19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions générales sur la gestion des thèmes sous Windows 7

n°67149
Boumi
Profil : New Penguin
Posté le 15-05-2010 à 00:35:20  

Bonjour à tous,

étant passé récemment sous Windows 7 je me pose plusieurs questions concernant la gestion des thèmes personnalisés dans ce dernier. Avant, lorsque j'étais sous XP, j'utilisais Windowblinds pour modifier toute l'apparence du système, ce logiciel permet de centraliser un grand nombre d'opérations concernant la customisation de l'OS. Sous Windows Seven, d'après ce que j'ai compris, pour profiter d'une interface un tant soit peu personnalisée, il faut patcher plusieurs fichiers système de Windows (themeservice.dll, themeui.dll, uxtheme.dll). Je voudrais donc savoir :  

1. S'il faut patcher ces fichiers à chaque fois qu'on installe un nouveau thème, ou s'il faut les patcher une fois pour toute ?

2. Souvent lorsqu'on télécharge de nouveaux thèmes, des fichiers additionnels sont livrés avec ce dernier (par exemple : explorer.exe, explorerframe.dll, shell32.dll etc) est-ce que ces fichiers sont compatibles avec tous les thèmes ? Ne peut-il pas y avoir des problèmes de compatibilité, surtout si d'autres thèmes emploient les mêmes fichiers mais modifiés différemment ?

3. Est-ce qu'il existe une interface qui permet justement d'automatiser l'installation de ces thèmes, principalement pour s'éviter des erreurs de manipulations de fichiers ou de recouvrements impromptus ? Je demande cela, car si l'on a beaucoup de thèmes d'installer faire ces installations manuellement, et cela à chaque fois que l'on veut changer d'interface, ça peut être fastidieux à la longue.

Cordialement.

Message édité par Boumi le 15-05-2010 à 00:51:31
answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-05-2010 à 00:35:20  

answer
n°67150
Boule80
Profil : Top Penguin
Posté le 15-05-2010 à 10:23:24  

Hello,

1. ton OS sera patché une bonne fois pour toute avec possibilité de restaurer les anciens fichiers.

2. comme pour XP, à tes risques et péril ...

3. pour cela, faudra attendre ça : http://www.crystalxp.net/news/fr86 [...] -beta.html

;)

---------------
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/03/090403014346968898.png
answer
n°67151
Boumi
Profil : New Penguin
Posté le 15-05-2010 à 14:30:09  

Merci pour ta réponse Boule80  :cool: j'ai regardé le lien que tu as mis dans ton message et c'est exactement de ça dont je parlais, un logiciel qui permet de centraliser toutes les opérations de customisation de l'OS, un peu comme le ThemeManager de Stardock mais sans devoir installer tous les logiciels correspondants. Vraiment une idée grandiose  :yes:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse