46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Rainmeter

n°66322
Boule80
Profil : Top Penguin
Posté le 12-09-2009 à 19:22:33  

Reprise du message précédent :
Hello,

je remonte ce topic car j'ai besoins des pro en rainmeter ...

J'aimerais avoir ce skin : CLIC

... en FR ... c'est possible ??

Merci d'avance a celui qui va s'y coller ... ;)

---------------
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/03/090403014346968898.png
answer
mood
GoogleAds
Posté le 12-09-2009 à 19:22:33  

answer
n°66341
Boule80
Posté le 17-09-2009 à 16:25:32  

UP   :intello:

---------------
answer
n°66345
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 17-09-2009 à 20:27:52  

Boule80, c'est pas mon fort, les gadgets météo.. j'y ai jamais rien pigé  :paf:  
Beaucoup trop de paramètres pris en compte, pour ma tite tête.. ^^

Et je t'avoue que je me sens bien seul ces derniers temps, concernant Rainmeter..

J'ai bien entendu jeté un oeil sur le fichier ".ini", et je sais qu'il faut mettre des "Substitute" pour changer les mots anglais en mots français, mais ce que j'ai fait jusqu'à présent ne fonctionne pas des masses..

Pour les jours, no soucy.. mais en ce qui concerne le texte de la météo..  :grrrrrr:  

Exemple :
je mets une substitution de texte pour "Mostly Cloudy" de façon à ce qu'il me donne "Generalement nuageux"..
Et ben ça marche pas !  :cry:  Ou alors de façon très aléatoire..
Ne connaissant pas les termes exacts employés par le site qui fournit les données RSS, je ne peux rien faire de correct, je le crains..

Gavatx faisait du travail soigné pour rédiger des fichiers ".ini", mais c'est loin d'être le cas de tous les autres..
et celui de ce gadget fait très "brouillon" pour moi, du vrai chinois..  :lol:  

Désolé si pour cette fois-ci je ne peux te venir en aide..  :neutral:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°66349
Boule80
Posté le 17-09-2009 à 23:44:55  

Ji-n Kuro-do a écrit :

Boule80, c'est pas mon fort, les gadgets météo.. j'y ai jamais rien pigé  :paf:  
Beaucoup trop de paramètres pris en compte, pour ma tite tête.. ^^

Et je t'avoue que je me sens bien seul ces derniers temps, concernant Rainmeter..

J'ai bien entendu jeté un oeil sur le fichier ".ini", et je sais qu'il faut mettre des "Substitute" pour changer les mots anglais en mots français, mais ce que j'ai fait jusqu'à présent ne fonctionne pas des masses..

Pour les jours, no soucy.. mais en ce qui concerne le texte de la météo..  :grrrrrr:  

Exemple :
je mets une substitution de texte pour "Mostly Cloudy" de façon à ce qu'il me donne "Generalement nuageux"..
Et ben ça marche pas !  :cry:  Ou alors de façon très aléatoire..
Ne connaissant pas les termes exacts employés par le site qui fournit les données RSS, je ne peux rien faire de correct, je le crains..

Gavatx faisait du travail soigné pour rédiger des fichiers ".ini", mais c'est loin d'être le cas de tous les autres..
et celui de ce gadget fait très "brouillon" pour moi, du vrai chinois..  :lol:  

Désolé si pour cette fois-ci je ne peux te venir en aide..  :neutral:

Hello,

merci de ta réponse ... et oui, il est compliqué celui-ci ... ci bien je bidouille dans les autres avec (parfois) du succés que là .....  :paf:

Par contre, les "Généralement nuageux" ne m'intéresse pas, je veux juste les jours en auto par rapport au jour d'aujourd'hui (si aujourd'hui = lundi ben celui du dessous = mardi) ... le seul truc que j'ai fait pour le moment, c'est ça :

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/17/090917114834479494.jpg

... bon c'est simpliste mais ça marche ... mais si tu sais faire avec que les jours en fr, je suis preneur ...

Merci d'avance pour ton aide  ;)

---------------
answer
n°66357
Ji-n Kuro-do
Posté le 18-09-2009 à 20:22:00  

Boule80 a écrit :

Hello,

merci de ta réponse ... et oui, il est compliqué celui-ci ... ci bien je bidouille dans les autres avec (parfois) du succés que là .....  :paf:

Par contre, les "Généralement nuageux" ne m'intéresse pas, je veux juste les jours en auto par rapport au jour d'aujourd'hui (si aujourd'hui = lundi ben celui du dessous = mardi) ... le seul truc que j'ai fait pour le moment, c'est ça :

http://nsa09.casimages.com/img/200 [...] 479494.jpg

... bon c'est simpliste mais ça marche ... mais si tu sais faire avec que les jours en fr, je suis preneur ...

Merci d'avance pour ton aide  ;)

Bon, j'ai mis un peu de temps pour vérifier que j'ai pas enlevé des trucs "importants"  :paf:  
Voilà donc le résultat :

Download

D'après ta capture, j'en ai déduit que tu ne désires pas de fond, n'es-ce pas ?
J'ai donc juste changé "Background=bg.png" en "BackgroundMode=bg.png" au début du fichier ".ini" afin que le skin ne s'affiche pas..

Si tu désires le remettre (ou en mettre un autre à la place), tu as juste à changer ce paramètre comme avant, et mettre un autre fond que tu renommes pareil.. ça, tu sais faire ^^

J'ai également changé la couleur du texte + ajout d'une "ombre noire" en dessous pour plus de lisibilité..
En espérant que c'est ce que tu voulais...  :jap:

------
Edit :
Ohh, j'oubliais.. change le code ZIP en mettant le tien, évidemment..  :lol:
(c'est celui de Metz que j'ai sur ma modif ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par Ji-n Kuro-do le 18-09-2009 à 20:26:55

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
answer
n°66358
Boule80
Posté le 18-09-2009 à 21:41:20  

Ji-n Kuro-do a écrit :

Bon, j'ai mis un peu de temps pour vérifier que j'ai pas enlevé des trucs "importants"  :paf:  
Voilà donc le résultat :

Download

D'après ta capture, j'en ai déduit que tu ne désires pas de fond, n'es-ce pas ?
J'ai donc juste changé "Background=bg.png" en "BackgroundMode=bg.png" au début du fichier ".ini" afin que le skin ne s'affiche pas..

Si tu désires le remettre (ou en mettre un autre à la place), tu as juste à changer ce paramètre comme avant, et mettre un autre fond que tu renommes pareil.. ça, tu sais faire ^^

J'ai également changé la couleur du texte + ajout d'une "ombre noire" en dessous pour plus de lisibilité..
En espérant que c'est ce que tu voulais...  :jap:

------
Edit :
Ohh, j'oubliais.. change le code ZIP en mettant le tien, évidemment..  :lol:
(c'est celui de Metz que j'ai sur ma modif ^^)

IMPECCABLE .... rien a redire ... exactement ce que je voulais ... en plus, j'apprend comme ça ... t'es un pro  :cool:

Encore merci ...  :great:

---------------
answer
n°66359
Ji-n Kuro-do
Posté le 18-09-2009 à 22:03:24  

Boule80 a écrit :

IMPECCABLE .... rien a redire ... exactement ce que je voulais ... en plus, j'apprend comme ça ... t'es un pro  :cool:

Encore merci ...  :great:

Un naze ouais.. ^^
incapable de faire un skin un peu plus "technique" que ceux que je fais habituellement  :paf:  

Mais bon, tant mieux si c'est ce que tu voulais.. et, de rien  :wink2:

---------------
answer
n°66360
Boule80
Posté le 18-09-2009 à 22:44:11  

Ji-n Kuro-do a écrit :

Un naze ouais.. ^^
incapable de faire un skin un peu plus "technique" que ceux que je fais habituellement  :paf:  

Mais bon, tant mieux si c'est ce que tu voulais.. et, de rien  :wink2:

Ben t'es déjà un cran au dessus de moi ...  :paf:

... et les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces ...  :jap:

encore merci   :wink:

---------------
answer
n°66361
ghenarys
IQ820 & HD2 : Au bout des doigts...
Posté le 18-09-2009 à 23:01:20  

C'est vrai que je délaisse Rainmeter ces temps-ci.
La barre des tâches que je comptais développer n'a plus trop d'intérêt avec la sortie de Viglance.
Sauf que si j'avais un partenaire pour me faire un fond de taskbar façon Seven, je m'y remettrais peut-être histoire de tester la dernière mouture de Rainmeter.

Quoiqu'actuellement je joue plutôt à customiser mon diamond.  

---------------
Mon DeviantArt / Mon igloo /  Rainbar de Gavatx / Gadgets de Ji-n Kuro-do / Themes WB d'Adid
answer
n°66362
Ji-n Kuro-do
Posté le 18-09-2009 à 23:26:48  

ghenarys a écrit :

C'est vrai que je délaisse Rainmeter ces temps-ci.
La barre des tâches que je comptais développer n'a plus trop d'intérêt avec la sortie de Viglance.
Sauf que si j'avais un partenaire pour me faire un fond de taskbar façon Seven, je m'y remettrais peut-être histoire de tester la dernière mouture de Rainmeter.

Quoiqu'actuellement je joue plutôt à customiser mon diamond.  

C'est vrai que ViGlance a "cassé la barraque", puisqu'il propose quasiment d'avoir un clone de la barre des tâches de Seven (à condition d'avoir un VS adéquat)..

C'est vrai aussi que je t'ai un peu laissé "en plan", cher partenaire..
surtout pour ton tout dernier projet qui était prévu.. en début d'année..  :oups:   :paf:  

J'avoue qu'en ce moment, mis à part faire du "SAV" et quelques gadgets et modifs de gadgets sur demande, je n'ai plus trop le temps/l'envie de m'y remettre sérieusement, car ma tête est plus pré-occupée par mon éventuel avenir pro, qu'à faire "mumuse" avec Rainmeter..  :wink2:  

Concernant la dernière mouture de Rainmeter, bien que je vois de temps en temps le "changelog", je ne trouve pas qu'il y a suffisamment de nouveautés significatives pour le moment pour me faire changer de version..

.. malgré que son re-dévelloppement avance rapidement..  :jap:

---------------
answer
n°66381
ghenarys
IQ820 & HD2 : Au bout des doigts...
Posté le 22-09-2009 à 16:24:51  

C'est bien compréhensible. La vie privée d'abord.
Il faudrait vraiment que Rainmeter propose des nouveautés pour que je m'y remette car là, j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour.

---------------
Mon DeviantArt / Mon igloo /  Rainbar de Gavatx / Gadgets de Ji-n Kuro-do / Themes WB d'Adid
answer
n°66523
kaihansen
Profil : New Penguin
Posté le 03-11-2009 à 22:45:40  

ghenarys a écrit :

Il faudrait vraiment que Rainmeter propose des nouveautés pour que je m'y remette car là, j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour.

:no:  
Bonsoir, vous n'auriez pas un petit tuto afin de comprendre ces fichier ini, et en particulier pour les RSS
Merci

answer
n°66524
Ji-n Kuro-do
Posté le 03-11-2009 à 23:02:11  

kaihansen a écrit :

:no:  
Bonsoir, vous n'auriez pas un petit tuto afin de comprendre ces fichier ini, et en particulier pour les RSS
Merci

Hello..

Je ne suis pas chez moi, donc pas d'accès à mon PC, mais pour faire bref ce n'est pas très compliqué de paramétrer les fichiers ini, en particulier pour les RSS..

Il te suffit de renseigner correctement la ligne "URL" avec l'adresse des infos que tu veux afficher (sous réserve que le site en question dispose bien de données RSS évidemment)..

Ensuite il te suffit d'enregistrer la modif, et de faire un "Refresh all" de tes gadgets..
:jap:

---------------
answer
n°66525
kaihansen
Posté le 04-11-2009 à 10:15:42  

Bonjour,
Merci pour cette info, en fait depuis hier soir, je me bats avec le Iphone pour rainmeter et en particulier le flux RSS.
J'ai entré l'adresse du flux, celle ci :"http://feeds.feedburner.com/crystalxpfr-download" et j'ai beau rafraichir, rien ne se passe.

C'est quoi ce langage de prog, à quoi correspondent les instructions?  
J'aimerai bien essayer de cafouiller la dedans, mais y a t il une bible de dispo quelque part, on a beau dire que Google est mon ami, je ne dois pas savoir lui parler.
a+

edit: bon, j'ai remis l'adresse sans faire de faute  :oups: et çà tourne, par contre je réitère, comment peut on créer sa propre appli?

Message cité 1 fois
Message édité par kaihansen le 04-11-2009 à 18:35:49
answer
n°66527
Ji-n Kuro-do
Posté le 04-11-2009 à 20:38:38  

kaihansen a écrit :

Bonjour,
Merci pour cette info, en fait depuis hier soir, je me bats avec le Iphone pour rainmeter et en particulier le flux RSS.
J'ai entré l'adresse du flux, celle ci :"http://feeds.feedburner.com/crystalxpfr-download" et j'ai beau rafraichir, rien ne se passe.

C'est quoi ce langage de prog, à quoi correspondent les instructions?  
J'aimerai bien essayer de cafouiller la dedans, mais y a t il une bible de dispo quelque part, on a beau dire que Google est mon ami, je ne dois pas savoir lui parler.
a+

edit: bon, j'ai remis l'adresse sans faire de faute  :oups: et çà tourne, par contre je réitère, comment peut on créer sa propre appli?

Si tu n'es pas "anglophobe", tu peux jeter un oeil sur le Manuel Rainmeter..
Tu devrais y trouver pas mal d'infos pour "comprendre" le fonctionnement spécifique des gadgets, au moins pour la "base"..
Je viens de voir qu'il a été remis à jour, puisque le développement de Rainmeter a été repris..  :jap:

---------------
answer
n°66528
kaihansen
Posté le 04-11-2009 à 21:46:51  

Merci,  
y a plus qu'à....traduire tout çà sans faire trop de contre sens.
Je crois que çà vaut le coup d'essayer.
a+

answer
n°67207
wojeck
Posté le 09-06-2010 à 19:41:47  

Bonjour à tous, je viens d'installer Rainmeter, et voila, gros problème ... j'arrive pas à installer un thème correctement, alors bon, j'ai lu plusieurs topic sur internet, le plus concluant disait d'activer un a un les gadget etc ^^ ce que j'ai fait ... sa marche, m'enfin bon c'est pas pratique, y a t'il un autre moyen?

deuxièmement, quand je fait un retour windows, soit Windows+D soit le bouton "afficher le bureau" j'aimerai que rainmeter soit toujours afficher (qu'il soit accrocher aux wallpaper en fait^^) j'ai lu qu'il fallais faire clic droit sur rainmeter > le gadget > position > on desktop, sauf que voila ... ça marche pas, y a t'il quelque chose que j'ai mal fait?

Merci d'avance,  

Wojeck

answer
n°67209
Ji-n Kuro-do
Posté le 09-06-2010 à 21:53:19  

Hello..

Pour ma part, j'aurais du mal à te guider efficacement car je n'utilise pas la dernière version..
et comme beaucoup de choses ont changé avec cette nouvelle mouture  :paf:

En fait, j'avoue avoir un peu de mal avec le nouveau "codage" de ce bon vieux Rainmeter, car je trouve qu'il s'approche de "l'usine à gaz" qu'est Samurize ^^

Cela dit, as-tu pensé à actualiser Rainmeter après tes changements de position? Si tu ne le fais pas, c'est un peu logique que tu ne vois pas de modif ;)

---------------
answer
n°67380
Boule80
Posté le 04-09-2010 à 22:04:35  

Hello,

bon, une petite remontée de topic, ça fait pas de mal ...

Voilà mon problème : j'ai mis un gadget de Gavatx pour lancer des programmes

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/04/100904100221256694.jpg

et quand on passe sur les icônes, on a du texte

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/04/10090410032222036.jpg

chose que je ne veux pas .... voici le fichier à modifier :

Code :
  1. [Rainmeter]
  2. Background=Lanceur.png
  3. [Variables]
  4. Soft1.txt=Internet
  5. Soft1=!execute ["C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"]
  6. Soft2.txt=MSN
  7. Soft2=!execute ["C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe"]
  8. Soft3.txt=Skype
  9. Soft3=!execute ["C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe"]
  10. FontName=Microsoft Sans Serif
  11. TxtColor=200,200,200
  12. Shw_Color=0,0,0
  13. AntiAlias=1
  14. DebugLevel=0
  15. ----------------------------------------
  16. [Img_Soft1]
  17. Meter=IMAGE
  18. ImageName=Soft1.png
  19. X=6
  20. Y=4
  21. W=36
  22. H=36
  23. [ME_Soft1]
  24. Meter=IMAGE
  25. X=2r
  26. Y=2r
  27. W=30
  28. H=30
  29. MouseOverAction=!execute [!RainmeterShowMeter MeterSoft1OverTip][!RainmeterShowMeter MeterSoft1OverTip2][!RainmeterHideMeter Img_Soft1][!RainmeterShowMeter meterhilighthSoft1][!RainmeterRedraw]
  30. MouseLeaveAction=!execute [!RainmeterHideMeter MeterSoft1OverTip][!RainmeterHideMeter MeterSoft1OverTip2][!RainmeterHideMeter meterhilighthSoft1][!RainmeterShowMeter Img_Soft1][!RainmeterRedraw]
  31. LeftMouseDownAction=#Soft1#
  32. [Img_Soft2]
  33. Meter=IMAGE
  34. ImageName=Soft2.png
  35. X=47
  36. Y=4
  37. W=36
  38. H=36
  39. [ME_Soft2]
  40. Meter=IMAGE
  41. X=2r
  42. Y=2r
  43. W=30
  44. H=30
  45. MouseOverAction=!execute [!RainmeterShowMeter MeterSoft2OverTip][!RainmeterShowMeter MeterSoft2OverTip2][!RainmeterHideMeter Img_Soft2][!RainmeterShowMeter meterhilighthSoft2][!RainmeterRedraw]
  46. MouseLeaveAction=!execute [!RainmeterHideMeter MeterSoft2OverTip][!RainmeterHideMeter MeterSoft2OverTip2][!RainmeterHideMeter meterhilighthSoft2][!RainmeterShowMeter Img_Soft2][!RainmeterRedraw]
  47. LeftMouseDownAction=#Soft2#
  48. [Img_Soft3]
  49. Meter=IMAGE
  50. ImageName=Soft3.png
  51. X=88
  52. Y=4
  53. W=36
  54. H=36
  55. [ME_Soft3]
  56. Meter=IMAGE
  57. X=2r
  58. Y=2r
  59. W=30
  60. H=30
  61. MouseOverAction=!execute [!RainmeterShowMeter MeterSoft3OverTip][!RainmeterShowMeter MeterSoft3OverTip2][!RainmeterHideMeter Img_Soft3][!RainmeterShowMeter meterhilighthSoft3][!RainmeterRedraw]
  62. MouseLeaveAction=!execute [!RainmeterHideMeter MeterSoft3OverTip][!RainmeterHideMeter MeterSoft3OverTip2][!RainmeterHideMeter meterhilighthSoft3][!RainmeterShowMeter Img_Soft3][!RainmeterRedraw]
  63. LeftMouseDownAction=#Soft3#
  64. ----------------------------------------------------------
  65. [meterhilighthSoft1]
  66. Meter=IMAGE
  67. ImageName=Soft1.png
  68. X=5
  69. Y=2
  70. W=40
  71. H=40
  72. hidden=1
  73. [MeterSoft1OverTip]
  74. Meter=String
  75. X=25
  76. Y=28
  77. FontColor=#Shw_Color#
  78. FontSize=8
  79. FontFace=#FontName#
  80. StringStyle=BOLD
  81. StringAlign=CENTER
  82. AntiAlias=1
  83. Text=#Soft1.txt#
  84. Hidden=1
  85. [MeterSoft1OverTip2]
  86. Meter=String
  87. X=1r
  88. Y=-1r
  89. FontColor=#TxtColor#
  90. FontSize=8
  91. FontFace=#FontName#
  92. StringStyle=BOLD
  93. StringAlign=CENTER
  94. AntiAlias=1
  95. Text=#Soft1.txt#
  96. Hidden=1
  97. -------------------------------------
  98. [meterhilighthSoft2]
  99. Meter=IMAGE
  100. ImageName=Soft2.png
  101. X=46
  102. Y=2
  103. W=40
  104. H=40
  105. hidden=1
  106. [MeterSoft2OverTip]
  107. Meter=String
  108. X=65
  109. Y=28
  110. FontColor=#Shw_Color#
  111. FontSize=8
  112. FontFace=#FontName#
  113. StringStyle=BOLD
  114. StringAlign=CENTER
  115. AntiAlias=1
  116. Text=#Soft2.txt#
  117. Hidden=1
  118. [MeterSoft2OverTip2]
  119. Meter=String
  120. X=1r
  121. Y=-1r
  122. FontColor=#TxtColor#
  123. FontSize=8
  124. FontFace=#FontName#
  125. StringStyle=BOLD
  126. StringAlign=CENTER
  127. AntiAlias=1
  128. Text=#Soft2.txt#
  129. Hidden=1
  130. -------------------------------------
  131. [meterhilighthSoft3]
  132. Meter=IMAGE
  133. ImageName=Soft3.png
  134. X=87
  135. Y=2
  136. W=40
  137. H=40
  138. hidden=1
  139. [MeterSoft3OverTip]
  140. Meter=String
  141. X=105
  142. Y=28
  143. FontColor=#Shw_Color#
  144. FontSize=8
  145. FontFace=#FontName#
  146. StringStyle=BOLD
  147. StringAlign=CENTER
  148. AntiAlias=1
  149. Text=#Soft3.txt#
  150. Hidden=1
  151. [MeterSoft3OverTip2]
  152. Meter=String
  153. X=1r
  154. Y=-1r
  155. FontColor=#TxtColor#
  156. FontSize=8
  157. FontFace=#FontName#
  158. StringStyle=BOLD
  159. StringAlign=CENTER
  160. AntiAlias=1
  161. Text=#Soft3.txt#
  162. Hidden=1

Merci d'avance à celui qui pourra me modifier ça ...  :wink2:

---------------
answer
n°67382
Boule80
Posté le 05-09-2010 à 21:18:46  

Hello,

après pleins d'essais, j'ai trouvé ... faut juste supprimer les lignes 5,7 et 9 et ne rien mettre quand on a "Text=#Soft1.txt#" on met "Text=" ...

;)

---------------
answer
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse