Bonjour/Bonsoir,
je téléchargeais quelques icônes au format *.PNG et *.ICO pour customiser un peu RocketDock.
Pour être sûr d'avoir eu les bonnes icônes et de bonne qualité, je les vérifiais avec la visionneuse de photos Windows lorsque je suis tombé sur une icône en plusieurs parties.
Je m'explique, comme on le sait tous, il y a plusieurs formats d'icônes, les plus grands gérés par Windows sont 256*256, mais il y en a d'autres, comme 128*128, et 64*64.
Je pensais que pour chaque format c'était un fichier *.ICO différent, jusqu'à ce que je tombes sur ceci :
Screenshot d'une icône 3DS Max
Au premier coup d'œil en voyant ce "page 1-6" je me disais que c'était la première images des six présentes dans le dossier, mais non !
Il n'y avait qu'une seule image dans ce dossier et c'était cette icône, par pure curiosité je cliques donc sur la flèche suivante, et je tombes sur la même icônes, mais adaptée au format inférieur, encore la suivante, encore un format inférieur.
Mais ce n'est pas toujours la même icône juste plus petite, la forme change, un "exemple", la version 256*256 est rectangulaire, alors que la 64*64 est carrée (et pas déformée, elle a été faite carrée).
Je souhaitais savoir comment intégrer plusieurs formats d'image dans un seul fichier *.ICO s'il vous plaît.
Merci d'avance, mon ami Google n'a pas réussi à me renseigner à ce sujet...
L'icône en question