19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu]Plusieurs Nexus Dock

n°67249
Guilford
Profil : New Penguin
Posté le 19-06-2010 à 20:19:40  

Bonjour,

Nouvellement arrivé sur le forum j'ose espérer poster au bon endroit.
Je suis en train de customiser mon bureau Vista. Pour ce faire, je voudrais utiliser plusieurs dock de Nexus. Je n'arrive pas à personnaliser Rocketdock et Circle dock me plait que très moyennement (bien qu'en ellipse ça pourrait le faire si les docks sont personnalisables).
La question est : est-ce que je peux mettre plusieurs Nexus Dock sur mon bureau et si oui, comment ?

Merci pour vos contributions

Message édité par Guilford le 23-06-2010 à 23:53:44
answer
mood
GoogleAds
Posté le 19-06-2010 à 20:19:40  

answer
n°67251
Guilford
Posté le 19-06-2010 à 21:14:17  

Le dock elliptique que j'imaginais est peut-être le pack interne : StackDocklet.
Je suis en train de le tester. Téléchargé, dezippé dans le dossier Téléchargement puis copié-collé dans le répertoire C:\Rocketdock\Dockets. Et j'ai double-cliqué sur "run_this_if_you_cant_open_shortcuts" qui a modifié une clé du registre. Et maintenant, je fais quoi ?

Merci

Edit : oubliez cette dernière question. L'exploration du forum m'a apporté la réponse  :whistle:

Message édité par Guilford le 19-06-2010 à 21:23:04
answer
n°67253
Guilford
Posté le 20-06-2010 à 14:19:22  

Afin de trouver la réponse je vais sur le forum du site officiel.
Cependant, impossible de créer un compte pour le forum : il n'accepte pas mes adresses mails ????

answer
n°67254
Guilford
Posté le 20-06-2010 à 15:27:48  

Bon, je ne trouve pas de solution(s).
Du coup je tente avec Objectdock qui semble répondre à mes demandes.
Cependant, je ne sais pas comment modifier le thème.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci

answer
n°67266
Guilford
Posté le 23-06-2010 à 19:20:46  

Bonjour,
Je suis toujours avec mon interrogation sur Objectdock qui me plait vraiment.
Pas de réponse svp ?

answer
n°67267
Tardio
Profil : Penguin Pro
Posté le 23-06-2010 à 20:01:19  

Salut :)

Et bien je ne me rappel plus vraiment mais il suffit de placer le dossier qui contient le thème Objectdock que tu veux dans le dossier "skins" (pas sur du nom) qui ce trouve dans le répertoire d'installation du logiciel :great:

Si tu n'y arrives pas j'essaierais de te détailler un peu plus le truc ;)
Sinon essais de trouver un thème avec un Lisez-Moi qui explique l'installation !

Message édité par Tardio le 23-06-2010 à 20:01:48
answer
n°67268
Guilford
Posté le 23-06-2010 à 20:15:28  

Bonsoir Tardio et merci pour ta réponse.

Je vais refaire la manip que tu décris au cas où je l'aurai mal fait car le thème n'apparaissait pas dans la liste.
J'ai probablement du faire une fausse manip.
Donc je retente et vous dit quoi.

answer
n°67269
Guilford
Posté le 23-06-2010 à 20:33:55  

Navré.
Le fichier se trouve dans C:\Stardock\Objectdock\Backgrounds\Non-Tabbed et j'ai mis le fichier dans différents dossiers. Je suis allé sur "Thèmes" et "Apparence".
C'est surement simple mais je n'y arrive pas.
Ou est-ce tout bêtement que l'extension est .png alors que je suis sous Vista ?

answer
n°67270
Tardio
Posté le 23-06-2010 à 21:00:14  

Ok, peux tu me donner le lien (la ou tu l'a téléchargé) du thème que tu veux installer ?
Pour partir sur la même base ;)

Note au passage (pour pas donner trop de boulot a Narco :he:) : ont a pas le droit de poster deux messages à la suite comme tu l'a fais, dans un laps de temps si court :great:

Pense a utiliser l'un de ces deux boutons qui ce trouve au bas de tes messages la prochaine fois :
http://www.crystalxp.net/forum/themes_static/images_forum/1/edit.gif ou http://www.crystalxp.net/forum/themes_static/images_forum/1/edit-in.gif
Ca te permettra de rajouter les informations dans ton message déjà existant sans en poster un nouveau :great:

Message édité par Tardio le 23-06-2010 à 21:00:51
answer
n°67271
Guilford
Posté le 23-06-2010 à 21:14:32  

Ca marche pour l'édit.

Concernant le thème, c'est RedSatinOD2 :
http://www.wincustomize.com/explore/objectdock/page/6

answer
n°67272
Tardio
Posté le 23-06-2010 à 21:37:50  

Très bien :)

Alors donc :
Tu as un fichier "RedSatinOD2.zip". Tu l'extrait, ca te donne un dossier "RedSatinOD2" qui contient des fichiers ".png" entre autre.

Ce dossier il faut que tu ailles le mettre dans :
"C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\Backgrounds"

Le dossier "RedSatinOD2" doit donc ce trouver au même endroit que le dossier "Non-Tabbed" que tu as cité plus haut comme ceci :
http://img138.imageshack.us/img138/9220/tmpfu.th.jpg

Ensuite tu cliques droit sur le dock, tu va dans "settings/propriètés" du Dock, et dans l'onglet "Appeareance/Apparence" tu peux choisir via une liste le "skin" RedSatin (qui n'est pas très beau :he:)

:great:

Message édité par Tardio le 23-06-2010 à 21:38:04
answer
n°67273
Guilford
Posté le 23-06-2010 à 21:46:42  

:grrrrrr:   :grrrrrr:   :grrrrrr:  
Je te présente vraiment mes excuses Tardio en même temps que mes remerciements. Je ne sais vraiment pas comment j'ai fait pour ne pas voir le RedSatin dans le menu déroulant.

J'ai honte de moi, vraiment honte de moi d'autant que j'interviens sur des forums  :arf: .
Mille excuses pour le dérangement.  :jap:  

Pour le côté esthétique, je ne sais pas, je cherche dans du rouge. Pour la "peine" (presque dans tous les sens du terme), j'éditerai mon post pour une capture d'écran.

Edit : voici la capture du bureau :
"A quoi ressemble votre desktop"

Edit 2 : Je n'ai nullement la prétention de dire que mon bureau est superbe. C'est la première fois que je customise un bureau. Alors je prend exemple sur des bureaux vus à droite à gauche dont sur ce site avec des outils. Merci pour le site  :yes:  :great:

Edit 3 : merci pour le lien et j'ai posté la capture d'écran au bon endroit  :smile:

Edit 4 :  Je n'ai pas vu le RedSatin dans le menu déroulant car je ne mettais pas le dossier au bon endroit, tout simplement.

Message édité par Guilford le 23-06-2010 à 22:38:36
answer
n°67274
Tardio
Posté le 23-06-2010 à 21:56:47  

Tu n'a pas à t'excuser les forums sont fait pour ca :great:
(en plus personne n'avait répondu à tes précédentes questions)

Je te conseil de regarder içi également : skin ObjectDock sur DeviantArt
Y a des trucs sympa ;)

Si c'est bon, tu peux rajouter [Résolu] devant le titre de ton topic, titre que tu peux changer en cliquant sur le bouton http://www.crystalxp.net/forum/themes_static/images_forum/1/edit.gif en dessous de ton premier message ;)

N'hésite pas a faire un tour sur le topic "A quoi ressemble votre desktop ?".

Message édité par Tardio le 23-06-2010 à 21:58:28
answer

Aller à :
Ajouter une réponse