "Save Position", "Snap to Edges" et "Keep on screen"...
"Draggable" pour glisser les gadgets, "Save Position" pour qu'ils soient affichés au même endroit au prochain lancement, "Snap to Edges".. j'en sais rien :whistle: , et "Keep on screen" pour qu'aucun de tes gadgets ne dépasse le cadre de ton écran...

Edit 2 : comme dit notre ami Ghenarys, il semble que beaucoup de monde ne lisent pas les "Readme"... Sûr que ces mêmes personnes jettent le "mode d'emploi" d'un appareil dès son déballage sans même l'avoir consulté... :paf:

answer
n°61958
ghenarys
IQ820 & HD2 : Au bout des doigts...
Posté le 22-04-2008 à 17:14:16  

Il faut aussi prendre le temps de lire le mode d'emploi (souvent un fichier Readme.txt).

Le fond de la sidebar doit être positionner sur "on desktop" tandis que les gadgets posés dessus resteront sur position "normal".

answer
n°61994
misteurz
Posté le 25-04-2008 à 08:31:02  

Merci les gars, je vais essayer.
Pourtant, j'avais lu le readme. Du moins je le pensais...

answer
n°62001
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Posté le 25-04-2008 à 12:29:32  

misteurz a écrit :

Merci les gars, je vais essayer.
Pourtant, j'avais lu le readme. Du moins je le pensais...

Tiens-nous quand même au courant de l'avancée de ton install, si tu as réussi ou non..

Il ne faut pas se précipiter pour installer un gadget pour Rainmeter, ce soft est très bien mais il demande beaucoup de patience parfois pour le configurer correctement...

Il ne se règle pas tout seul, mais une fois paramétré, c'est "pur bonheur" ! :wink:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse