44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme avec fichier shell pour styles visuel xp

n°64352
soapz
Profil : New Penguin
Posté le 15-11-2008 à 19:40:34  

Bonjour à  tous et a toutes  :biggrin:  

comme beaucoup de personnes j'ai voulu changer l'aspect de mon xp j'ai donc téléchargé sur ce site le style visuel:  Crystal dlb BE
sa a tout à fait marché et par la suite j'ai téléchargé  Shell Modification pour Crystal dlb BE seulement la probleme aucun changement... :arf:  

si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serais reconnaissante  :biggrin: !!!

merci d'avance !

Message édité par soapz le 15-11-2008 à 20:39:29
answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-11-2008 à 19:40:34  

answer
n°64356
aqua16
Profil : Top Penguin
Posté le 16-11-2008 à 17:07:28  

Si tu parle du dossier shell dans lequel se trouve un .dll ou meme plusieur, il faut avoir patché uxthème.dll car ce sont généralement des thème non signé microsoft.
Pour patcher uxtheme.dll, deux cas :
1- Tu as encore le SP2 alors continue ici
2- Tu as le SP3 alors vas ici, et pour le télécharger voilà le lien direct

answer
n°64357
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 16-11-2008 à 17:47:50  

Non aqua16, je crains que tu n'as pas vraiment cerné le problème..  :sarcastique:  

Soapz n'a pas un souci d'uxtheme.dll, puisque le VS original "Crystal Dlb BE" passe sans problème..
C'est la modification du Shell de ce thème qui ne semble pas fonctionner..

Soapz, as-tu lu le "Readme" qui accompagne le Shellstyle modifié ?
Je sais bien qu'il est en anglais, mais il me semble évident que pour fonctionner, tu dois placer la "dll" modifiée à la place du shell que tu veux remplacer..

Ce VS dispose de 2 modèles de "couleurs" : "NormalColor" et "dlb5" (le 1er comportant le "windows flag" comme bouton Démarrer)..
A toi de choisir celui que tu veux utiliser avec ta modif, et tu mets le fichier "Shellstyle.dll" en lieu et place de l'original..

Assures-toi auparavant de ne pas utiliser le thème en question quand tu fais ta modif.. :jap:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°64358
soapz
Posté le 16-11-2008 à 19:43:26  

merci de ta réponse! :D j'ai bien fait la modification du shell sans utiliser le theme bien entendu mais aucun changement :( je ne comprend pas tro pourquoi...
en tout cas merci de ta réponse :)

answer
n°64359
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 16-11-2008 à 20:27:05  

soapz a écrit :

merci de ta réponse! :D j'ai bien fait la modification du shell sans utiliser le theme bien entendu mais aucun changement :( je ne comprend pas tro pourquoi...
en tout cas merci de ta réponse :)

Je viens d'installer le thème en question à l'instant pour tester, en utilisant la version "NormalColor"..
Rien à signaler, ça fonctionne..

Puis j'ai mis un autre thème, afin de faire la modif.. Je suis ensuite allé dans le répertoire "C:\WINDOWS\Resources\Themes\Crystal dlb BE\Shell\NormalColor" afin de renommer mon fichier "Shellstyle.dll" original en "Shellstyle.bak" (pour sauvegarde), puis j'ai inséré le "Shellstyle.dll" de la version modifiée (Shell Modification pour Crystal dlb BE) à la même place..

J'ai activé le fichier "Crystal dlb BE.msstyles" qui m'a ouvert les "Propriétés d'affichage" et j'ai appliqué le thème.. qui fonctionne parfaitement avec la modification : le shell est en haut des fenêtres (style Longhorn) à la place d'être à gauche (style XP)..

Donc, tu as très certainement loupé un truc..  :neutral:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°64361
soapz
Posté le 16-11-2008 à 21:01:47  

sayé! j'ai tout refait et miracle sa marche :d je ne voit pas ce que j'avait loupé mais l'essentiel c'est que sa marche merci bcp!!!

answer

Aller à :
Ajouter une réponse