26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Rainmeter

n°65641
elrylad
Profil : New Penguin
Posté le 15-05-2009 à 14:03:45  

Je suppose que d'autres sujets parle de la taskbar rainemeter mais pour une réponse plus rapide, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic

Alors voila j'ai quelques questions concernant la barre des taches

1) existe-t-elle en résolution 1200*800?
2) si oui peut-on m'expliquer comment l'installer?

ps: il y a un fichier explication dans le fichier zip (son nom est: Install [fr]/html) qui explique mais quand ils disent de décompresser, je décompresse donc le fichier sur mon bureau. Ensuite ils disent de copier taskbar dans le fichier c/programfiles/rainmeter/skins. Hors je n'ai aucun fichier de ce nom de créer donc il manque une étape

faut-il installer un logiciel avant ou quoi?

Merci de votre aide

Message édité par elrylad le 15-05-2009 à 17:55:02
answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-05-2009 à 14:03:45  

answer
n°65642
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonn
Profil : Penguin Pro
Posté le 15-05-2009 à 17:51:34  

Salut..

Effectivement, le topic dédié à la Taskbar Rainmeter est plus approprié à ce genre de question..
Par contre, ce n'est pas plus rapide d'ouvrir un nouveau topic pour ça, car les personnes concernées par tel ou tel sujet sont (en principe) prévenues par mail, ce qui n'est pas le cas pour un nouveau topic..

Pour ta 1ère question, non, la Taskbar Rainmeter n'existe pas dans cette résolution..
Ghenarys et moi-même l'avons réalisée dans les résolutions les plus courantes (1680 - 1600 - 1440 - 1280 - 1024), on ne pouvait pas la développer pour des résolutions que nous ne connaissions pas à l'époque..

Ensuite, comment l'installer ?
En suivant tout simplement les indications du fichier "Lisez-moi", mais en entier..  :wink2:  
Je te dis cela car tu as zappé un point très important :

la Taskbar fonctionne avec Rainmeter (ou avec la "Vista Rainbar" de Gavatx, ce qui revient au même), et ce "détail" est pourtant bien indiqué dans le fichier d'install..
En d'autres termes, la Taskbar Rainmeter est un skin pour Rainmeter, pas une application autonome..

Dernier point, les échanges ici se font sur le Forum, pas par Mails.. je te conseille donc de supprimer ton adresse si tu veux éviter de recevoir des pelletées de spams..  :jap:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°65643
elrylad
Posté le 15-05-2009 à 17:56:15  

donc si je comprend bien, si ma résolution est de 1200*800 (pc vista), je ne pourrais pas installer la vista rainbar ni taskbar rainmeter ou alors ca donnera une qualité médiocre?

ou ca marchera quand même et ca sera sympa?

answer
n°65644
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonn
Posté le 15-05-2009 à 18:19:34  

Rien ne t'empêche de l'installer, il faudra simplement faire quelques (nombreux) réglages pour adapter la Taskbar à ta résolution..
Mais dans ton cas, je crois qu'il vaut mieux partir de la version "1024" et la rallonger, plutôt que de partir de la version "1280" et la raccourcir..

Je te préviens que ce type d'opération risque d'être assez "fastidieux" pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de Rainmeter..

Pour la Rainbar de Gavatx, elle existe déjà pour la hauteur de 800 px.. Son installation est à présent "automatisée", ce qui fait que tu l'auras directement à la bonne hauteur..  :wink2:

-------
Voilà une capture faite lors du développement de la Taskbar (certaines dispositions et icônes ont changé depuis) :

http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/27//08042708025293581996654.png

Tu peux voir la différence qu'il y a entre la "1280" en bas, et la "1024" au-dessus..
En "1200", le bloc de 4 boutons situé sur la droite "disparaît"..
C'est pour cela que je conseille de partir de la "1024"..

Message édité par Ji-n Kuro-do le 15-05-2009 à 19:01:30

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
answer
n°65645
elrylad
Posté le 15-05-2009 à 19:39:40  

Bon alors j'avais telecharger les fichiers vista rainbar et rainmeter

je dezippe les deux sur mon bureau, j'ouvre vista rainbar, regarde le fichier pdf. il me dit de lancer le fichier exe ce que je fais.
ensuite hop ca s'intalle et me demande de cocher si je veux que vista rainbar se lance (hors dans le fichier pdf ca dit qu'il va d'abord me demander les villaes pour la météo entre autres)

donc je continue et fait quitter (en ayant cocher la case lancer vista rainbar)

et la.... rien

normal?

est-ce du a rocketdock qui fonctionne aussi sur mon pc ou autre chose?

answer
n°65646
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonn
Posté le 15-05-2009 à 20:06:49  

Non, RocketDock n'a rien à voir, en principe..
Le fait de cocher le lancement de la Rainbar concerne son lancement au démarrage du système, il me semble..

Je pense qu'au départ, tu dois lancer la Rainbar à l'aide de l'icône qui doit se trouver sur ton Bureau..

---------------
answer
n°65647
elrylad
Posté le 15-05-2009 à 20:57:53  

C'est là le soucis il n'y a aucune icone qui apparait sur mon bureau après installation! Ni dans le fichier C/programfiles/vistarainbar
juste celui pour desinstaller

sinon j'aurais pu avancer...

answer
n°65648
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonn
Posté le 15-05-2009 à 21:37:24  

Cela me rappelle étrangement un souci qui a été évoqué très récemment, sur ce topic

Tu as bien une version 32 bits de Vista, au moins ?

Tu peux te référer au topic que je t'indique ci-dessus, et éventuellement récupérer le dossier d'install de la "Vista Rainbar" que j'avais mis à disposition de EvilSword..

---------------
answer
n°65649
elrylad
Posté le 16-05-2009 à 01:47:02  

Bon alors j'ai trouvé comment installer la barre des taches, cependant, voici mes questions:

2) j'ai reussi à inserer des kins pour ma sidebar (dont un que j'aime beaucoup, smoked glass set X3), je le vois bien dans les skins possible en allant dans bouton droit, config, side bare, smoked glass mais je l'active et ensuite rien... d'ailleurs les skins je les vois jamais... sauf le tribal qui s'est mis une fois... un bug, ou quoi?  
comme ca mon docklet (vista rainbar) sera au même skin que mon rocketdock
avez vous d'autres skins sympa sinon pour rocketdock et sidebar?

Je ne vais pas utiliser la taskbar finalement car elle me semble "trop" complète. je préfère la simple de windows vista basique

voici une image que vous compreniez

http://img268.imageshack.us/img268/5049/sanstitres.jpg

ps: c'est quoi "snap to edges"?

Message cité 1 fois
Message édité par elrylad le 16-05-2009 à 03:11:03
answer
n°65650
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonn
Posté le 16-05-2009 à 04:13:01  

elrylad a écrit :

Bon alors j'ai trouvé comment installer la barre des taches, cependant, voici mes questions:

2) j'ai reussi à inserer des skins pour ma sidebar (dont un que j'aime beaucoup, smoked glass set X3), je le vois bien dans les skins possible en allant dans bouton droit, config, side bare, smoked glass mais je l'active et ensuite rien... d'ailleurs les skins je les vois jamais... sauf le tribal qui s'est mis une fois... un bug, ou quoi?  
comme ca mon docklet (vista rainbar) sera au même skin que mon rocketdock

Je t'avoue que je ne connais pas du tout le skin dont tu parles ici..  :neutral:  
Peux-tu me mettre un lien vers les skins en question ?
S'il s'agit de nouveaux fonds pour la Sidebar, il faut savoir qu'il ne suffit pas de mettre les images pour qu'ils soient visibles, il faut aussi reporter les indications du ou des fonds en question sur les fichiers ".ini" qui gèrent les fonds de la sidebar..

Je veux dire par là que tu dois créer de nouveaux fichiers "ini" comportant le nom de tes nouveaux skins (ce que tu sembles avoir fait puisque tu les vois dans le choix des skins), mais aussi reporter les modifs pour que tu puisses passer de l'un à l'autre directement (via les flêches en haut de la sidebar) sans être obligé de passer par l'icône de la Rainbar dans le Systray..

Pour ton souci d'affichage, tu cliques droit sur l'icône Rainbar -> Sidebar -> Position, et au lieu de "On Desktop", tu coches "Bottom" (afin que la position d'affichage soit un cran au-dessus)..
Et elle devrait apparaître..

Citation :

avez vous d'autres skins sympa sinon pour rocketdock et sidebar?

Je n'ai hélas pas de lien directement sous la main, mais tu peux faire une recherche sur DeviantArt pour en trouver d'autres.. ainsi que d'autres gadgets (à mettre dans le répertoire "Skins" )  :wink2:  

Citation :

Je ne vais pas utiliser la taskbar finalement car elle me semble "trop" complète. je préfère la simple de windows vista basique

Nous l'avons voulu aussi "complète" pour la bonne et simple raison qu'elle était censée remplacer complètement la barre des tâches de Windows..
De ce fait, elle devait comporter la totalité des fonctionnalités d'origine, tout en lui en ajoutant d'autres..  :paf:  

Citation :

ps: c'est quoi "snap to edges"?

Cela signifie en gros "Capturer vers les bords".. avec la fonction "Keep on screen" (Garder à l'écran), cela permet de conserver les gadgets Rainmeter toujours à l'écran, et non hors écran..

Par contre, si tu es joueur (les jeux règlent l'écran dans une résolution plus faible), je te conseille de quitter la Rainbar AVANT de lancer ton jeu..  :jap:

---------------
answer
n°65652
elrylad
Posté le 16-05-2009 à 09:54:55  

alors voici le lien de mon skin: http://rocketdock.com/addon/skins/15475

j'ai reussi ca marche en cochant bottom au lieu de on desktop

Sinon oui je joue assez souvent, donc tu me conseille la quitter a chaque fois? (cela risque de m'embeter), n'y a-t-il pas une autres solution comme de decocher "snap to edges" ou je ne sais pas?

et 3) peut-on supprimer des skins deja existants dans ton fichier si ils ne nous plaisent pas (pour gagner en place) ex: aero, ou curved, diamond etc (ce ne sont que des exemples  :tongue: )

Message édité par elrylad le 16-05-2009 à 09:55:58
answer
n°65653
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonn
Posté le 16-05-2009 à 12:57:19  

C'est bien ce que je disais, je ne connaissais pas ces skins.. ;)

Je te conseille de quitter la Rainbar avant de jouer car il y a de fortes chances que tu retrouves ta barre ainsi que tes gadgets au beau milieu de l'écran, une fois que tu quittes ton jeu..
Cette solution est la plus pratique (et la plus rapide)..  :oui:  

Autrement, tu peux décocher "Snap to Edges" et "Keep on screen", en prenant soin de toujours laisser coché "Save Position"..
Au pire, si tes gadgets ne reviennent plus à l'écran en quittant ton jeu, tu peux ouvrir le fichier "Rainmeter.ini" (clic droit sur l'icône de la Rainbar -> "Edit Settings..." ), supprimer son contenu, puis sauvegarder..

:gimpwarning:  Mais il s'agit là d'une "procédure d'urgence", car tu perdras ainsi tous les paramètres pré-établis que tu avais lors de l'installation de la Rainbar..  
Autrement dit, aucun gadget ou skin ne sera lancé au démarrage de la Rainbar, et ils se retrouveront tous sur la gauche de ton écran quand tu les activeras (puisque tout sera réinitialisé)..

Si tu dois en arriver là, je te conseille tout de suite de te faire une copie de sauvegarde de ce fichier "Rainmeter.ini" (nommé "Rainmeter original.ini" ou "Rainmeter.old"..) que tu laisseras en place.. Cela te permettra de récupérer les valeurs de réglage originales, au cas où..

Pour ta dernière question, rien ne t'empêche de supprimer des skins existants (à condition que tu reportes ces changements dans les fichiers "ini", comme déjà dit plus haut), mais les skins non utilisés de la Sidebar ne prennent pas tant de place que ça..
Tu ne gagneras donc pas grand chose en les supprimant, et cela te fera du travail supplémentaire pour rien..  :jap:

---------------
answer
n°65661
elrylad
Posté le 17-05-2009 à 13:05:12  

Bon pour essayer j'ai lancé un jeu avec la barre sidebar en cours, et quand jai quitté le jeu la barre et ses icones avaient décalée vers le centre de l'écran (enfin vers la gauche)

sauriez-vous comment faire pour que ca se replace (a part cocher draggable et les replacer tous puis decocher draggable)

juste au cas ou ca m'arriverait encore d'oublier de l'enlever en jouant

answer
n°65662
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonn
Posté le 17-05-2009 à 13:51:55  

Tu as lu mon précédent post ?
J'ai bien l'impression que non..  :whistle:  

Pas de "solution miracle" pour tout replacer d'un coup, une fois que tes gadgets se sont décalés..
Je t'avais prévenu sur ce détail, tu as quand même voulu tester..  :paf:

---------------
answer
n°65663
elrylad
Posté le 18-05-2009 à 00:58:24  

Oui tester permet d'apprendre ;)

answer
n°65693
Tone_94
Profil : Top Penguin
Posté le 24-05-2009 à 22:09:31  

Il y a peut-être une solution miracle mais très très très très chiante à paramétrer !

C'est assez simple, Rainmeter permet de placer les skins comme on le souhait à l'aide de 2 codes qui permettent dès l'ouverture d'un skin de le placer à tels nombres de pixels de l'axe Y et tels nombres de pixels de l'axe X.

Il faudrait placer ses gadgets comme bon nous semble, regarder le fichier .INI qui sauvegarde toutes les positions puis regarder à chaque gadget sa position afin de la retranscrire dans les fichiers .INI des gadgets lancés.

Méthode un peu casse tête mais si après un jeu tout les gadgets sont décalés un simple "Refresh All" les remettra en place  :^^:  

A voir donc  :wink:

answer
n°65694
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonn
Posté le 25-05-2009 à 02:21:29  

Mais oui.. ^^ Suis-je bête..  :paf:  J'avais complètement oublié ça..

Ghenarys avait commencé une nouvelle config il y a plusieurs mois, mise en stanbye (pour laquelle j'ai toujours pas fourni certains fichiers, d'ailleurs ^^) pour l'instant..
Cette config utilisait justement ce système de "placement" pour des fenêtres de menu..

Je n'y ai pas pensé car je ne l'utilise pas sur mon PC portable du fait de sa résolution (les ressources de test étaient prévues pour mon PC de Bureau, que je n'utilise quasiment plus), mais ce système fonctionne effectivement..

Par contre, je confirme les dires de Tone, c'est vraiment "casse-tête" à faire sur l'ensemble des gadgets, car il faut dans ce cas revoir l'intégralité des codes dans chaque fichier ".ini"..  :ohwell:

---------------
answer
n°65875
Boule80
Posté le 24-06-2009 à 11:34:39  

Salut à tous,

bon, ben c'est le topic le plus proche que j'ai trouvé sur Rainmeter ...

J'aurais besoin des cracks de Rainmeter : voila mon problème ...

J'ai une horloge comme suit mais en 2 parties pour le moment :

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/24/090624113130318439.jpg

... en fait, l'analogique est rapportée sur le dessus. Mais un seul gadget serait mieux ...

Donc voici les 2 Gadgets pour n'en faire plus qu'un seul : avec l'analogique au dessus des aiguilles et de l'horloge en elle même (comme sur le screen) ...

Fichier  :ar:  CLIC

Merci d'avance ...  :wink:

Edit : bon, ben j'ai trouvé ... j'ai mis le texte de l'un dans l'autre et j'ai ajusté le X et le Y, je ne pensais pas que c'était si simple ... me plait de plus en plus ce soft ... si ça intéresse quelqu'un, je le Uperais ... ;)

Message édité par Boule80 le 24-06-2009 à 22:09:09

---------------
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/03/090403014346968898.png
answer
n°65884
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonn
Posté le 25-06-2009 à 15:34:56  

Hello Boule80,

Je viens juste de voir ton post..  :wink2:  
Petite "erreur" de ta part, "analogique" correspond à ton horloge avec les aiguilles, c'est "digital" l'horloge avec les chiffres.. LOL

Sinon, comme tu l'as remarqué toi-même, c'est pas si dur pour faire ce type de manip (rajouter les données d'un fichier ".ini" dans un autre)..
Ce qui est un peu plus chaud, c'est de créer un gadget entièrement..  :jap:

---------------
answer
n°65925
Boule80
Posté le 08-07-2009 à 09:07:30  

Hello,

je ne crois pas que ça vienne de moi, mais la carte de France ne se charge pas depuis hier ... apparemment, le site est HS ou en remaniement ... ça le fait à quelqu'un d'autre aussi ??

---------------
answer
n°65926
keskiabis
Posté le 08-07-2009 à 09:47:32  

Salut Boule  

J' suis dans le même cas depuis hier après midi .....Donc si ça peut te rassurer t'es pas tout seul.

answer
n°65927
Boule80
Posté le 08-07-2009 à 14:15:40  

A mon avis c'est une mise à jour de leur site ... ou un crash ... en espérant que les chemins du INI restent les mêmes ... wait and see ...

;)

---------------
answer
n°65928
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonn
Posté le 08-07-2009 à 14:54:51  

Ce "bug" n'est pas seulement présent sur le gadget "France" de Gavatx, mais également sur toutes ses autres configs météo..

Le problème vient donc bien du site qui envoie les infos RSS..

On pourrait bien évidemment trouver un nouveau site pour récupérer les données météo, mais cela impliquerait de changer l'intégralité des fichiers ".ini", et j'avoue que dévellopper de nouveaux gadgets météo n'est absolument pas ma tasse de thé...  :paf:  

Quant à Gavatx, il a quitté depuis fort longtemps la scène de la Custo.. ne comptez donc pas sur lui pour nous remanier tout ça..  :neutral:

---------------
answer
n°65930
Boule80
Posté le 08-07-2009 à 20:39:35  

Changer l'adresse URL ne suffit pas pour résoudre ce problème ?? pas envie de me passer de ce gadget ..... HELPPPPPPP ... ;)

---------------
answer
n°66322
Boule80
Posté le 12-09-2009 à 19:22:33  

Hello,

je remonte ce topic car j'ai besoins des pro en rainmeter ...

J'aimerais avoir ce skin : CLIC

... en FR ... c'est possible ??

Merci d'avance a celui qui va s'y coller ... ;)

---------------
answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse