42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Barre des taches rebelle

n°66900
ChrisBobber
Profil : New Penguin
Posté le 07-03-2010 à 08:25:59  

Hello, j'ai un problème que je tente de résoudre depuis fort longtemps et malgré de nombreuses recherche sur le web, pas de réponse : après avoir patché uxtheme.dll puis installé VistaInspirat, toute l'apparence de mon PC (sous XP Sp3) a bien changé  :smile:  sauf la barre des taches qui a pris l'apparence genre Windows 98, et là ça fait vraiment... tâche. Impossible d'avoir la belle apparence d'Inspirat  :frown:  

J'ai tenté des marches arrière, impossible de retrouver la barre des tâches en volume, même avec le style Windows XP. Il y peut être une manip à faire dans la base de registres, mais je ne sais pas où.

Merci pour votre aide, Chris

answer
mood
GoogleAds
Posté le 07-03-2010 à 08:25:59  

answer
n°66913
@lex 3001
Paradise City
Posté le 09-03-2010 à 16:14:45  

salut

a selon mes connaisances, Inspirat ne marche pas pour le SP3 (je ne suis pas sur)

pour ta barre de tache, installe ce theme (Zune), pas besoin de patch : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=75078

le theme donne une barre de taches XP mais en noir style vista ;)
A+

---------------
Vous avez crée un jeu ? un logiciel ? un fond d'ecran ? un truc ? un bidule ???.... exposez le sur :
http://3001creations.1fr1.net
mon site :
http://alex3001.webou.net/
answer
n°66914
ChrisBobber
Posté le 09-03-2010 à 16:28:59  

Merci pour la réponse, malheureusement j'ai déjà essayé Zune, le résultat est exactement le même, ainsi qu'avec n'importe quel thème.

Message édité par ChrisBobber le 09-03-2010 à 16:29:49
answer
n°66915
Tardio
Profil : Penguin Pro
Posté le 09-03-2010 à 17:30:05  

Tu as essayé de :  

- soit désinstaller puis re-installer Vista Inspirat 2  
- soit de re-patcher Uxtheme ?

answer
n°66918
ChrisBobber
Posté le 09-03-2010 à 17:58:26  

Tardio a écrit :

Tu as essayé de :  

- soit désinstaller puis re-installer Vista Inspirat 2  
- soit de re-patcher Uxtheme ?

oui les deux et j'ai essayé à plusieurs reprises, toujours pareil  :frown:

answer
n°66919
Tardio
Profil : Penguin Pro
Posté le 09-03-2010 à 18:14:38  

Ok, tu as essayé un VS de ce type : Luna Element (en le plaçant dans le dossier ressources, ou normalement, juste en double cliquant dessus) ?

Si ca ne marche toujours pas, tu peux essayer une restauration système qui date d'avant l'installation de Vista Inspirat 2.

Ou alors, le mieu, c'est de tenter une réparation de Windows XP :
http://www.commentcamarche.net/faq [...] u-manquant

Je te conseil de désinstaller complètement le Bricopack et ensuite de nettoyer ton registre avec CCleaner (petit tuto içi) avant.

Une fois fait, tu pourra soit patcher ton Windows à nouveau avec Vista Glazz ou Universal Theme Patcher (ou encore FX theme patcher sur customxp ou trucsenvrac.com) et essayer un thème tiers comme Luna Element, ce qui est de loin le plus fiable pour Windows, ou soit retenter directement avec un pack du type BricoPack ou autre..

Si après cela, ca ne marche toujours pas, il te faudra peut-être formater.

ps: ca me parait évident mais pense à redémarrer ton ordinateur lorsque tu effectue une opération, tel que désinstaller le Bricopack, ou patcher l'uxtheme.

Message cité 1 fois
Message édité par Tardio le 09-03-2010 à 18:15:30
answer
n°66920
ChrisBobber
Posté le 09-03-2010 à 18:40:28  

Tardio a écrit :

Ok, tu as essayé un VS de ce type : Luna Element (en le plaçant dans le dossier ressources, ou normalement, juste en double cliquant dessus) ?

Si ca ne marche toujours pas, tu peux essayer une restauration système qui date d'avant l'installation de Vista Inspirat 2.

Ou alors, le mieu, c'est de tenter une réparation de Windows XP :
http://www.commentcamarche.net/faq [...] u-manquant

Je te conseil de désinstaller complètement le Bricopack et ensuite de nettoyer ton registre avec CCleaner (petit tuto içi) avant.

Une fois fait, tu pourra soit patcher ton Windows à nouveau avec Vista Glazz ou Universal Theme Patcher (ou encore FX theme patcher sur customxp ou trucsenvrac.com) et essayer un thème tiers comme Luna Element, ce qui est de loin le plus fiable pour Windows, ou soit retenter directement avec un pack du type BricoPack ou autre..

Si après cela, ca ne marche toujours pas, il te faudra peut-être formater.

ps: ca me parait évident mais pense à redémarrer ton ordinateur lorsque tu effectue une opération, tel que désinstaller le Bricopack, ou patcher l'uxtheme.

Merci beaucoup, la restauration pas la peine d'y penser, ça fait plusieurs mois que j'ai fais la première opération, pour le reste je tente ça, sauf formater, pour ce petit problème esthétique je ne vais quand même pas tout réinstaller.

Chris

answer

Aller à :
Ajouter une réponse