| Kilique Profil : New Penguin | Bonjour à tous,
Ayant eu quelques petis soucis avec Seven, je suis repassé sous XP. Cependant, moi qui m'étais beaucoup attaché à la barre des tâches de Seven, je cherche à retrouver la même sous XP.
Alors je me suis pas trop mal débrouillé, j'ai maintenant grâce à ViGlance mes programmes qui tournent sous forme d'icônes mais je n'ai pas réussi à avoir ce que je voulais vraiment : les icônes de lancement rapide des programmes dans la barre des tâches.
Je me demandais s'il existait un programme qui permettrait à XP de faire ça.
Merci d'avance ! | |
Boule80 Profil : Top Penguin | Hello,
un screen expliquerait mieux ton problème, car je ne vois pas ce que tu veux dire ...  ---------------

| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Boule80 a écrit :
Hello,
un screen expliquerait mieux ton problème, car je ne vois pas ce que tu veux dire ... 
|
Boule
Je pense qu'il parle tout simplement du "Quick Launch" présent à côté du bouton "Démarrer" dans XP @ Kilique, il faut savoir que contrairement à XP (et Vista), le "Quick Launch" n'est pas présent par défaut dans Seven, et qu'il faut recourir à une petite astuce manuelle pour l'activer (ce que tu as certainement fait quand tu avais cet O.S.)..
"ViGlance" est un soft externe qui vient se superposer à la barre des tâches de XP en lui donnant "l'apparence" de la Taskbar Seven (un clone en quelque sorte).. mais cette apparence se base sur la Taskbar originale, donc sans "Quick Launch" ^^
A mon avis, si Lee (le dévelloppeur de ViGlance) n'inclut pas cette fonctionnalité dans son soft en "natif", tu ne pourras pas disposer de ce "lancement rapide" de tes programmes..
Cela dit, peut-être qu'il te reste une possibilité (que j'ai pas testé quand j'étais sous XP, avec ViGlance) :
si tu peux ajouter un raccourci personnel dans celui-ci (je répète que j'ignore si cela est possible), alors tu peux te faire un raccourci sur le Bureau qui pointe vers ton Quick Launch, et ajouter celui-ci dans ViGlance..
A tester .. ça ne coûte rien d'essayer en tout cas
--------
Edit :
à voir la page de ViGlance, il semblerait que ce soit possible (si j'ai bien compris ) :
Citation :
Pin your favourite applications
Attach program shortcuts directly to the taskbar so that you can open the programs you use most often without browsing the Start menu. When the application is opened the item then refers to the application that has been opened.
|
Message édité par Ji-n Kuro-do le 01-06-2010 à 18:03:03 ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
| |