| davbarrr Profil : New Penguin | Bonjour, je cherche depuis un bout de temps la solution pour modifier le dossier (par defaut jaune) en mode miniature. Je ne cherche pas a modifier les miniatures mais je cherche a modifier ce dossier jaune quand on est en mode miniature. Cela doit etre possible puisque avec le pack vista inspiration une partie de mes dossier en mode miniature ont pris la forme d'un calepin bleu au lieu du dossier jaune par default. Comment modifier manuellement (en remplacant ce fameux dossier jaune par un autre)? ou encore existe-t-il un logiciel capable de le faire? Merci David  | |
leskimo Profil : Penguin Pro | En modifiant un DLL nan ?  Bienvenu  | |
davbarrr Profil : New Penguin | Surement mais lequel? et comment? Je suis pas beaucoup plus avancé lol Mais un grand merci pour te pencher sur ma question | |
k_millio Profil : Penguin Pro | En fait les miniatures sont stockées dans des fichiers cachés nommés "thumbs.db", situés dans chaque dossier contenant des vidéos ou des images, c'est pour ça que l'installation d'un bricopack ne change pas toutes les miniatures Alors après pour corriger le problème, tu peux essayer de supprimer tous les fichiers "thumbs.db" (avec une recherche incluant les fichiers cachés et système) et de redémarrer, ça marcherait sûrement, mais j'en suis pas sûr du tout Et bienvenue sur CrystalXP  | |
davbarrr Profil : New Penguin | merci a toi! En effet les fameux fichiers thumbs.db semble contenir ce dossier jaune en question puisque que quand je les supprime il reviennent et l'apparence de mon dossier redevient jaune. Il faut donc que j'arrive a modifier ce thumbs.db d'origine pour que l'apparence soit autre que ce dossier jaune.... .... affaire a suivre lol | |
FisherSpooner Profil : Top Penguin | davbarrr a écrit :
merci a toi! En effet les fameux fichiers thumbs.db semble contenir ce dossier jaune en question puisque que quand je les supprime il reviennent et l'apparence de mon dossier redevient jaune. Il faut donc que j'arrive a modifier ce thumbs.db d'origine pour que l'apparence soit autre que ce dossier jaune.... .... affaire a suivre lol
|
Les fichiers thumbs.db tu peux les effacer a l'infini ils reviendront toujours.
| |
davbarrr Profil : New Penguin | Ca je sais LOAD mais comment modifier de tel fichier? comment modifier les dossiers jaune en mode miniature? Existe-t-il un logiciel? MErci | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | il y a déjà un petit soft bien pratique pour ça : iColorFolder  | |
davbarrr Profil : New Penguin | iColorFolder change la couleur des dossiers mais pas en mode miniature | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | | |
davbarrr Profil : New Penguin | oui c'est ca que je veux! je vais voir si avec reshack ca marche! merci jvous tiens au courant | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | pour moi ça n'avait pas marché... N'oublie pas de SAUVEGARDER ton fichier shell32 en lieu SUR! | |
davbarrr Profil : New Penguin | arff je n'arrive pas a le modifier ce putain de shell32.dll ya pas des shell32.dll tout modifié qui trainent? lol | |
k_millio Profil : Penguin Pro | Pas la peine d'essayer de modifier shell32.dll, si t'as un Bricopack, il l'est déjà La seule chose qui pose problème, c'est les fichiers thumbs.db, vu qu'ils stockent l'image du "vieux" dossier (celui qu'il y a initialement)  | |
davbarrr Profil : New Penguin | j'avais installé le bricopack vista inspiration mais vu que je viens de formater le pc j'ai préféré installer windowsblind avec un theme vista (pour bénéficier la transparence)... ca change un peu Cependant des dossiers sont resté avec le calepin bleu et d'autres sont avec le dossier jaune... c'est pour cela que je cherche a modifier mes fichiers jaunes. L'ideal serait de repiquer le shell32.dll du pack vista inspiration pour parfaire ma customisation ou de trouver comment modifier le shell32.dll pour remplacer les grands dossiers jaunes par celui proposé ci-dessus. PS je n'ai pas l'intention de réinstaller le pack vistainspiration Encore merci | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | c'est vista inspirat je crois... Alors là il faut que le créateur (dlb, non?) te le donne, car il est INTERDIT de démonter un .exe copyright... \o/ | |
davbarrr Profil : New Penguin | mais il est pas interdit de partager des shelle32.dll modifié Alors si qq'un veut bien me passer son shelle32 et qu'il a vista pack inspiration qu'il fasse signe lol | |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Demande à dlb, le créateur du Pack et l'admin de CrystalXP  | |
davbarrr Profil : New Penguin | je vais plutot essayer de retouver une icone dossier comme ci-dessus en bleu turkoise et trouver le moyen de l'incorporer dans le shell32.dll | |
Gandi Profil : Penguin Pro | telujite a écrit :
c'est vista inspirat je crois... Alors là il faut que le créateur (dlb, non?) te le donne, car il est INTERDIT de démonter un .exe copyright... \o/
|
bon ba je suis hors-la-lois alors ? parce que moi j'ai modifier "explorer.exe" pour changer le nom du menu démarrer  | |
Popsensation Profil : New Penguin | Désolé de remonter ce topic mais est-ce que quelqu'un a finalement trouvé une solution ? | |
| |